ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par ezioac »

Je suis assez mitigé sur cet épisode... Autant le 24 avec la découverte de la cité, j'ai réussi à oublier les points négatifs de l'épisode mais là, non. Je suis d'accord avec Bend, indiquer la présence d'Athanaos plus avant aurait donné un peu de tension que là, la scène est très plate. De même, pour Ambrosius, on l'avait vu venir de loin du coup...

J'ai bien aimé la destruction de la cité, on retrouve enfin un élément de la série originale (ils passent quelque part, c'est détruit juste après) même si la destruction en elle-même est pas super spectaculaire ni bien faite.

Il y a un mieux pour la musique (qui définitivement pour certains thèmes ressemblent à celle d'Indiana Jones and the fate of Atlantis), mais elle est complètement masqué par les voix et les effets sonores.

Sinon, pour le documentaire, Shambhala m'a rappelé Uncharted 2. En fait, c'est ça le souci que j'ai avec la série : Je voudrais des références aux cités d'or, j'ai des références à des (très bons) jeux vidéos : Assassin's Creed, Uncharted, Indiana Jones and the Fate of Atlantis pour l'univers et Runaway pour les décors cel-shading... Mais c'est pas ce que j'attendais de cette saison.

Quand au coffret collector blu ray (oui, car pour le coup comme c'est les décors en HD qui valent le coup, les DVD sont à éviter), à 130 € les 26 épisodes, hors de question !
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Cortes »

Sympa cet épisode, bon le père d'Esteban est censé être plus grand mais bon... j'aime bien la voix.

La fin est superbe, quand Ambrosius descend dans la pièce secrète, on voit ses yeux rouges du diable...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Ouah, avalanche de posts, jikan ga nai kedo, zannen desu nee!....En plus je n'ai vu que des morceaux de l'épisode, donc difficile de donner un avis...en tout cas curieusement ce visionnage tronqué (à cause de la présence des filles) a déclenché chez les deux petites une envie forcenée de dessiner des Gaspard, des Gomez (si si, allez comprendre pourquoi...) , des Mendoza, des Pedro et Sancho et autres Pichu, Zia, Esteban, Tao...et Zarès, phénomène jusque là inédit. Un message subliminal aurait-il été dissimulé dans les images ????
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nico123 »

rudy, el condor moi aussi j'ai des gouts de chiotte, j'ai pas commandé le collector, mais le 3eme volume lui c'est pour bientot :-@ :-@
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par El condor »

nico123 a écrit :rudy, el condor moi aussi j'ai des gouts de chiotte, j'ai pas commandé le collector, mais le 3eme volume lui c'est pour bientot :-@ :-@
Voilà c'est parfait on a notre trio !
Prem´s je fais esteban ! x-)
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nico123 »

moi tao bien sur ouf...
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nico123 »

moi tao bien sur ouf...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par El condor »

nico123 a écrit :moi tao bien sur ouf...
Rudy...désolé, les absents ont tjs tort ...tu fais zia :Zia:


x-)
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nico123 »

Rudy...désolé, les absents ont tjs tort ...tu fais zia
hihihihihi x-) x-) :Zia:
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Ellie »

Ra Mu a écrit :
Ellie a écrit :Bon le concours de "Qui a la plus grosse ?" entre Sancho et Pedro ça aurait pu être sympa si ça avait été moins long.
Ta remarque Ellie donne du piquant quand on revoit l'épisode x-) avec un peu de malice (ou d'esprit mal placé).

J'étais sûre qu'on allait me la sortir celle là xD Bon, j'avoue, j'y ai pensé aussi :P Esprit mal placé au début de l'épisode mais je rajoute à mon premier commentaire que j'ai presque flippé quand j'ai vu le côté purement mauvais d'Ambrosius ! Il peut faire peur en fait. Surtout avec ses yeux rouges :shock:
Répondre