ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par isamidala »

Episode vu hier mais je vais ce matin me refaire un visionnage "à froid" avant de me faire un bilan de cette saison 2.
Ce que je peux dire dejà sur cet episode c'est des moments sympas et d'autres bourrés d'incoherence.
En fait ce dernier episode resume à lui seul mon avis global de cette saison 2 : mitigé !
Mais je develloperais plus tard... bon je finis mon petit dej et je me remate l'episode ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Sillage »

dialecte a écrit :
Sillage a écrit :Pour la réparation de la machine olmèque, elle a peut-être, à l’instar des cités d'or, un code génétique de régénération.
Et la machine olmèque qui arrive à rentrer dans une petite embarcation (l'épisode ou Mendoza se fait enlever), elle a un code génétique pour rétrécir? :lol:
C'est juste la version camouflage iceberg de la machine olmèque 8) Et pour ceux qui pense qu'il n'a pas eu le temps de construire la jonque, il s'agit en fait d'un hologramme de camouflage :->
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Brennus »

Pour la réparation de la machine Olmèque, soit Athanaos = McGyver soit il a fouillé la base Olmèque du Bouclier Fumant (ou ce qu'il en reste, il était juste à côté après tout :D) et il a peut-être trouvé des outils et des instructions pour les réparer, ayant été Grand Prêtre d'une Cité d'Or il avait probablement quelques notions au moins minimes sur les technologies Mû/Olmèques (et donc Atlantes par définition).
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Scénario pas mal tiré par les cheveux du coté de Blue Spirit.

Les cités d'or qui ne sont pas détruites. La machine olmeque qui se répare comme par miracle. Suffit juste de sortir un petit gadget de la poche et tout est réparé en 2/ 3 mouvements.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
GénéDA
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:16
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par GénéDA »

Bah voilà la seconde saison s'achève....

L'épisode est une grande porte ouverte pour la saison 3, il est dommageable que l'on se trimbale de nouveau Zarès/Ambrosius dans la S3.... Par contre, c'est craignos que les gosses se doutent de rien in fine sur ce méchant.

J'ai bien aimé les musiques, la machine olmèque. Dommage que l'on ai pu la voir plus, elle a sont importance je pense !

Mais que devient-elle après la réparation ?
Comment Ambrosius a pu démonter le caisson pour que Athanatos survive ?

Personnellement, je trouve que le personnage de Tan Lei a vraiment du charisme, je pense que les auteurs pour la S3 ne vont pas le laisser tomber.... Le chien aussi, je l'aime bien !

On attendra pas 30 ans pour avoir la S3, donc un peu de patience pour voir la suite.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

GénéDA a écrit :
Personnellement, je trouve que le personnage de Tan Lei a vraiment du charisme, je pense que les auteurs pour la S3 ne vont pas le laisser tomber.... Le chien aussi, je l'aime bien !
.
J'espère pas que Blue Spirit va le faire réapparaitre. Déjà qu'on va encore avoir le droit à un cache cache Ambrosius/Zares pendant une saison. Blue Spirit pourrait même remplacer le nom "Les Mystérieuses Cités d'Or" par "Le Mystérieux Zares" x-) Les cités d'or passent limite au second plan vu que le fil rouge de cette saison est l'identité de Zares.

Après les scénaristes Blue Spirit sont capables de tout. Ils pourraient bien imaginer de faire revenir Tian Li et le chien au volant de la machine olmèque :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par El condor »

dialecte a écrit :
GénéDA a écrit :
Personnellement, je trouve que le personnage de Tan Lei a vraiment du charisme, je pense que les auteurs pour la S3 ne vont pas le laisser tomber.... Le chien aussi, je l'aime bien !
.
J'espère pas que Blue Spirit va le faire réapparaitre. Déjà qu'on va encore avoir le droit à un cache cache Ambrosius/Zares pendant une saison. Blue Spirit pourrait même remplacer le nom "Les Mystérieuses Cités d'Or" par "Le Mystérieux Zares" x-) Les cités d'or passent limite au second plan vu que le fil rouge de cette saison est l'identité de Zares.

Après les scénaristes Blue Spirit sont capables de tout. Ils pourraient bien imaginer de faire revenir Tian Li et le chien au volant de la machine olmèque :lol:
Zarés, en regardant athanaos conduire la machine dit "même un enfant pourrait la conduire".
A partir de la ...why not ?!
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Rudy »

J'ai toujours défendu cette saison et pour cause, j'ai véritablement aimé cette fin ouverte qui se dirige tout droit vers les pistes de KANEKO.

Vivement la saison 3, cette fin tendu est bougrement réussi, envie de savoir ce qu'il va advenir de nos héros.

N'oubliez pas que l'arc narratif couvre les 3 saisons prévues, et que l'histoire ne peut être clause sans arriver au bout. Arc narratif déjà existant et initié par Chalopin et les autres, franchement je ne m’inquiète pas sur la globalité que seront les cites d'or apres les 4 saisons.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Et c'est quoi les pistes de Kaneko sachant qu'il n'a pas participé à l'écriture du scénario? :roll:

Quand on voit la manière dont la découverte de la cités d'or Blue Spirit a été traité, c'est du grand n'importe quoi.
Va falloir attendre 3 saisons pour que les enfants découvrent l'identité de Zares?

Une autre chose qui m'a fait tilté dans cet épisode est le fait que Mendoza réapparait devant Ambrosius comme s'il ne s'était rien passé.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Cortes »

"Toujours à la recherche de votre... traître? Et bien... félicitations... vous l'avez trouvé!"

x-)
Répondre