Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Morcar »

Eh ben ! Une chose est sûre, si les scénaristes de chez Blue Spirit manquent d'inspiration, ils n'ont qu'à venir ici puiser dans toutes ces idées toutes très bonnes pour nous proposer quelque chose :D
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Didalula »

Morcar a écrit :Eh ben ! Une chose est sûre, si les scénaristes de chez Blue Spirit manquent d'inspiration, ils n'ont qu'à venir ici puiser dans toutes ces idées toutes très bonnes pour nous proposer quelque chose :D

Nous avons eu 30 ans pour imaginer ce qui se passe après le dernier episode des MCO 1 donc oui y a de la matière. x-)
baban93
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2013, 10:38

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par baban93 »

Peut être iront ils en Afrique aussi, dans la jungle africaine, avec les lions... J'avais cru voir à un moment les 3 enfants courir dans une plaine qui ressemblait à l'afrique...

Ambrosius veut les suivre, il a le père d'Esteban dans son engin volant, mais qu'a t-il fait de la machine olmèque : on ne la voit pas beaucoup c'est dommage.

Il était dit qu'un trésor fabuleux se trouve dans chacune des cités d'or : quel était le trésor de celle du Tibet ? L'espèce de matière jaune ?

wait & see :(
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Morcar »

baban93 a écrit :Il était dit qu'un trésor fabuleux se trouve dans chacune des cités d'or : quel était le trésor de celle du Tibet ? L'espèce de matière jaune ?
Je pense que le trésor de la seconde cité est la machine qui transforme l'oicalque de l'état liquide à l'état solide.
Pour la première cité, il s'agissait du Grand Héritage dont on ne sait finalement pas grand chose. Donc bon, côté trésor... Peut-être est-ce quand ils seront tous réunis que le VRAI trésor se révèlera enfin ;)
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Bend »

Morcar a écrit :Pour la première cité, il s'agissait du Grand Héritage dont on ne sait finalement pas grand chose. Donc bon, côté trésor... Peut-être est-ce quand ils seront tous réunis que le VRAI trésor se révèlera enfin ;)
Heu... Dans la série originale, on sait pratiquement tout du Grand Héritage.
Déjà, le Grand Héritage contient de l'énergie solaire.
Cette énergie a été découverte il y a des milliers d'années par deux civilisations situées sur deux continents différents : Mu et Atlantis.
Elle a été utilisée comme source d'énergie pour les deux continents, elle leur servait à voler, naviguer...etc.
Mais une guerre se déclenche entre les deux continents et elle sert comme arme destructrice.
En gros, le Grand Héritage, c'est comme l'énergie nucléaire, on peut l'utiliser de façon civile pour faciliter la vie ou de façon militaire pour faire des bombes.
L'empereur de Mu, Ra Mu, savait que cette guerre se terminerait par la disparition de ces deux civilisations, donc il a coupé cette puissance en 7 et a caché les 7 parties dans des cités d'or.
D'ailleurs toute la série originale tourne autour de cette énergie solaire. C'est elle qu'Esteban appelle souvent, c'est elle qui fait fonctionner le Grand Condor, fait avancer le bateau de Mu, c'est elle déclenche les mécanismes...etc. Et finalement, c'est celle que cherchent les Olmèques et qui est le vrai trésor des cités d'or et pas l'or.

Les auteurs de cette suite ont, semble-t-il, décidé de faire table-rase de tout ça.
Finalement, l'Empire de Mu et l'Atlantide étaient copains. L'or était de l'orichalque, une source d'énergie. Il n'est presque plus question d'énergie solaire (Esteban appelle le soleil une fois, les véhicules fonctionnent à l'orichalque et les mécanismes ne l'utilisent plus). On apprend par contre que l'Empire de Mu essayait d'accélérer la croissance des plantes.
Il n'y a même plus de vrai Grand Héritage déposé dans un temple dédié. En fait, les cités d'or sont devenus des sortes d'usine à transformer l'Orichalque en différents trucs : Grand Condor, bateaux de Mu...etc.
Et là, effectivement, on n'y comprend plus rien parce que les auteurs de cette suite ont déconstruit tout le mythe original pour reconstruire un mythe complètement décousu.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Routard »

A priori, étant donné que toutes les Cités d'Or sont éternelles, elles possèdent chacune leurs propres fabriques d'orichalque pour se régénérer ! Donc ce n'est pas LE trésor de cette Cité en particulier. Donc soit ils ne l'ont pas découvert (pour cause de destruction prématurée de la Cité), soit il s'agit de fabriquer spécifiquement des Grands Condors par vibrations.

Bon après la question est de savoir pourquoi les Grands Condor sont fabriqués en Chine puisque le condor est une espèce endémique à la Californie et aux Andes...
fabrique_orichalque.jpg
fabrique_orichalque.jpg (118.88 Kio) Vu 5790 fois
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

Bend a écrit :L'or était de l'orichalque, une source d'énergie. Il n'est presque plus question d'énergie solaire (Esteban appelle le soleil une fois, les véhicules fonctionnent à l'orichalque et les mécanismes ne l'utilisent plus).
Euh...je n'ai pas revu plusieurs fois l'épisode 25, mais il me semble bien qu'il est précisé dans le documentaire sur l'exosquelette que ce dernier fonctionne grâce à la 'vapeur solaire' (le terme même m'a interpellée) tout comme la nef, on revoit du reste dans l'épisode le mécanisme qui permet au soleil de concentrer son énergie sur une espèce de masse chauffée afin de produire cette fameuse vapeur.
Bon, après c'est vrai qu'on ne voit pas souvent les rayons de soleil en action dans les MCO2!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Morcar »

Bend a écrit :L'or était de l'orichalque, une source d'énergie. Il n'est presque plus question d'énergie solaire (Esteban appelle le soleil une fois, les véhicules fonctionnent à l'orichalque et les mécanismes ne l'utilisent plus).
A aucun moment il n'est dit que les véhicules fonctionnent à l'oricalque. Ils sont fait en oricalque, mais fonctionnent à l'énergie solaire.

Pour le Grand héritage de la saison 1, on savait en effet tout ce que tu dis, mais sans pour autant nous dire grand chose sur ce que les héros auraient pu en faire.
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Bend »

Morcar a écrit :
Bend a écrit :L'or était de l'orichalque, une source d'énergie. Il n'est presque plus question d'énergie solaire (Esteban appelle le soleil une fois, les véhicules fonctionnent à l'orichalque et les mécanismes ne l'utilisent plus).
A aucun moment il n'est dit que les véhicules fonctionnent à l'oricalque. Ils sont fait en oricalque, mais fonctionnent à l'énergie solaire.
La nef d'Ambrosius et le Grand Condor fonctionnent maintenant à la vapeur "solaire" qui est produite en chauffant l'orichalque grâce au soleil.
Certes, le soleil est utilisé, mais l'accent est mis sur l'orichalque. C'est pour ça que je dis "qu'il n'est presque plus question d'énergie solaire".
Morcar a écrit :Pour le Grand héritage de la saison 1, on savait en effet tout ce que tu dis, mais sans pour autant nous dire grand chose sur ce que les héros auraient pu en faire.
Dans la série originale, ils n'ouvrent pas la cité d'or pour prendre le Grand Héritage, ils le font pour sauver Tao.

Si Tao n'avait pas été pris en otage, il y avait deux possibilités :
Soit il laissait le Grand Héritage où il est (de peur d'une erreur d'une manipulation ou de le voir utiliser comme une arme).
Soit il l'utilisait pour le bien de tous comme l'avait voulu l'empereur de Mu. Dans ce dernier cas, on peut se faire une idée de ce que ça veut dire en voyant les exemples de l'Atlantide, de Mu ou la base des Olmèques : éclairage artificielle, transport, frigos... Utiliser avec les connaissances de la bibliothèque de la cité, ils pouvaient faire faire un bond de géant à l'humanité.

Enfin bref, on est hors sujet. On peut continuer en MP si tu veux.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par El condor »

En vous lisant je me rends compte que j'ai pas parlé du laboratoire qui sous trouve sous le ventre de bouddha.
Petit rappel : sous le ventre de bouddha, nos héros trouvent un mystérieux laboratoire ou sous des cloches des végétaux semblent perpétuer à l'infini un cycle de naissance et de mort . Le cycle de la vie . Ce procédé semble généré par une forge qui diffuse son énergie via un système de tuyauterie . Je rejoint ce qui a été dit plus haut, on peut penser qu'il s'agit de "vapeur solaire".

D'un point de vue scenaristique deux choses intéressantes :
- cycle de vie, bouddha, tout ça nous amène du côté de la réincarnation . Je n'avais pas fait attention au début mais avec le message des âges de Mü, on peut penser tout simplement que c'est la vie éternelle qui est l'enjeu majeur de la quête des héros.
Il n'y a peut être pas que les cités d'or qui sont éternelles ....les recherches sur les cités d'or ne sont peut être que des expériences pour quelques chose de ...plus grand. Bend, nous rappelle à juste titre un point précis et important . Les grands secrets cachés dans les cités d'or ont été volontairement divisés et cachés par l'empereur et forment un tout . Cette idée que je n'avais pas formulée aussi clairement dans mon esprit me laisse penser qu'il y a clairement : un ordre de découverte . Notamment sur la première cité d'or qui ne pouvait pas être découverte en troisième ou deuxième ...j'y reviendrai plus longuement plus tard car ce point nous permet d'envisager les choses sous un angle nouveau . Je m'appuie principalement sur l'épisode 3 ou le condor réagit à la présence du tambour . Lorsque l'on sait que le condor est fabriqué en Chine ( bordel elle est bizarre cette phrase ...lol), cette borne ( le tambour) signifié sans doute que les choses ont été placé dans un ordre précis .


- deuxième point intéressant , je vais vérifier, mais il me semble pas que esteban et zia parlent clairement de ce qu'ils ont vu dans le laboratoire . Notamment à ambrosius . Ce point fait qu'ambrosius ne connaît clairement pas les intentions réelles des anciens .

Donc je reviens à mon scénario de la page 1 : je rajoute que les héros vont découvrir que les cités d'or ont un ordre logique et des interaction et que le message des sages de mü concerne la vie éternelle d'une manière générale ....c'est la que ça deviens bons, la majorité des anciens atlante et mü sont ....VIVANTS !!!!!!! Esteban et zia vont devoir découvrir ou il se cachent ( au hasard ...dans la dernière cité d'or ), cette dernière cité étant gardée par la mère d'esteban ( oui puisque en fait on meurt à un endroit et on renaît ). Le père d'esteban sait tout ça et à surtout fait le chemin pour donner les médaillons.


:Pichu:
Verrouillé