ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par Ambrozarès »

J'ai suivi toute la saison 2, et surtout les rebondissements qu'il a eu à la fin de cette saison.

L'apparition de Athanaos face à face à Mendoza, la seconde fois, ensuite la vérité sur la vie du père d'Esteban divulgué par Mendoza à Estéban.

La découverte du visage de Zarès, qui n'est que l'alchimiste Ambrosius, qui se confirme, car Tian-Li le verra de visu. Et la lutte qui s'en suit.

J'ai lu dans les commentaires que tian-Li dit adieu aux enfants, mais à mon avis il saura les rejoindre grace à la machine qu'a utilisé Athanaos, et laissé à l'abandon, après que ambrozarès eut enlevé celui-ci et enfermé dans sa nef.


Je suis d'avis que Esteban, ne sera pas contamine, car athanaos porte des gants.

Et pourquoi Zares se jette-t-il sur athanaos? Je suis d'avis qu'ils se connaissent en tant que rival, depuis longtemps.
Ca rejoint les commentaires plus haut. Ambrosius vole la pyramide de Mu et Athanaos veut le rrecuperer dans l'épisode 13, déjà.
Avatar du membre
Invitée.fan

Selon vous qu'es qui arrive avec la machine Olmeque ?

Message par Invitée.fan »

Bonjours je suis une invitée ( de passage ) sur votre forum et j'ai une question !

Bon alors comme le dit le titre qu'es ce qui passe avec la machine olmèque qui semble être de retour ? Je trouve cela étrange car on voit Ambrosius partir avec sa machine volante et juste à côté on voit le condor mais alors Zarès a laissé la machine ? Ça serait vraiment stupide de sa part car il a dit lui même que la machine olmèque pourrait être conduite par un enfant ...

Alors ce que je comprends moi en gros c'est que n'importe qui peut utiliser la machine des olmèque partir aider les enfants et combattre Zarès ... pas très intelligent de la part d'un méchant fou du calibre de Zarès...

Alors ma théorie c'est qu'un des personnage secondaire qu'on a vue dans la saison 2 va trouver la machine l'utiliser et aider les enfants ... je crois pas qu'un méchants va la trouver parce que selon moi ça ferait beaucoup trop de méchants à combattre ...

Alors vous en pensez quoi ?

P.S. Désolé d'avoir poster ici c'était le seule endroit où je pouvait le faire sans m'inscrire ;)
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par nonoko »

C'est vrai que ce 'détail' est passé presque inaperçu parmi tant d'autres incohérences...
On peut imaginer que Zarès a démonté la machine et qu'elle est stockée en pièces détachées dans la cale de la nef, après tout il y a bien mis la capsule; donc non seulement elle serait très facile à piloter, mais en plus très facile à démonter et remonter, un kit de chez Ikea en somme.
Mais ça prend tout de même un peu de place...alors Tian Li la trouve et la pilote pour suivre et sauver les enfants d'un graaaand danger! Dire que je n'avais pas pensé à ça et que j'imaginais qu'il les suivait à la nage jusqu'au Japon...
Ou alors il la téléguide et elle suit la nef à bonne distance, mais il a pas laissé Athanaos dedans, au cas où elle se perdrait en route..
Plus vraisemblablement, nous ne la reverrons jamais, et c'est peut-être mieux ainsi...
Ceci dit, il y a sûrement d'autres hypothèses, en tout cas merci d'avoir soulevé le problème, comme quoi on ne pense pas toujours à tout!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
D4RKL1IN
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 54
Enregistré le : 08 sept. 2019, 01:03
Âge : 18

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par D4RKL1IN »

J'avais les larmes aux yeux quand Esteban et Athanaos se son retrouver
:Gaspard: : LES MACHINS MUENS, ÇA VOUS VA !?
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par thebunkerparodie »

pour "l'incohérence",je pense que c'est des membres de l'ordre du sablier qui ont pris en charge la machine olmèque (montré dans l'épisode 1 de la saison 3) et si elle est si différente ,c'est parce qu'athanaos a du la retaper et la mettre à jour,le système de défense de la 1ère cité d'or l'avait assez sévèrement endommagé je rappelle (si je me souviens bien ,seul le "module du milieu" a pu être remit en marche par calmèque)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par Seb_RF »

Ce que tu dit est juste impossible, faut arrêter la tu vas bien trop loin....
Une personne (qui n'a strictement aucune des connaissance de cet engin) seul ne peut pas réparer une machine comme cela, d'autant plus que les 3/4 de la machine ont été désintégré. (d’autrement plus en a peine 6 mois alors qu'il aurait fallu des année)
et qu'on ne me disent pas qu'il a été aider par les Maya, ils sont sympas, mais ils n'ont même pas la maîtrise du fer, donc ce serai plus un gène qu'autre chose.
et avant qu'on me donne l'idée de pièces de rechange sous la montagne, il vaux mieux oublier, si elles ont existé, elles ont été détruite avec la base.

Ce retour de la machine c'est juste une tentative de fan servis qui tombent totalement a l'eau au vue du foutage de gueule de tous les éléments.
la ont est même plus au niveau de l’incohérence, ont est un niveau d'un coup TGCM dans une serie qui ne se veux pas vraiment magique.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par Xia »

On ne parle pas de n'importe quelle personne, on parle du Grand Prêtre !

Les Mayas le disent eux-mêmes : Athanaos a pris la place du Grand Prêtre des années auparavant. Il a eu ainsi tout le loisir de se documenter sur comment fonctionnent les engins construits par les Olmèques, les réparations à faire en cas de disfonctionnement, etc. en attendant les Elus. Je doute que, même aussi intelligents qu'ils soient, les sujets de Ménator aient fait tout ça de tête. Ils ont certainement écrit leurs trouvailles quelque part, ne serait-ce que pour les générations - olmèques - futures. Et historiquement, leur civilisation a laissé des traces écrites derrière elle, donc celles-ci ont leur place dans la bibliothèque de la cité.

Concernant les Mayas, il ne faut pas oublier non plus qu'ils étaient extrêmement avancés dans les domaines de l'art et de l'architecture. Rendons aux Mayas ce qui appartient aux Mayas ! D'autant plus que l'Amérique latine a énormément de gisements de fer et d'acier. Donc il y a fort à parier que les "Mayas qui sont sympas" savaient se servir de la métallurgie.

Je ne pense pas non plus qu'Athanaos a pu se sortir tout seul des décombres de la Cité d'or. Il lui a fallu une aide extérieure. D'ailleurs, la Cité d'Or se protège elle-même, donc même si elle est tombée en ruine, il y a minimum un endroit qui n'a pas été impacté par la destruction de la cité. Et cet endroit devait être la fameuse bibliothèque.

La machine olmèque peut donc légitimement revenir.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
tsubaki17
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:26
Localisation : A bord du grand Condor avec Esteban...
Âge : 29

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par tsubaki17 »

Cet épisode est sans nul doute un de mes préférés. Quelques moments ont été bâclés je trouve (notamment les retrouvailles père fils), et la fin. En dehors de cela, une belle fin de saison.
"Un fils doit dépasser son père"
"Un père cherchera toujours à protéger son enfant"
:Esteban: :Athanaos:

Athanaos et Esteban

MCO 1 : 20/20 :-@
MCO 2 : 17/20
MCO 3 : 18/20
MCO 4 : à venir....
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par thebunkerparodie »

après revisio ,je n'ai qu'une chose à dire: après dark vador ,zarès se prend pour big brother Honnêtement ,j'ai pas trouvé tant d'incohérences que ça tout au long de la saison(ou en tout cas pas aussi que l'épisode 9 de la saison 1[oui j'aime vraiment pas cet épisode]) et je l'aime toujours autant ,bientot je revairais la saison 3 mais pas tout de suite histoire d'avoir de quoi regarder en attente de la saison 4 qui a pris son temps pour arriver
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Message par TEEGER59 »

:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre