Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Répondre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par dialecte »

D'après ce que j'en sais, l'équipe qui bosse sur la saison 3 est remaniée mais faut pas s'attendre à un grand changement.

Par exemple, le nouveau chef anim de la saison 3 bossait déjà comme anim 3D sur la saison 2. Bon courage Chloé x-)

Eric Paul Marais est l'auteur de l'arche narrative. Il était d'ailleurs scénariste des épisodes catastrophes Shaolin et Pekin :|

Isabelle Huchet-Castel qui s'occupe du développement littéraire bosse depuis plusieurs années chez Blue Spirit.

Noam Kaniel est toujours le compositeur.

Jean-Luc François est toujours au commande du Titanic x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Gouzou
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 10:59

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Gouzou »

je pense qu'on pourrait revoir les holmecks au japon car souvenez-vous dans la fin de la saison 2 esteban tao zia et ambrosius découvre un holmecks dans la glace avec une carte qui indique trois citer celle du nouveau monde (l'amérique du sud) celle de chine et un autre point au japon cela veut dire que par exemple une colonie holmecks pourrait être parti justement pour aller trouvé cet cité par ce que cela parrait étrange un holmecks qui se balade a l'autre bout du monde donc de mon coté je pense que il n'y a pas que la colonie d'holmeck du bouclier fuman mais ce qui est drole en plus il n'y a eu aucun survivant holmeck dans la fin de la saison 1 je pense que le seul holmeck survivant serait kalmeck ou ou je dit bien ou quand athanaos le pére d'esteban a mis le vase d'or dans la machine le médicament a fonctionné et a réveiller les holmecks endormi donc voila je trouve que toute les enigmes de la saison 1 ne sont pas encore résolu il y a t'il des holmeck survivant 25 % ou une autre colonie 45% ou alors juste pour savoir ou se trouve la troisiéme cité 30% voila aprés se sont des hypotése

j'aimerais avoir votre avie merci!
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Rudy »

je rappel que Viracocha annonce avoir fait prisionnés des soldat olmeques !!!
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Samantha Rosenwood »

Dialecte, je viens de lire ton rapport du 9 juillet.

Je vois. On reprend les mêmes guignols, et on recommence!
Eh, ben! Ça promet!

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par mysterio »

Bonjour à tous,

Il ne fallait pas croire aux miracles: B.S. et l'équipe de la seconde saison ont été reconduits sans surprise, faisant fi de toutes les critiques et colères entendues sur la toile - citation d'une interview des Producteurs français:

« Nous sommes très fiers du résultat... » - Dont acte!

L'équipe nippone et son influence positive semble bel et bien de l'histoire ancienne, en dépit d'une tentative (désespérée) de sauver le navire et de proposition d'aide...

Dommage...il y avait tellement de potentiel à créer un suite merveilleuse et encore mieux finalisée que la série initiale - qui aurait pu toucher le jeune public et séduire les plus âgés, sans tomber dans la médiocrité et l'irrespect de l'esprit de la saison 1 ( psychologies des personnages profondément modifiées et non pas simplement évoluées, (r)évolution/modernisation sans trop d'explications du condor et de son fonctionnement, mièvrerie et "débilisation" des situations dramatiques de manière générale, à part quelques rares exceptions, manichéisme exacerbé qui entraine un manque de subtilité sur les caractères des personnages, résolution des énigmes de façon grossière et rapide, usage abusif d'un humour "cartoonesque" grossier ...)...etc...etc...

Après, mon fils sera juge de paix - quadra que je suis devenu, je n'ai peut être plus vraiment mon mot à dire sur ce type de propositions télévisuelles.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Anza »

Bon bah... ai pas osé regarder la saison 2 (peur de me faire du mal) et au vu des commentaires qui ont fleuri, je m'en félicite... et... je ne regarderai sans doute pas la 3 non plus...
Snifff...
moi aussi aurait voulu une suite digne de ce nom, mais si c'est pour se farcir leur connerie, je préfère oublier qu'une "suite " existe !
Bonne journée malgré tout.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Mix »

Gouzou a écrit :je pense qu'on pourrait revoir les holmecks au japon car souvenez-vous dans la fin de la saison 2 esteban tao zia et ambrosius découvre un holmecks dans la glace avec une carte qui indique trois citer celle du nouveau monde (l'amérique du sud) celle de chine et un autre point au japon cela veut dire que par exemple une colonie holmecks pourrait être parti justement pour aller trouvé cet cité par ce que cela parrait étrange un holmecks qui se balade a l'autre bout du monde donc de mon coté je pense que il n'y a pas que la colonie d'holmeck du bouclier fuman mais ce qui est drole en plus il n'y a eu aucun survivant holmeck dans la fin de la saison 1 je pense que le seul holmeck survivant serait kalmeck ou ou je dit bien ou quand athanaos le pére d'esteban a mis le vase d'or dans la machine le médicament a fonctionné et a réveiller les holmecks endormi donc voila je trouve que toute les enigmes de la saison 1 ne sont pas encore résolu il y a t'il des holmeck survivant 25 % ou une autre colonie 45% ou alors juste pour savoir ou se trouve la troisiéme cité 30% voila aprés se sont des hypotése

j'aimerais avoir votre avie merci!

Merci pour toutes ces fautes d'orthographe.... au fait, tu connais un truc que l'on appelle ponctuation? (c'est assez pratique, ça permet de faire respirer les phrases et de rendre un texte lisible)
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Anza »

Hello !
Alors oui, Gouzou semble être en conflit avec l'orthographe et la ponctuation, mais... ça c'est la forme, fort heureusement dans un texte il y a aussi le fond et je vais donc juste donner mon humble avis à propos de celui-ci.
Premièrement, je ne connais que la saison 2 au travers de ce forum, donc mon avis à prendre de façon toute relative, mais, je pense, effectivement que les Olmèques vont refaire leur apparition.
Simple logique, puisque Blue Spirit semble avoir voulu renouer avec l'idée d'une dualité Mu/Atlantide, faut bien à moment donné remettre les descendants d'Atlantide dans la bataille sans quoi, y'a plus rien (du tout) de logique. Le fait d'avoir amené l'Olmèque congelé me semble une preuve. D'autre part, Blue Spirit a annoncé qu'on serait étonné de voir resurgir d'anciens persos... Arrêtez-moi si je me trompe, mais à part :
-Gomez et Gaspard (qui n'apporteraient pas grand-chose à l'intrigue même si je les aime beaucoup)
-Marinchè, Fernando La Guerra et Teteola (un peu idem, sauf qu'ils sont moins sympas et plus fourbes)
-Les Olmèques en la personne de Menator et/ou Calmèque ou autres (Elus ? why not ?) ? (là y'aurait matière).

De plus, y'a me semble-t-il toujours le petite mystère de la machine volante olmèque dont se sert Athanaos ?!?

Et pour finir, sur les sites japonais concernant la série, sachez que dans les caractéristiques concernant les personnages de la saison 1, il est précisé que :
Menator est mort tandis que Calmèque est "supposé" mort.

Donc, moi si je m'amuse à essayer de rassembler les pièces de ce puzzle... perso je ressortirais les Olmèques de mon chapeau (c'est pas le subterfuges qui manquent) et hop ! Ni vu ni connu j't'embrouille !
Et peut-être que du coup je regarderais la saison 3 ;)

Sur ce... ce n'est qu'un avis !
Bizzzzzzz
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Gouzou
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 10:59

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Gouzou »

bon heu écoutez j'ai longtemp cherché sur internet et le peu que j'ai trouver c'est qu'il y aura d'ancien perssonnage est que sa aller nous impréssioner elle le texte a était rédiger en 2013 juste aprés la fin saison 2
en plus j'ai beau réfléchir je vois quel perssonage de la saison 2 semble nous impressionnier c'est sur se sera des perssonage de la saison 1 elle y ont interrer a nous impréssionner par ce que quand j'ai vue la deuxiéme franchement j'avais envie de vomir bon c vrai qu'il ne peuvent pas gardé les graphisme d'avant c'était juste de la merde dsl de le dire comme sa mais c'est la vériter la saison était de la merde
petitquimousse
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:35

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par petitquimousse »

bonjour cest quand la suite ? la diffusion de sainson 3 ? merci
Répondre