Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

badger leader a écrit :Personne n'a noté qu'Ambrosius à avalé de l'orichalque. (Avant dernier épisode).
Lié à une intuition personnelle qu’atanatos à survécu grâce à la évaporation de l'orichalque de son masque (fin de la saison 1).

cela fait que les deux personnages ont le même problème d'exposition à l'orichalque. Cela devrait être le fil conducteur de la série.
Oui, dans tes/ nos rêves: pour ma part j'ai la curieuse impression que cette histoire d'orichalque avalé appartient déjà au passé et que le problème a été expédié par les scénaristes grâce à la potion qu'Ambrosius ingurgite à son retour dans la nef.
Mais peut-être la piste n'a -t-elle pas été abandonnée et verra-t-on Ambrosius souffrir de ce fameux mal; il lui faudrait alors peut-être s'allier aux autres pour trouver grâce à la pyramide le remède miracle.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Je sait pas, il toussait encore un peu après. Et puis, "ça va mieux" ne veut pas dire "guéri". Pour citer une certaine Morgane dans une certaine autre série française à la qualité incomparable: "il y a toujours un léger mieux avant de calencher, il y a rien d'étonnant".
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
LoonyLuna
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:45
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par LoonyLuna »

Umm, I have some "fears" about the continue...

Two ideas popped in my mind, but I hope I will wrong.

1. All the prophecies tells me that maybe someone went back in time and create all the stories the children went throught! The one who wrote down all the puzzles, prophecies and made the bulidings, traps, and all! Maybe the very end of the story they find a time machine and one of the children (or maybe all three) go back to the time of the Mu and Atlantis. They will be the ones who create all the prophecies... About the dark eyed girl who arrive the Galapagos, the Book of Seven Languages, and god knows what else will they still find. :) And that's why they made the medalions especially for the two children!

2. One of the Golden Cities is on the Moon. In the 2nd season 1st episode we saw a picture in that temple where Mayuka went, and there was a triangle. Maybe the top of that means the seventh cité is high in the sky.

These two things I'm afraid of the most and don't want to see... I think I would hate if they find a time machine OR a space ship :P

Other...
-Zia- I think Zia also a child of the Sun. She just never tried to call the Sun, and maybe she could do it! :) Why else is she a chosen one? We never seen any special skill of her (like Esteban who can summon the Sun...) Okay, she can heal and get along with animals, but it's not that kind of special skill... :P

-The medallions- Maybe they will work only for children under some certain age! Maybe under 14 or under 18, or so. (Just like someone can't go to Narnia after a certain age... ;) ) That's why Esteban's father couldn't use his medalion! So Esteban and Zia should have hurry!

-The cities- Maybe the cities can regenerate themselves! One of the "holograms" told that the cities are aternal (or something like that). So maybe none of the cities really destroyed. They just "felt" that some "persona non grata" stepped in, and the defensive mechanism started to work, to chase away the intruders (They talked about this defensive mechanism in the 1st season!). Maybe some time later the cities appears again with their full beuty. :)
-About the triangle again, which we seen in the first episode on the wall of the inca temple. Another idea of it, that the position of the cities. Maybe it pictured the Earth. So if you "put" that triangle on the world map, maybe the points of the smaller triangles spots the cities... So one in Yucatan, one in Tibet, we knows about. Others points at: The north pole (Grönland?), the south pole, north-west Australia, and one points the Pacific ocean(where the Mu continent supposed to exist ) and one in the Atlantic ocean (where Atlantis supposed to exist).

-One thing I really like to see! :D Zarés or Ambrose singing the sailor song! :D
By the way I've read someone mention that he swallowed some orichalcum. Maybe his boussole can detect him now? :D
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Oh god no... A lot of things were dumb in season 2 but I hope it won't get as dumb as time or space travel.
However, as stupid as it sounds, couldn't the Condor technically go into space? I don't think it use any conventional propulsion and the sunlight can still be used up there. I just think it will kill the ones who are in it as it certainly don't have any air tanks.
As for time travel, I often see that as script laziness as everything can be explain with that, so I also hope it won't happen. But I don't think they'll do it, as everything is explained by alchemy in season 2, and alchemy only works on matter or sometimes on energy, not on time. The further as we can get is alchemy's ultimate goal: the philosopher's stone which can give eternal life and turn metals into... Gold... Hmm...
Hé hé, Ambrosius detected by his own device, funny idea. It could get handy if he's revealed and if they get the compass. And yes, they said that the cities CAN regenerate, they just close themselves and can be reopened.

Speaking of Ambrosius, did he also remind you the dwarfs from World of Warcraft with his small size, his glasses, funny voice and steampunk styled devices? :D
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

LoonyLuna a écrit :By the way I've read someone mention that he swallowed some orichalcum. Maybe his boussole can detect him now?
Great idea! :lol:
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ambrozarès »

faut du solide pour la saison 3!

Comment Ambrosius continuera-t-il à cacher sa double identité aux enfants? A cacher dans sa nef athanaos, qui fait du bruit dans son cocon sans que les enfants ne l'entendent?
Je pense que mendoza a d'autres informations qu'a dit athanaos, mais au sujet de ambrosius ou de zares. A mon avis Athanaos a connu Ambrosius dans le passé, sinon pourquoi zares se jette-t-il sur athanaos?

Faut comprendre chaques details, épisode 13, lorsque ambrosius est confronté à Athanaos, se balançant avec la chaine pour le neutraliser. Athanaos se defend facilement par une prise d'art martiaux' comme si il le connaissait. Je suis d'avis que les 2 hommes se connaissent. Athanaos avec son embout doré a pu localiser la pyramide de mu située cachee dans la nef. Athanaos la retrouve assez facilement, malgre la cachette.
Athanaos s'enfuit et ambrosius sort et tente de le rattrapper sans succes. Et avec un autrz visage plus haineux..
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ambrozarès »

Pour la saison 3, peut-être quelques flash back sur la saison 1 et 2 feront l'affaire, car il faut expliquer le pourquoi et le comment??
Je pense que l'usine à condor n'est pas mise là par hasard! Comme aussi, la manière qu'Athanaos a pu récupérer les médaillons dans la première cité d'or si ce n'est que dans la grande tour! Athanaos disparait assez rapidement pour être dans la grande tour avant l'arrivée de Calmèque, à mon avis pour éviter le passage des Olmèques mais surtout, pour récupérer les médaillons, avant Calmèque. Sinon pourquoi l'histoire de l'olmèque congelé dans l'Himalaya avec une carte, très importante pour la quête des cités d'or!
Je suis d'avis qu'un olmèque aurait survécu et à mon avis l'un des gardes qui était avec Calmèque lorsqu'ils s'introduisent dans la cité d'or, car rappelons-le Estéban demande que 2(ou4?) soldats accompagnent Calmèque et on n'en sait pas plus ce qu'ils deviennent? (tué par Mendoza, reste à vérifier!), à mon avis un a pu s'échapper et aurait pu suivre le groupe allant au bouclier fumant! Qui sait que l'olmèque en question aurait retrouvé Athanaos et comme il est le survivant, l'aurait aidé Le prophète voyageur à reconstruire la machine Olmèque à l'aide de plan retrouvé dans la base olmèque! Ayant le but de survivre, il n'a pas le choix de l'aider, vu que Athanaos connait quelques mystères et légendes sur les mystérieuses cités d'or, donc autant que l'olmèque s'allie au prophète voyageur! Donc je suis d'avis que Athanaos ne fut pas seul dans la machine, mais que hélas Athanaos perdra son binome dans l'Himalaya, tombé dans le même trou où Zia tombe, un peu plus tard, lors de l'expédition (épisode 23).Peut-être avant de se rendre à Pékin, mais seul!

Cela peut-être possible!

JE suis d'avis également que comme la boussole détecte le condor, la boussole étant en orichalque, l'approche du condor près du lieu de la 2ème cité d'or d'où est enfermée l'usine de fabrication, la matrice aurait détecté le vrai condor et aurait amorcé le processus de construction des condors! Tao a ouvert un parchemin avec le plan du solaris, cela n'est pas là par hasard non plus! Cela aurait pu jouer à la reconstruction du Solaris!!!

Donc selon moi, c'est une usine de fabrication de n'importe quel engin!

J'espère que la producton pourra expliquer pourquoi?

Je me dis aussi le Japon est une île volcanique, de tremblement de terre et de tsunami, je pense qu'on reverra réapparaitre la machine Olmèque, qui fait sous-marin! Supposons que Tian Li, impuissant de pouvoir aider les 3 enfants, finira par découvrir la machine Olmèque, abandonnée par Ambrozarès. Tian Li est un personnage important de l'intrigue, car sans lui, les enfants n'en sauront rien! Sauf si Mendoza, qui se méfie d'Ambrosius depuis le début, aurait pu apercevoir la cache de l'exosquelette de Zarès mais qu'il n'aurait pas eu le temps d'aller voir dans les détails, vu qu'Ambrosius est déscendu (voir épisode 18) et que Mendoza a pu rapidement se remettre sur le sofa! Mais Mendoza a pu voir les différents boutons et mécanismes de protection de la pyramide mais oubliera hélas de couper le processus de protection dans l'épisode 22 où alors c'est volontaire pour observer comment fera Ambrosius!
Mendoza a pu piloter avec brio la nef d'Ambrosius dans l'épisode 6, et je comprend pourquoi Ambrozarès veut l'éliminer, car a compris que Mendoza risque de découvrir la cache, donc son secret!

D'un autre côté Athanaos, pourrait voir qui est Zarès, car emprisonné pas loin de l'exo-squelette. Qui sait qu'il a vu comment Zarès devient Ambrosius et vce-versa! Si Zarès l'enferme, ce n'est pas pour rien! Objet de chantage qui s'est confirmé au dernier épisode!

Sinon Zarès a un point faible, son exsquelette n'est pas éternelle, vu qu'il est "rechargé" à l'aide de vapeur solaire! Et faite de bois! De plus hormi les attaque, Zarès reste toujours à la même position et cachant les mains sous le manche de sa tunique! Et on l'a vu lorsqu'il se bat avec Tian Li, il perd de sa force et se sent obligé de prendre une des potions pour endormir Tian Li!

Donc 3 personnes succeptibles de vaincre Zarès: Tian -Li, Mendoza ( en faisant foncer la nef vers une montagne )et Athanaos! Et qui sait Estéban ou Zia avec leur médaillons, dévier le rayon soleil vers Zarès, qui brulera sa tunique et en même temps son exosquelette, ce qui forcera Ambrosius de se jeter vers un point d'eau proche! Là les enfants le découvriront!!!

Tao serait -il le premier à découvrir la double identité d'Ambrosius? Zarès rendra-t-il Athanaos et Tao à Estéban en échange des médaillons?
Est-ce que la matrice d'orichalque (métal intelligent selon le doc de l'ép.24), interagira -t-il avec les 2 médaillons et la boussole pour contrer le traitre??? LEs cités d'ors dpivent être ouvertes par des personnes ayant le coeur pur! De même que l'orichalque ferait de même, bénéfique pour les coeurs purs et maléfique contre Zarès! Quelques choses va détruire Zarès et j'espère que Ambrosius pourra se repentir!

J'espère une saison 3 avec rebondissement!!!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

Ouah..ça cogite dur... :-@
Il va me falloir un certain temps pour digérer tout ça, mais juste une remarque: j'envisage que Mendoza comprenne tout seul comme un grand qu'Ambrosius est Zarès (après tout, il n'a pas encore entendu parler de la prophétie de Tian Li, et si les enfants l'évoquent devant lui, ça deviendra évident, non?). Mais il gardera le secret pour lui (diverses raisons, la plus évidente, ne pas éveiller les soupçons de l'intéressé, et protéger les enfants) et mènera sa propre enquête pour découvrir où est caché Athanaos. Réussira-t-il à le délivrer sans casse? Choisira-t-il de voler la nef? tout est possible, même si je me suis déjà fait un scénario (trop) délirant pour être honnête.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Ouais... Ce serait cool une saison 3 plus feuilletonesque. Dans la saison 2, même si au final il n'y avait pas vraiment de "fileur" par rapport à la saison 1, beaucoup de parties des épisodes semblaient inutilement rallongés par des choses vues et revues comme les éternelles crapules cupides ricanant comme des chaises grinçantes avec un air ahuri (j'ai pas du tout aimé cet aspect là dans la saison 2).
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Athanaos dit à Esteban (épisode 26) qu'il ressemble à sa mère et lui demande si il peut vraiment faire apparaître le soleil. Du coup, j'espère qu'on en sera plus dans la saison 3. Pour Zarès étant donné que nous téléspectateur, connaissent son identité, je vois mal le fait que nos héros ne le découvrent pas dans cette saison inédite, il faut que quelque chose le trahisse et j'aimerais que ce soit Mendoza qui le découvre. :-@ Il a des compte à lui rendre depuis le temps. Il faut aussi une autre motivation pour Esteban et Zia (autre que de sauver son père) pour continuer leur quête car si il le sauve à la saison 3, il n'aurait plus aucune raison de poursuivre. (peut-être l'information que nous on ne connait pas donnés par les sages de chaque cités). Après avoir vu et revu la saison 2, il me parait logique que Ambrosius et Athanaos se connaisse. Athanaos a déjà réussi à échapper à Ambrosius une fois, et à la fin Ambrosius le tutoie en lui demandant de reprendre les commandes. Tous les 2 ont avalés et ou inspiré de l'orichalque, ils vont devoir s'allier pour trouver un remède. Je pense aussi que Ambrosius sauvera Athanaos, sinon il n'y a aucune raison pour continuer cette aventure... Pourquoi les élus sont-ils Incas et Atlante??? et non Muiens et Atlante??? Est-ce-que les Incas auraient eu un rôle à jouer dans la disparition de ces 2 grands peuples??? Ou sachent-ils quelque choses??? (pour le rôle de Zia) Ils auraient peut-être mieux valu qu'un Atlante et un Muiens découvre la vérité main dans la main, ensemble, en étant à eux deux les élus. A moins qu'il n'y aie quelque chose que nous ne sachions pas par rapport à cette légende. Je trouve cela bizarre et n'y trouve pas de réponse. Pourquoi une Inca??? je cherche et je trouverais. :->
Verrouillé