ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Rudy a écrit :N'oubliez pas que l'arc narratif couvre les 3 saisons prévues, et que l'histoire ne peut être clause sans arriver au bout. Arc narratif déjà existant et initié par Chalopin et les autres, franchement je ne m’inquiète pas sur la globalité que seront les cites d'or après les 4 saisons.
Après un second visionnage, je reste cependant sur une position: l'arc narratif est à comprendre à 3 échelles:
• à l’échelle du cycle local ,
• à l’échelle de la saison
• et à l’échelle de la série toute entière .
Or celui de la saison 2 est mal bouclé car la prophétie, et surtout le rôle de Tien Li est peu clair. Sa dernière réplique "adieu" montre qu'on ne le reverra apparemment plus dans la série. O je ne vois pas en quoi son intervention est décisive. Il est vrai qu'il était tant attendu deopuis l'épisode9.

Sinon j'ai bien aimé l'interaction des personnages, en particulier la relation Esteban Mendoza, beaucoup plus crédible que dans l'épisode 1. Peut être parce que Mendoza a l'air plus impliqué, moins détaché, dans ses réponses, et que la réaction d'Esteban montrant la colère et le refus semble plus naturelle que la résignation de l'épisode 1.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par francky191 »

franchement pas mal du tout

Et que ceux qui n'aiment pas, ben faut plus regarder plutôt que de passer son temps à râler, enfin ça on pourra jamais l'empêcher

Vivement la prochaine saison !!!!!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par nonoko »

Bon, épisode vu à peu près tranquillement, les filles guettaient derrière la porte, je leur ai quand même montré la fin avec notre cher Ambrosius qui s'embarque comme une fleur avec Athanaos en cale, hum... Comme le remarque fort justement dialecte, c'est un peu dur d'accepter que tout ce petit monde rempile pour une nouvelle quête comme si rien ne s'était passé avec cette fichue pyramide.

Alors j'essaie de comprendre ce que les scénaristes ont en tête, je leur prête encore le bénéfice du doute, et j'aime bien COMPRENDRE, même si je n'ai pas tous les éléments. Scénaristes, si vous lisez, vous allez peut-être découvrir ce que vous vouliez dire sans y avoir pensé...

Je me mets dans la tête d'Ambrosius au moment où il surprend le secret de Mendoza, qui ne sera bientôt plus un secret pour personne, j'étais sûre que les bouffons allaient cracher le morceau, bref.
Nous, on croyait qu'il voulait éliminer Mendoza, mais non, il a d'autres chats à fouetter après tout, pas si bête. Il se dit qu'on finira bien par découvrir qu'il est Zarès (à cause des insinuations de Tian Li qui n'intéressent que Tian Li, les autres ont l'air de s'en fiche complètement, tout ce chemin pour rien, il fait bien de retourner à son monastère après tout). Donc il pense à assurer ses arrières: capturer Athanaos pour avoir un moyen de pression au cas où (pour l'instant, cette situation semble bien loin de se produire vu l'absence de réflexion des personnages concernés). Il est malin, Ambrosius, machiavélique! Peut-être pense-t-il aussi à récupérer sa pyramide, ce qui explique pourquoi il n'en veut plus à Mendoza de la lui avoir volée avec la complicité d'Esteban. Après tout, il est gagnant sur tous les tableaux, il garde la confiance des enfants, il a tout ce qu'il veut (et sans doute a -t-il démonté la machine olmèque pour la ranger en kit dans sa cale aussi, il en aura besoin pour découvrir la cité de yonaguni au fond de l'eau).

Mendoza cache-t-il de son côté un subtil double jeu vis à vis d'Ambrosius ou est-il tout simplement bête? (ouh, que cela me coûte d'écrire cela!) Bon, on va dire qu'il se prépare mentalement pour le jour où Ambrosius aura découvert le vol de la pyramide, sans savoir qu'il le sait déjà, ouh la la!
Et les enfants dans tout ça gardent leurs illusions..jusqu'à quand bon sang! Quand on voit qu'Esteban et Zia ne veulent même pas dire à Tao que la cité n'est pas détruite mais refermée et échangent des regards complices en se moquant de son désespoir, j'ai l'impression qu'ils expriment là une moquerie inconsciente, bien sûr, mais révélatrice. Bon, je ne développe pas...

A part ça, j'ai plutôt passé un bon moment, vu que je ne m'attendais pas à des miracles. Contente de voir que mon petit scénario collait assez bien au résultat, contente de voir Mendoza et Esteban plonger, vraiment ça m'aurait manqué, même si c'est bizarre que Mendoza n'aie absolument rien, mais bon, Ambrozarès avait autre chose en tête, il a oublié de sortir sa dague.

Ah, les brochettes...j'en ai eu l'eau à la bouche toute la journée....Tao qui s'empiffre, j'aurais jamais cru voir ça un jour, ça lui fait tout oublier, la tentative de vol de la pyramide, la destruction de la cité, c'est tellement plus sympa de profiter de la vie en adoptant l'insouciance de Sancho et Pedro!

La machine olmèque, Athanaos l'a réparée grâce à ses talents 'chimiques' dixit mon aînée, vu qu'il est irradié, il a certains pouvoirs, logique, non? Pas besoin de se prendre la tête. L'intérieur me rappelle un jeu de mon enfance, avec un tableau de touches colorées qui produisent des sons quand on appuie dessus. D'où la réplique culte d'Ambrosius, sans doute....

Bon, j'arrête, sous la pression familiale, hein, sinon ne doutez pas que j'en aurais encore long à dire! A bientôt!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par nonoko »

francky191 a écrit :franchement pas mal du tout

Et que ceux qui n'aiment pas, ben faut plus regarder plutôt que de passer son temps à râler, enfin ça on pourra jamais l'empêcher

Vivement la prochaine saison !!!!!
Je regarderai pour sûr, trop envie de savoir ce que les scénaristes ont en tête. Le projet avec toutes ses bizarreries et incohérences est trop intriguant.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

ezioac a écrit :Et je me demande toujours "il y a avait quoi dans la seconde cité à part l'usine à condor ? C'était quoi son grand héritage à elle ?".
La matrice d'orichalque bien sur!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Je me mets dans la tête d'Ambrosius au moment où il surprend le secret de Mendoza, qui ne sera bientôt plus un secret pour personne, j'étais sûre que les bouffons allaient cracher le morceau, bref. (......ça fait long de tout citer....)
La machine olmèque, Athanaos l'a réparée grâce à ses talents 'chimiques' dixit mon aînée, vu qu'il est irradié, il a certains pouvoirs, logique, non? Pas besoin de se prendre la tête. L'intérieur me rappelle un jeu de mon enfance, avec un tableau de touches colorées qui produisent des sons quand on appuie dessus. D'où la réplique culte d'Ambrosius, sans doute....
A 200% avec toi. Je ne vais pas le reformuler, c'est l'exacte traduction de ma pensée. J'espère que la saison 3 va réparer certaines incohérence. Vivement la suite.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Mendodo »

Oui la suite avec de nouveaux scénaristes et un nouveau réalisateur
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :A 200% avec toi. Je ne vais pas le reformuler, c'est l'exacte traduction de ma pensée. J'espère que la saison 3 va réparer certaines incohérence. Vivement la suite.
Les grands esprits se rencontrent, :geek: c'est beau, snif...(pas un torrent genre Zia à l'épisode 20, une petite larme bien modeste :D )
PS: c'est encore ma fille qui a choisi les smileys, elle est très contente (je la flatte, elle est notre avenir, elle reprendra le flambeau du combat pour une série qui tient la route).
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par isamidala »

Bon apres un 2 ème visionnage je trouve toujours des trucs bizzares comme vous, du genre comment Atanaos a pu reparé et customiisé la machine olmèque en 6 mois ! :shock: trop fort le gars faudrait qu'il pense à ouvrir un garage je lui emmene direct ma bagnole !!! :roll:
Et y a 2 trucs qui me choque : Atanaos qui demande à Esteban s'il peut faire apparaitre le soleil alors que c'est lui même qui avait demandé à Esteban d'invoquer le soleil dans la 1 ère cité :|
Et ça me fais vraiment bizzare d'entendre Esteban dire "papa" !!! :shock:
En tout cas moi ça me plait toujours que nos hèros ne sachent toujours pas qu'Ambrosius soit Zares ! Du coup on voit plus du tout pareil les moments ou ce dernier est avec les enfants :twisted:
Ça promet de grands moments pour la saison 3 et j'ose pas pensé á la reaction de Tao quand celui çi apprendra que son "idole" est en fait le terrible Zares !!! x-)

Bon ben vous savez quoi ??? j'ai à nouveau le blues MCO comme il y a 30 ans apres le 39 ème episode !!! C'est grave docteur ?? ? :cry:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Etrangement, je vais beaucoup mieux de savoir que cette saison est derrière moi :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre