Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Ah je ne savais pas, dommage... J'aurais trouvé intéressant de laisser des indices tout au long de la saison 2 pour que les fans cherches sans relâche, une éventuelle suite, qu'ils aient leurs idées etc... Enfin bref merci de m'avoir répondu. :)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit :Ah je ne savais pas, dommage... J'aurais trouvé intéressant de laisser des indices tout au long de la saison 2 pour que les fans cherches sans relâche, une éventuelle suite, qu'ils aient leurs idées etc... Enfin bref merci de m'avoir répondu. :)
La cible du DA est bien trop jeune pour utiliser un scénario aussi sophistiqué. Certes, pour que chaque génération trouve son compte, il faut plusieurs niveaux de lecture pour un même fait, mais l'histoire doit rester compréhensible pour tous. Or les plus jeunes ont 4 ans. Il ne faut pas se faire d'illusion, des indices de ce genre, il n'y en a pas.

Cela me rappelle ce que les fans ont interprété de la carte des 2 premiers épisodes, et la déception quand ils ont vu que ce n'était qu'une histoire d'origami (certes inspirée de Shreck 4 et de Pirates des Caraïbes 3, mais en moins drôle).

Pour mémo, voilà ce que dit le storyboard pour ces rouleaux:
scroll.gif
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Oui c'est vrai que j'avais oublié qu'il y avait également un public aussi jeune, je laisse tomber la recherche d'indice alors. :D
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit :J'aurais trouvé intéressant de laisser des indices tout au long de la saison 2 pour que les fans cherches sans relâche, une éventuelle suite, qu'ils aient leurs idées etc...
Aurélie pose une question intéressante:y a t il des indices dans la saison 2 pour la suite?
Les commentaires des animateurs semblent le suggérer. Mais à force d'analyser les images, j'en ai conclu qu'il faut faire le tri. Puisque le topic amène les écritures sur le tapis, je vais les utiliser pour illustrer mon propos. En effet, d'une manière générale, les supports écrits dans cet animé sont une fausse piste.

Exemple : les écritures Mu des épisode 3 et 6.
Edifiant! Tao recopie le message de la coupole dorée (au centre). Mais lorsqu'il le lit à Ambrosius (à gauche), ce texte est identique au mode d'emploi du tambour (à droite)!
=> du gros n'importe quoi.
instructions.png
Exemple 2: Les livres d'Ambrosius.
On pourrait croire que Papy Ambro' a de la ressource dans sa bibliothèque. Quand je regarde les livres créés par Jérôme Laurencie, je rigole.
Les titres ne veulent rien dire. Ils ont été tirés, au petit bonheur la chance de l'épitaphe de l'architecte de la cathédrale de Pise, Buscheto:
BUSKET. IACET HIC QUI MOTIB. INGENIORÛ
DULICHIO FUR PREVALUISSE DUCI
MENIB. ILIACIS CAUTUS DEDIT ILLE RUINÂ
HUIUS AB ARTE VIRI MENIA MIRA VIDES
CALLIDITATE SUA NOCUIT DUX INGENIOS.
UTILIS ISTE FUIT CALLIDITATE SUA
NIGRA DOM. LABERINTHUS ERAT TUA DEDALE LAUS E.
AT SUA BUSKETÛ SPLENDIDA TEMPLA PROBANT
N. HABET EXÊPLÛ NIVEO DE MARMORE TÊPLÛ
QUOD FIT BUSKETI PRORSUS AB INGENIO etc... etc...
La version complète, on la trouve ici:https://fr.wikipedia.org/wiki/Buscheto
titres livres.png
Exemple 3 : le Livre des plusque7langages.
Dialecte en avait parlé il y a quelques semaines pour deviner où les héros pourraient aller. En fait, quand on s'y intéresse de près, on remarque qu'il y a 9 langages, au moins 13 systèmes d'écritures, des thèmes astrologiques, des gravures de manuels d'alchimie du XVII siècle, une carte du ciel et même des rituels d'invocation d'esprit de la secte des Elus Cohen.... Même le texte que déchiffre Tien Li change d'un épisode à l'autre.
7-langages.gif
En Conclusion?
Ben... Il ne faut pas chercher des trucs trop élaborés dans des accessoires qui ne sont décorés que pour coller à l'ambiance. La saison 1 fait exactement pareil.
En particulier, le livre des 7 langages est avant tout une astuce de scénario qui permet de révéler des informations pour faire avancer l'intrigue selon les besoins des scénaristes. On peut tout y mettre: des schémas, des prophéties, des instructions.... Bref un outil pratique pour légitimer l'introduction d'une info importante. Dans Harry Potter, c'est Dumbledore/Hermione. L'un le sait en raison de son âge, l'autre l'a forcément lu quelque part. Dans les deux cas ça débloque les situations.
On y trouve tout dans ce bouquin, et donc on y trouve également n'importe quoi.

En revanche, la trappe qui conduit dans la cale existe. On la voit même si elle est discrète.
Il y a donc des éléments qui donnent matière à méditer et à discuter.
J'en parlerai plus tard.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par aauurreelliiee »

J'ai adoré ta citation d'Harry Potter. :)

Personnellement, cela fait un bon moment que j'ai laissé tombé les différentes écritures car comme tu l'as très bien dit, on trouve tout et surtout n'importe quoi. Si il devait y avoir un quelconque indice, je pense à la carte que tient l'Olmèque et aux symboles sur les plans dans la cité d'or. Par contre, je ne me souviens plus si il y a des symboles quand les sages de Mü et d'Atlante apparaissent. --> J'irais vérifier.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit : Si il devait y avoir un quelconque indice, je pense à la carte que tient l'Olmèque et aux symboles sur les plans dans la cité d'or. Par contre, je ne me souviens plus si il y a des symboles quand les sages de Mü et d'Atlante apparaissent. --> J'irais vérifier.
Les symboles sont les mêmes que ces "hiéroglyphes"
Pour la carte, là aussi ils ont fait n'importe quoi, et franchement, ils auraient pu faire attention. Je t'explique: ils ont mis le Japon à l'envers, et les côtes chinoises sont fausses (pas de Corée entre autre) alors que les côtes américaines sont exactes. Je ne comprend pas bien leur démarche, si c'est ça la technologie Mu...
Tiens regarde ça (et je t'ajoute une carte, un vraie, rien de pour rigoler). Clique sur les captures d'écran pour les agrandir.
fadaises.gif
japon_2.jpg
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

En fait, il y a plusieurs indices qui peuvent être évoqués.
En voilà un, qui est décidément à l'ordre du Jour.

On en saura plus sur la Confrérie du Sablier, et Mendo a du être mis au courant par Athanaos.
Dans l'épisode 17, il se met à la recherche de la Pyramide dans la Nef, mais scrute également la bibliothèque à la recherche d'un livre. Il ne l'a pas fait auparavant, je suppose que c'est après avoir parlé avec le père d'Esteban. Or il y a un livre, on l'aperçoit fugacement dans l'épisode 6, qui porte la marque de l'Ordre. Je pense que ce livre sera un des media utilisés pour en savoir plus.
livremystere.gif
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
quentin lepel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:38

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par quentin lepel »

C'est certain qu'on en saura plus dans la saison 3
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Kaoutar »

Ra Mu a écrit :
aauurreelliiee a écrit : Si il devait y avoir un quelconque indice, je pense à la carte que tient l'Olmèque et aux symboles sur les plans dans la cité d'or. Par contre, je ne me souviens plus si il y a des symboles quand les sages de Mü et d'Atlante apparaissent. --> J'irais vérifier.
Les symboles sont les mêmes que ces "hiéroglyphes"
Pour la carte, là aussi ils ont fait n'importe quoi, et franchement, ils auraient pu faire attention. Je t'explique: ils ont mis le Japon à l'envers, et les côtes chinoises sont fausses (pas de Corée entre autre) alors que les côtes américaines sont exactes. Je ne comprend pas bien leur démarche, si c'est ça la technologie Mu...
Tiens regarde ça (et je t'ajoute une carte, un vraie, rien de pour rigoler). Clique sur les captures d'écran pour les agrandir.
fadaises.gif
japon_2.jpg
Je crois que vous êtes sur une bonne piste!
Le mot Hiroshima me dit quelque chose
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

Kaoutar a écrit :Je crois que vous êtes sur une bonne piste!
Le mot Hiroshima me dit quelque chose
Je n'ai rien compris: quelle est ta "bonne piste"?
Tu parles de la carte olmèque? Or tu cites mon post où j'explique qu'elle ne montre rien.
Nous n'avons pas parlé d'Hiroshima, d'où sors tu ce lieu? Il n'est pas même pointé sur cette carte.
Modifié en dernier par Ra Mu le 04 juin 2016, 23:17, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Verrouillé