ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

Salut,

J'ai craqué...( week end rude en Bretagne on me pardonnera) .
C'est quoi cette fin? Ils ont décidé d'enlever tous les neurones de nos jeunes héros ou quoi?
Aucun soupçon ? Mendoza ne se méfie pas non plus? J'attends de voir l'épisode mais je suis verte.
La psy de TF1 , elle dit rien sur le côté anxiogène de l'enlèvement du père malade par le méchant alors qu ils nous aseptisent tout façon dora depuis le début....
La cohérence n 'en parlons pas.
Je sais pour les autres mais moi mon gamin , qui a vu la saison 1 , il va se poser des questions.
C'est n importe quoi, je suis en colère d'une fin aussi lamentable.
Du coup le dernier episode de la saison 1 remonte dans mon estime.
J'étais indulgente jusqu ici , je ne le suis plus...
Le dessin animé Sherlock qui passe juste avant , fait plus réfléchir nos gamins que cette suite...
Et ça va pas chercher très haut.
J'ai bien fait de lire vos spoilers , faut que je prépare mon grand a un final en queue de poisson.
Week end pourri jusqu au bout..
boris625
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2013, 22:35

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par boris625 »

et dire qu'il pense faire une saison 3, si ça continue il vont faire 13 épisodes car c'est le bon nombre si on enlève les latences, les singeries, bref il aurait due arrêter a la saison 1 au lieux de faire ce navet.
de plus vive les erreurs et les défauts (modif du condor qui sert a rien, vaisseaux olmèque on en parle même pas, ...)

sur ce je sais même pas si je regarderais la saisons 3
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Haokah »

Mis à part les imbroglios plus ou moins utiles et tarabiscotés,
et un voyage sans véritables échanges avec les peuples rencontrés,
on ne sait même pas quel était l'enjeu de la découverte de cette Cité d'or...

Shambalha, c'est quand même un mythe de haute volée,
et ce passage au Tibet aurait pu apporter aux Cités d'or une touche de poésie et de spiritualité.

A la fin du compte, je n'arrive pas à saisir quelles sont les graines semées
par le récit de cette première saison de BS par rapport à la fiction globale des Cités d'or.
Pas de vraie tension dramatique...
Les 3 héros n'en sortent pas grandis...
Le goût qui me reste est une impression de gesticulation qui tourne à vide,
comme un sentiment de... perte de sens.
Modifié en dernier par Haokah le 11 nov. 2013, 01:44, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Oula cet épisode de fin :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors c'est sympa si tu connais pas les cités d'ors x-)

Déjà le côté surjoué est revenu au galop ici, que c'est lourdingue et la doubleuse d'esteban : désolée mais le ton fait faux. Quand il pleure en revoyant son père, ça sent pas la fraîcheur mais le forcé !
En fait ce qui est comme d'hab, ce sont des passages qui pourraient avoir une tension dramatique mais annulés en 2 secondes par les 2 rigolos pour la version minipouce.
La tête du père me fait maintenant penser à Frankeinstein, il fait peur tout de même ! Et puis il ressemble à un mort vivant enfermé dans le vaisseau d'ambrosius à la fin, c'est poussé à l'extrême dans le larmoyant.

Ensuite Ambrosius et sa grille dark vador; comme dirait le vrai "son échec est total !", et personne ne le soupçonne à part Tian li qui ne sert à rien. En gros on dirait une caricature maintenant qu'on sait qu'il est zarès.
La scène de combat, je l'ai trouvé bien faite mais en décalage avec l'univers des cités d'or :roll:

Le début c'est la fête au village chez astérix : sanglier au menu, ils reviennent de la cité d'or détruite mais on a l'impression que tout le monde s'en fout au fond : allez , allons festoyez ! :) A quoi ça sert de trouver une cité d'or maintenant ? D'ailleurs quelle était l'utilité de celle-ci ? On a pas appris grand chose.

La machine olmèque: comment le père a-t-il pu la réparer ? Et puis le look intérieur ne ressemble pas au design de celui de la saison 1.

Bref des bugs ici qui essaient d'être comblés par des gags et un humour NAZE.
Une fin comme dans la 1ère série où le condor décolle vers d'autres horizons; merci au réchauffé.

Comme je le disais au début de ce post, si on connait pas la saison 1, c'est une bonne série pour les enfants, rien à reprocher à part leurs têtes de macaques qui revient à la charge mais si on pense en terme de suite on est loin : merci d'avoir changer la cible, ça redonne de la profondeur :lol:. Pour ma part, c'est vraiment dommage, s'il y a une saison 3 peut être certaines critiques seront entendues? I hope so!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Brennus »

Un épisode sympa, Tao toujours aussi chiant en revanche.
J'ai bien aimé revoir le vaisseau Olmèque, mais l'intérieur est TOTALEMENT différent de celui de la première saison, c'est vraiment étrange.
Puis d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'Ambrosius à fait du vaisseau olmèque comme il détient Athanaos dans sa cave (je veux pas savoir ce qu'ils vont faire tout les deux dans la cale.. *ahem*)

Blague à part je suis quand même assez déçu car la partie de cette saison sur la cité d'or s'est faite en seulement deux épisodes soit environ 40 minutes.. un peu court quand même, et d'ailleurs vu l'état dans lequel avait terminé le vaisseau olmèque dans la première saison, je me demande comment il a fait pour réparer le vaisseau olmèque..

Enfin, on verra ce que nous réserve la prochaine saison.
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Sillage »

Pour la réparation de la machine olmèque, elle a peut-être, à l’instar des cités d'or, un code génétique de régénération. Oui c'est peut probable mais dans je vois qu'ici tout le monde à l'air de penser qu'il l'a réparer avec un marteau et un burin alors qu'il y a probablement d'autres technologies plus avancées que notre période, et qui sont disponibles. Par exemple le hangar de l'appareil dans le repère olmèque : certes effondré mais avec du bon matériel de construction.

Je suis plus étonné par le fait que Tao ne soit pas mort empalé par une brochette :roll: :lol:
Pantin désarticulé a écrit :Il respire sous l'eau c'est ça?
Il existe des liquides dans lesquels on peut respirer : le liquide amniotique par exemple. Ou d'autres versions artificielles depuis quelques années et que le film Abyss avait exploité avant.

J'ai aussi été étonné que le rôle de Tian Li s'arrête là alors qu'il pourrait se rendre au Japon et se rallier au d'autres futurs partenaires. J'ai été plus étonné qu'il n'ai pas eu le temps de se rendre au village avant le départ mais le produit avait probablement une action très longue avant qu'il ne reprenne ses esprits.


Côté positif :
- les larmes n'ont plus de ressemblance avec les chutes du Niagara. Un bel effort a été fait.
- passé les 15 premiers épisodes, il ont arrêté de nous sortir des nouveaux méchants qui rient bêtement et qui disparaissent tous les 2 épisodes ainsi qu'un gamin pour draguer Zia (ils ont été combien déjà ?)
- des beaux décors bien exploités
- les documentaires à la fin : mal exploité au début de la saisons, ils étaient plus intéressants par la suite : avec quelques extras sur le grand condor etc mais il ne faudrait pas que ça prenne le dessus sur le véritable documentaire qui à l'avantage d'ancrer la série dans la réalité.

Négatif :
- effectivement une belle erreur que le père qui demande à Esteban s'il commande au soleil alors qu'il le lui avait demandé pour protéger la première cités d'or
- que Zarès soit très costaud, ok mais que ses vêtements résistent au tranchant d'une lame c'est un peu abuser.
- la découverte de la cité d'or était effectivement une balade, pas de réelle quête pour la trouver mais des questionnement sur le fait de ce que va fait Ambrosius avec la matrice d'orichalque.
- n'ayant pas eu de véritable quête, les enfants n'en ressortent pas grandis contrairement à leur évolution au fil de la saison 1. Evolution ayant brutalement régressée de quelques années à la saison 2.
- la politesse bordel :x : autant dans la première saison les enfants étaient polis (ils ne touchaient pas à tout sans demander à leur hôte) et Tao était fier de ses ancêtres sans que ça lui monte à la tête, autant dans la saison 2 c'est tout le contraire. Bel exemple pour les enfants qui regardent la série...
- Aux réalisateurs : n'oubliez pas que les enfants d'aujourd'hui, même gavés de jeux vidéos et autre pokémons, ne sont pas plus bêtes que dans les années 80 donc on peut très bien avoir un scénario digne de la saison 1 (là c'était plutôt survolé de très haut).

Espoir :
- que les créateurs prennent le temps d'analyser les commentaires pour faire mieux à la saison 3. Il y a du potentiel pour la suite que j'espère voir, et pleins d'éléments sur ce forum pour la réussir :D

Au-revoir, à bientôt ;)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Sillage a écrit :Pour la réparation de la machine olmèque, elle a peut-être, à l’instar des cités d'or, un code génétique de régénération.
Et la machine olmèque qui arrive à rentrer dans une petite embarcation (l'épisode ou Mendoza se fait enlever), elle a un code génétique pour rétrécir? :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Dodie »

En fait... en fait... Nan, je vais me retaper l'épisode et je vais arrêter de boire pour noyer mon chagrin x-)

Plus sérieusement, je vais dormir dessus, et le revoir demain... Là, ça risque d'être autre chose :shock:

Je rêve où je lis que des avis négatifs, parce d'habitude c'est positif pour vous, dans l'ensemble et moi négatif, c'est ça que je pense que j'ai "boumé" quelque part x-) x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Bend »

Episode vu.

Bilan de cette saison :

Pour les moins :
- Pas de méchants crédibles.
- Pas de suspense.
- Pas assez de tensions entre les personnages.
- Trop d'informations cachées au spectateur (même si ces informations seront dévoilées dans les derniers épisodes).
Note : Tout ces problèmes précédents viennent des auteurs qui préfèrent jouer sur la surprise (qui dure 2 secondes) au lieu de jouer avec le suspense ou avec de l'ironie dramatique qui eux peuvent durer plusieurs épisodes.
Je continue avec les moins :
- Pas de personnages intéressants.
- Pas assez d'énigmes et de légendes intéressantes.
- Enjeux global bidon et finalement zappé (pourquoi sommes-nous des élus)
- Cité d'or qui sert à rien
- Gags nulles.
- Plein d'incohérences avec la série originale.
- Animation, expressions des personnages et bruitages cartoon qui font taches
- Trop de clones
- Doublage surjouée (comme celui de la série originale en français)

Pour les plus :
+ A part la cité d'or, décors jolis (même si je préfère ceux de la série originale).
+ Musiques correctes (même si je préfère celles de la série originale (les musiques japonaises surtout qui sont mieux utilisées que les musiques françaises)).

Pour résumer :
Scénario nulle (pas dû à la cible jeunesse mais au manque de talent des scénaristes) et réalisation mitigée.

J'ai relu mes premiers avis sur cette suite et je suis étonné de voir que je n'ai pas arrêté de répéter la même chose depuis le premier double épisode de l'année dernière.
Par contre, j'avais été trop gentil et je l'avais surnoté. J'avais mis 10, j'aurais dû mettre moins.

Voilà, que ceux que j'ai énervé en donnant mon avis depuis le début, m'excusent d'être aussi tranché dans mes avis que j'ai essayé d'être aussi argumenté que possible sans agresser personne... mais ils peuvent aussi se réjouir :
Je ne regarderais pas la suite de cette suite.
Si j'ai enduré cette suite (que je n'ai jamais souhaité), c'est parce que j'avais adoré la série originale (version japonaise). Mais là, ça suffit.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par El condor »

Épisode vu ce matin en famille .
Nous avons adoré et attendons la suite avec impatience pour savoir pourquoi "l'union des 7 cités d'or est le but final de la quête d'esteban et zia".
Je donnerai plus tard un bilan plus détaillé....bien que je ne pense pas que ce soit utile.

A bientôt sur le forum pour discuter de la saison 3.
Répondre