ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

On va dire que le pinaillage fait partie du monde citédoresques. A la fin on finit par en rire. Je me souviens de soirées épiques où, entre membre de l'association Enfants du Soleil, on s'amusait des couacs d'animation de la série 1, à base de poulets clignotants ou d'épée magiques qui réapparaissent.
Au fond, cette saison a fait ressurgir des profondeurs de bons souvenirs.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Une fois de plus, tu es la voix de la sagesse...quoiqu'on puisse aussi dire que trop d'incohérences et de bizarreries, c'est trop! Mais ça a le mérite d'alimenter les posts et de créer du lien!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
TotO
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2013, 22:27

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par TotO »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais pour moi Zares était Ambrosius depuis le début pour une simple et stupide raison... C'est la même personne qui prête sa voix pour les deux personnages... Mais c'était trop grossier pour être vrai ! :)
Enfin, les 5 dernières minutes de l'épisode "La révélation" sont justes magistrales, j'aurais tant aimé qu'il en soit de même pour l'intégralité de la saison.

En attendant le dernier épisode, je vous dis "au revoir... A bientôt". :)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

TotO a écrit :Pour moi Zares était Ambrosius depuis le début pour une simple et stupide raison... C'est la même personne qui prête sa voix pour les deux personnages...
Si je comprends bien ton raisonnement, on peut se dire que le vrai visage sous le cuir d'Atanaos est celui de Pichu puisque c'est Martial Le Minoux qui double les 2 personnages! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
TotO
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2013, 22:27

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par TotO »

Hihihi... J'en attendais pas moins ! :)
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par El condor »

Pantin désarticulé a écrit :
TotO a écrit :Pour moi Zares était Ambrosius depuis le début pour une simple et stupide raison... C'est la même personne qui prête sa voix pour les deux personnages...
Si je comprends bien ton raisonnement, on peut se dire que le vrai visage sous le cuir d'Atanaos est celui de Pichu puisque c'est Martial Le Minoux qui double les 2 personnages! ;)
En lisant vite j'ai lu "Pichu sous son masque en cuir "...
Faut que je me repose ...ou que j'arrête la saison 2;-)
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Morcar »

La destruction de la Cité dans cet épisode est très sympa, ramenant à celle de la première cité. J'ai moins accroché par contre au pseudo suspens quand Pichu se retrouve bloqué sous une plaque d'oricalque, Esteban et Zia soulevant cette énorme plaque qui me paraît bien lourde pour leurs petits bras.
La découverte du père d'Esteban et son masque cousu m'a un peu laissé froid personnellement, peut-être parce que TF1 avait eut la mauvaise idée de spoiler ce passage dans une "bande-annonce" précédente, cassant toute la surprise. Mais pour finir, c'est assez rigolo de voir qu'alors que les fans pensaient que Zarès était soit le père d'Esteban, soit Ambrosius, pour finir ils avaient en quelque sorte tous raison x-)
On découvre également la vérité sur Zarès donc, et comment Ambrosius fait pour devenir si grand et si fort. Ca m'a paru étrange dans les MCO (j'avais l'impression d'être devant un autre dessin-animé), mais au début les Olmèques m'avaient un peu dérangé, pour ce côté Science-Fiction, et finalement ils font aujourd'hui pour moi partie de l'univers des MCO. Donc cet exosquelette finira sans doute par en faire partie aussi dans mon esprit. Et puis, dans les précédents épisodes, il y avait bien le dragon de Dragon Ball (j'ai adoré son look à ce dragon !), donc pourquoi pas cet exosquelette ? x-)

Bref, un épisode charnière intéressant.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Morcar »

Autre chose qui m'a semblé étrange dans cet épisode, c'est le fait que le masque du père d'Estéban fonde, mais pas les médaillons qu'il avait récupéré pour les rendre ensuite à Mendoza. A moins qu'il les ait récupéré après...
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Didalula »

Oui moi aussi, j ai pas compris que le masque fonde , une fois à terre.
Il semble que le père d'Esteban soit brûlé au visage.
Mais si ça chauffait a ce point, pourquoi garder ce bidule de 3 kg sur la tête?
Et comment il respirait avec toutes ces vapeurs toxiques?
Je dois trop regarder le doctor who, je vous des sens cachés partout... x-)
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par isamidala »

Didalula a écrit :Oui moi aussi, j ai pas compris que le masque fonde , une fois à terre.
Il semble que le père d'Esteban soit brûlé au visage.
Mais si ça chauffait a ce point, pourquoi garder ce bidule de 3 kg sur la tête?
Et comment il respirait avec toutes ces vapeurs toxiques?
Je dois trop regarder le doctor who, je vous des sens cachés partout... x-)
Arrête de cogiter Dida tu vas nous faire une grosse migraine ! x-)
Bon peu etre que le masque du Prophete Voyageur etait en oricalque et qu'il est redevenu liquide !!! :shock:
On en saura j'espère plus dans la prochaine saison... :roll:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre