Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

pls77777 a écrit :De loin, par une nuit orageuse. Certes on distinguait des traits, mais ils n'étaient pas vraiment marquants et je ne pense pas qu'ils étaient sensés être distingués en premier lieu vu que dans les années 80 on ne pouvait pas mettre la pause sur la TV.
Enjoy!
athanaos.jpg
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Sympa, merci. x-) C'est un original?
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par isamidala »

Excellent !!!! x-) et ça vient d'où exactement ?
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par mysterio »

J'ai lu avec intérêt ces 5 pages et je dois dire que ce que certains proposent est vraiment sympa.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que les mystérieuse cités d'or auraient surement des liens avec l'extra terrestre...
Peut être que cela n'a rien à voir, mais le travelling spatial dans l'intro de la première saison n'est quand même pas anodin...après je sais que beaucoup de puristes ont détesté les épisodes "olmèques"...alors que pour moi, ça été le début d'un grand foisonnement d'idées sur les suites éventuelles.
Pour reprendre une idée intéressante (après je ne dis pas que cela sera la bonne) de El condor, qui je cite, écrit:

El condor a écrit :
Donc je reviens à mon scénario de la page 1 : je rajoute que les héros vont découvrir que les cités d'or ont un ordre logique et des interaction et que le message des sages de mü concerne la vie éternelle d'une manière générale ....c'est la que ça deviens bons, la majorité des anciens atlante et mü sont ....VIVANTS !!!!!!! Esteban et zia vont devoir découvrir ou il se cachent ( au hasard ...dans la dernière cité d'or ), cette dernière cité étant gardée par la mère d'esteban ( oui puisque en fait on meurt à un endroit et on renaît ). Le père d'esteban sait tout ça et à surtout fait le chemin pour donner les médaillons.

La quête des cotés d'or revêt sans nul doute une logique d'ensemble qui ne nous sautera pas forcément aux yeux. Je pense donc également que la chronologie de chaque trouvaille sera respectée. Chaque cité sera donc découverte en temps et en heure.

L'idée de construction de masse de condors, comme engins transporteurs civils de masse serait donc de fait logique: la "mystérieuse" soute à l'arrière permettant le transport de survivants à grande échelle...pour aller où? c'est la question...

Bizarre que la mère d'Esteban ait été évoquée...selon moi elle serait morte...ou du moins nous l'a t on laissé croire...qui sait si le père lui même connait ou pas le sort réservé à sa femme, finalement...

Au plaisir de vous lire, car il est passionnant ce sujet!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

mysterio a écrit :après je sais que beaucoup de puristes ont détesté les épisodes "olmèques"...alors que pour moi, ça été le début d'un grand foisonnement d'idées sur les suites éventuelles.
Ben moi aussi j'ai adoré les Olmèques qui donnent une tout autre dimension à la quête des cités d'or, et je constate que trente ans après ils fascinent toujours autant, pour preuve mes enfants.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

pls77777 a écrit :Sympa, merci. x-) C'est un original?
isamidala a écrit :Excellent !!!! x-) et ça vient d'où exactement ?
Cela vient simplement du livre de Gilles Broche et Rui Pascoal sur la saison 1. C'est une vrai mine, et ils ont accès à encore plus de crayonnés et de matériel que n'en montre le livre.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par isamidala »

Ra Mu a écrit :
pls77777 a écrit :Sympa, merci. x-) C'est un original?
isamidala a écrit :Excellent !!!! x-) et ça vient d'où exactement ?
Cela vient simplement du livre de Gilles Broche et Rui Pascoal sur la saison 1. C'est une vrai mine, et ils ont accès à encore plus de crayonnés et de matériel que n'en montre le livre.
Aaah la honte pour moi !!! je l'ai ce livre !!! mais pour ne pas l'abimer je l'ai ouvert qu'une fois et ranger avec ma collection MCO :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Hmm, faudra que je pense à me l'acheter un des quatres, il a l'air sympa.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

Je me suis fait la même réflexion...Ra Mu, c'est super de nous faire partager cela (et les images du cahier concernant les MCO2), mais c'est aussi une tentation, même (et surtout?) pour quelqu'un qui a toujours résisté à ce genre d'achat...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Pour en revenir au sujet, il faudra aussi sans doute en venir à parler de l'ordre du sablier dans la série. C'est sans doute de là que
[spoiler=]Athanaos et Ambrosius ont eu leurs toges.[/spoiler] Et y intégrer plus de scènes de contemplation, et enfin, faire perdre ce côté 3d rigide et trop artificiel aux personnages pour l'amour du japon et de ses animes!
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Verrouillé