ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

De même, la plupart des critiques de Bend sont pertinentes, dans l'ensemble les éléments importants sont mal amenés, mal exploités. Par exemple, une explication sur l'orichalque et la quête des alchimistes aurait du figurer quelque part. On sait (enfin, je sais, mais je ne sais pas si cela a été dit dans la série) que l'orichalque vient de l'Atlantide (c'est dans Platon), donc ça devrait faire rêver quand même. Si ce n'est pas le cas (apparemment ça ne l'est pas pour Bend), c'est qu'il y a un problème.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit : je chipote sans doute, mais on est en droit de se demander pourquoi Athanaos veut avoir la pyramide de cette façon, en la volant ni plus ni moins: rien n'explique qu'il ait plus de légitimité à la possèder qu'Ambrosius, après tout. Certes, c'est beau que Mendoza vienne ainsi à son secours, mais c'est tordu quand même. En plus il l'avait ni plus ni moins fait enlever à Pékin pour lui présenter le deal, bon, c'était pour qu'on s'embrouille sur l'identité de Zarès, mais quand même! (je me répète, c'est pour insister, hein).
Bref, toujours des trucs qui clochent, on a envie de savoir le fin mot de l'histoire malgré tout.
Concernant la prophétie sur le danger qui menace les enfants, on a encore eu une version: après Tian Li sauve les enfants de l'avalanche, c'est Tian Li sauve les enfants de la destruction de la cité (au passage, les scénaristes ont du se creuser pour trouver comment se débarasser d'un élément que j'aurais bien aimé voir exploité davantage, dans l'affrontement final par exemple). Tian Li va-t-il encore devoir sauver les enfants une troisième fois???
Je me suis posé la question: la scène après la cité est-elle l'accomplissement de la prophétie? Personellement j'en doute. Tien Li devra intervenir une troisième j'espère, sinon ce serait décevant au regard de l'attente que l'épisode 9 a suscité.
nonoko a écrit :Je trouve aussi Mendoza bien imprudent de laisser ses protégés seuls dans la montagne avec Ambrosius, c'est pas très crédible: et si Tian Li n'avait pas été là? Ou il a une confiance aveugle en Ambrosius lui aussi? Ah la la...
En fait cela me semble cohérent: Mendoza sait qu'Ambrosius tient aux enfants; cars eux seuls peuvent ouvrir les portes. Il a pensé que les enfants ne risquaient rien. En revanche, et cela m'a surpris, (lui ne l'a pas envisagé non plus apparemment), Ambrosius laisse tomber les enfants au moment où tous sont en danger pour secourir Pitchu lorsque la cité se "referme". J'aurais pensé qu'Ambrosius aurait tenté de les aider pour se préserver des découvertes ultérieures vers d'autres cités. Au fond la lâcheté dont Ambrosius fait preuve s'ajoute à la noirceur du personnage.
Mendoza n'aurait certainement pas fui (Pedro et Sancho sûrement). On le voit au moment où s'écroule la salle Viracocha sur l'Ile de Tao, dans la montagne olmèque et dans cette saison à l'épisode 5 où tous montent dans le condor sauf lui.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Rudy »

Le mercredi géneralement avec mon meilleur ami nous nous faisont la seance épisode du dimanche, lui decouvrant, moi me faisant pour l'occaz un 2eme visionnage.

Mon ami, fan de lost, de homeland et de pas mal de serie en tout genre, posséde un esprit critique concernant la construction et le déroulement d'une serie, enfin je pense x-) , toujours est il qu’étant non fan de la serie, il à grandement apprécié la saison 2, et notamment la fin avec ces nombreuses révelations, adorant au passage la double identité de Zares. Comme quoi, avec un détachement certain, elle peu ravir le profane. Il à aimé justement ce changement de narration, la quete différente, le retour de l'olmeque, ect... Sachant que je ne le spoil pas 8-x ...enfin presque !!!

Etant pour moitié vietnamien, il a apprecié le traitement de la culture asiatique, surtout à la sauce MU!

Voila, c'etait ma maniére de vous apporté un temoignage un peu different, sur les forums se sont les fans qui s'expriment, alors l'affectif joue toujours un peu.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

Pour ma part, je suis en fait d'accord avec la plupart des analyses de Bend (sauf en ce qui concerne la musique de la saison 1, nous sommes irréconciables sur ce point :) ).
Simplement j'en tire une conclusion moins radicale.
La suite n'est pas ratée, elle est juste sensiblement moins bien qu'elle aurait pu l'être si les éléments avaient été mieux agencés.
Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir à regarder de nouveau, non pas des épisodes entiers, mais des portions d'épisodes qui sont réussies. Les deux dernières minutes de l'épisode 25 en font partie, la transformation d'Ambrosius est au moins aussi spectaculaire que celle d'Anakin en Vader, c'est bien montré :) Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est du gâchis de le voir casser de la glace, je trouve que c'est un bon angle pour montrer le côté psychopathe du personnage (le marteau pilon pour écraser la mouche). Bon bien sûr c'est un peu étrange qu'il revête son costume de Zarès pour piloter seul sa nef, mais bon, peut-être se sent-il mieux dans ce costume pour se sentir puissant, il doit avoir un complexe d'infériorité avec sa petite taille.

Sans doute que nous n'en saurons pas plus sur ses origines dans cette saison, il faudra attendre la 3 (ça serait pas drôle si toutes les clés étaient révélées dès la saison 2 !). Je vois bien une histoire à la Professor X./Magneto dans X-men: Ataneos et Ambrosius étaient amis, de la même confrérie, et Ambrosius a mal tourné, sa colère et sa cupidité ont pris le dessus. Mais peut-être reste-t-il du bon en lui ? l'occasion de faire une préquel sur la jeunesse d'Atanaos et la mère d'Esteban (les mères sont décidemment bien absentes dans les MCOs, saison 1 ou 2 !=
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Herlock a écrit :Je vois bien une histoire à la Professor X./Magneto dans X-men: Ataneos et Ambrosius étaient amis, de la même confrérie, et Ambrosius a mal tourné, sa colère et sa cupidité ont pris le dessus. Mais peut-être reste-t-il du bon en lui ? l'occasion de faire une préquel sur la jeunesse d'Atanaos et la mère d'Esteban (les mères sont décidemment bien absentes dans les MCOs, saison 1 ou 2 !=
Excellent! Voilà de belles discussions en perspective. Il n'y a plus qu'à créer un topic: vos prévisions pour la saison3, J'ai l'impression que nous allons vite le remplir.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Dodie »

Un topic sera ouvert, dans la section Mystérieuses Cités d'Or, direct dans la page d'index :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Herlock a écrit :Bon bien sûr c'est un peu étrange qu'il revête son costume de Zarès pour piloter seul sa nef, mais bon, peut-être se sent-il mieux dans ce costume pour se sentir puissant, il doit avoir un complexe d'infériorité avec sa petite taille.
Je me suis fait la même réflexion: on dirait aussi qu'il est tellement furieux qu'il se moque bien qu'on puisse le voir en Zarès piloter sa nef (ça serait drôle si Tao le voyait...). En tout cas je l'aime bien en psychopathe, Ambrosius.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par mysterio »

Dodie a écrit :Un topic sera ouvert, dans la section Mystérieuses Cités d'Or, direct dans la page d'index :D
ça c'est une bonne idée: on va pouvoir s'en donner à cœur joie et patenter quand même pour les prochaines diffusions en souhaitant que la saison 3, même si je ne m'attends à aucun miracle, cela sera mieux réussie!

J'ai bien aimé aussi le côté vraiment psychopathe, c'est tout à fait ça, d'Ambrosius, fou furieux...pour une fois, la cruauté du personnage a été bien révélée!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Décidément les spots publicitaires de noël envahissent les émissions pour la jeunesse. L'épisode a encore une fois commencé en avance.
Enfin, , je me demande comment Ambrosius a pu s'enfuir de la cité. Je n'ai pas rêvé, les portes d'or se sont refermées lorsque les ascensionneurs se sont mis en action. Soit elles s'ouvrent et se referment à chaque usage, soit Ambrosius peut passer au travers. Idem pour le dragon, on croirait qu'il n'a pas quitté son poste. Or Ambrozares a bien du l'emprunter pour redescendre. Passons c'est juste une incohérence. Elle ne modifie en rien l'émotion de la séquence.

Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne à propos de la prophétie ?:
(oui je sais c'est mon obsession).
  • 1. Tian Li parle d'un traitre: nous savons maintenant qui c'est
    2. Il parle d'un danger pouvant faire mourir l'un des enfants près des "griffes de l'ours", à un moment qui est précisé dans le livre des 7 langages, mais que nous ne connaitrons apparemment jamais. Était-ce le moment où ils sont tombés dans sur la glace prête à se rompre?

    C'est tout? Un peu décevant compte tenu des attentes générées par cette prophétie. Attendre 19 épisodes pour voir Tian Li épargner un bain à Tao. J'aurais songé à quelque chose de plus spectaculaire. A moins que des détails ne soient révélés dans les saisons ultérieures.
Modifié en dernier par Ra Mu le 17 nov. 2013, 18:26, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Cher ami, comme dirait Ambrosius, j'ai bien peur que n'ayons jamais de réponses à ces questions essentielles...
Pour la prophétie, c'est clair maintenant que le boulot de Tian Li se limitait à un avertissement pour pas grand chose vu que personne ne daigne réfléchir sérieusement à la chose, et à sauver Tao à la place de Mendoza vu que ce dernier était occupé ailleurs. Encore heureux qu'il n'ait pas eu à sauver Pichu.
Et comment Ambrosius a pu s'échapper de la cité, ah ça...c'est pas grave.
Je me demande aussi si les rochers qui explosent à la fin de la destruction se régénèrent pour qu'on retrouve l'accès à la cité comme neuf la prochaine fois, sans parler du couloir d'orichalque. Tous ces détails ne servent à mon sens qu'à renforcer notre scepticisme, ils n'étaient guère utiles.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre