ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Sillage »

Ellie a écrit :Bon le concours de "Qui a la plus grosse ?" entre Sancho et Pedro ça aurait pu être sympa si ça avait été moins long.
Tout à fait d'accord, l'idée était amusante mais est rapidement devenu lourde (sans jeu de mots ^^).

Pour la destruction de la cité j'ai trouvé ça étrange : ça ma fait penser lorsque l'on vide son assiette dans la poubelle. Comme si la cité n'avait aucune structure juste des pâtés posés (encore que ça peut rentrer dans le fait que tout circule à travers l'orichalque). Les musiques qui ont illustré la suite, étaient à mon goût, mal choisies : on retrouve celle du premier épisode à l'ouverture du temple (par conséquent on change complètement d'ambiance), puis après ce court extrait, on a un nouvel extrait de celle quand ils couraient dans le labyrinthe. Le sentiment de musiques bouches trous alors que c'était l'occasion d'en créer une plus longue et adaptée à la destruction de la cité. Si on trouve de belles musiques dans la saison 2, les auteurs semblent avoir oublié qu'elles étaient en fusion totale avec la saison 1 et que leur diversité était justement due a leur création ou adaptation pour chaque ambiance.

Au sujet du père d’Esteban, rien de surprenant. Bien qu'ils n'aient pas montré le père brûler suite à la haute température ayant fait fondre l'or du masque (c'est quand même moins sympa que le père de Zia qui se prend une flèche), la logique laissait penser à sa mort mais laissait aussi le doute d'un retour que j'aurais plus vu sous les trait d'un Dark Vador version "gentil" pour le maintenir en vie. Hors ici on peut supposer qu'en fait le masque était en orichalque, fusion à froid, donc que les radiations auraient simplement déstructurées le masque le rendant à l'état liquide et le père se ramassant les radiations de la technologie. C'est plus logique que si ils s'amusaient ressortir pas le père de Zia de sa tombe en faisant croire que son corps était dans une sorte de catalepsie.

Sinon tout à fait d'accord avec Bend sur le fait qu'ils auraient du en dire plus au moment ou Mendoza s'était fait enlever. Ça aurait mis plus de piment dans le fait qu'il aurait eu un vrai but dans la recherche de la cité d'or, pas simplement "tiens il reste 6 cités d'or à trouver. On va voir où elles sont ?".


Je m'attendais à un épisode plus recherché mais ça se laisse quand même regarder.
Modifié en dernier par Sillage le 04 nov. 2013, 16:49, modifié 1 fois.
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Mendodo »

Sillage a écrit :
Pour la destruction de la cité j'ai trouvé ça étrange : ça ma fait pensé lorsque l'on vide son assiette dans la poubelle. Comme si la cité n'avait aucune structure juste des pâtés posés
J'ai pensé aussi à l'assiette vidée dans la poubelle. Ce passage est grotesque.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

Bend,

Loin de moi l'idée de t'insulter ! J'ai horreur des insultes, et puis de toute façon j'insiste, c'est toujours un plaisir de te lire, au moins c'est recherché, et tu es force de propositions et non pas seulement de critiques !

Pour l'essentiel je suis d'ailleurs d'accord avec toi: les éléments sont bons, mais s'ils avaient été mieux distillés et montés, cela aurait pu être beaucoup mieux. Disons simplement qu'on en tire des conclusions différentes: tu vois le verre aux trois quarts vide, et moi j'essaie de le voir à moitié plein... en me disant que c'est tout ce qui nous reste, et que cela aurait pu être bien pire :)

Mais d'insultes, point ! "Il faut arrêter ces combats stupides, et nous pourrons continuer à vivre les uns et les autres" :) ( (c) Zia, S01E38)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

Mendodo a écrit :
Sillage a écrit :
Pour la destruction de la cité j'ai trouvé ça étrange : ça ma fait pensé lorsque l'on vide son assiette dans la poubelle. Comme si la cité n'avait aucune structure juste des pâtés posés
J'ai pensé aussi à l'assiette vidée dans la poubelle. Ce passage est grotesque.
Pas si grotesque que cela... j'aime assez l'idée que les cités se referment et se regénerent à l'infini. Ce n'est pas plus grotesque que dans la saison 1 ou les pilliers de la porte d'entrée sont détruits par l'ouverture de la cité... avant de reparaître miraculeusement après :)

Sur le grand héritage: Bend pourra peut-être nous parler de la différence de traduction de la saison 1, qui dit qu'en chacune a été enfermé le grand héritage; dans la saison 2, on parle plutôt des "7 plus grands secrets de Mû". Je peux comprendre qu'ils aient voulu changer: 6 grands héritages, avec à chaque fois le besoin de trouver un méchant qui veut s'en emparer pour faire sauter la planète, cela risquait d'être répétitif, non ? Après, quel était le second secret de cette seconde cité ? la fabrique de condors, peut-être ?
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Mendodo »

Je suis d'accord avec les écrits de Bend qui résume à merveille ce que je pense de cette suite.
Le pire est que j'ai le sentiment désagréable de m'être fait avoir par les belles paroles de Blue Spirit et Jean Chalopin.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par mysterio »

Episode vu.
Je suis reste sur ma faim concernant la partie destruction cite. decidement sous chacune d elle un magma bouillonnant ne demande qu a les engloutir. un peu d originalite aurait ete sympa.
Content du retour d athanaos car il permettra des scenarii interessants et fera surement repondre a des questions: qui est vraiment ce pere? Que sait il des cites?peut il guider les enfants ou n en a t il pas le droit? Quels sont ses liens avec mendoza?
Concernant ambrosius j avais aussi tres tot emis l hypothese d un exosquelette.
L idee est bonne en soit. j ai trouve le cote adaptation de l armure avec les connaissances scientifiques d epoque bien vues. j aurais mal vu un exosquelette plus perfectionne.
Je rejoindrais l analyse de bend ( toujours un plaisir de te lire d ailleurs) sur la rythmique de la serie. trop d attente, de non dits et des revelations a l emporte piece du coup decredibilisees.
A ajouter que le trailer de l episode final en montre assez peu. bien vu.
Au final, un episode que je pensais meilleur mais qui a manque d esprit saison 1 pour etre bon.
Rendez vous pour le final qui risque de poser plus de questions qu il n apportera de reponses.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Ellie a écrit :Bon le concours de "Qui a la plus grosse ?" entre Sancho et Pedro ça aurait pu être sympa si ça avait été moins long.
Ta remarque Ellie donne du piquant quand on revoit l'épisode x-) avec un peu de malice (ou d'esprit mal placé). Quelle belle paire de cou..rageux marins qui s'en vont batailler un ennemi sans rien savoir de lui.
La voix d'Athanaos m'a déçu,elle était belle la voix de basse profonde de la saison 1.


Plus sérieusement, j'ai bien aimé les mises en scène et le concept de cité qui se referme.Si l'orichalque peut se reformer à volonté, alors cela veut dire que les 7 cités disparaitront dans le magma, mais leur mise en forme (comparable à ce qui façonne les pièces du Condor) reste en mémoire quelque part. C'est un concept que je trouve intelligent. Elles se reformeront à partir d'un magma d'orichalque à la fin ( à Tseila? la capitale des cités?)

Sinon la remarque je que fais pour les épisodes précédents reste valable pour celui ci. On a envie de venir au fait. Exit les gamineries. Ce ne sont pas ces temps morts en eux même qui me gênent,mais le fait qu'elles repoussent les révélations majeures au dernier épisode.

D'après l'épisode 25 et le trailer, il resterait donc:
l'accomplissement de la prophétie
la découverte du traitre par les enfants
la confrontation Zares/Tien Li et Zares/Mendoza
l'éventuelle découverte d'Athanaos par Esteban, les explications qu'il devra lui fournir si c'est le cas
la révélation des sages de la cité
les "autres questions" dont parle Athanaos et le moyen de le guérir
cela va faire beaucoup pour les 23 minutes de l'épisode 26. J'aurais préféré en voir un peu plus avec une attente soigneusement orchestrée.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Rudy »

Au debut je voulais ecrire un long commentaire sur cet episode, mais je m'en tiendrais à l'essentiel, j'ai veritablement pris mon pied devant tout ce que j'ai vu :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

dois je rejoindre mon ami El Condor dans le groupe de ceux qui ont des gouts de chiottes ? :->

Tout comme lui le coffret collector est commandé x-)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par El condor »

Rudy a écrit :Au debut je voulais ecrire un long commentaire sur cet episode, mais je m'en tiendrais à l'essentiel, j'ai veritablement pris mon pied devant tout ce que j'ai vu :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

dois je rejoindre mon ami El Condor dans le groupe de ceux qui ont des gouts de chiottes ? :->

Tout comme lui le coffret collector est commandé x-)
Heureux les simples d'esprit ! Le royaume des cieux leur est ouvert ! x-)
pierre
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:55

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par pierre »

Bonjour,

Vous m'excuserez de ne pas avoir lu le smessages précédents mais c'est un peu trop long pour moi :D

Je voulais partager avec vous ma déception.
J'ai vu la majorité des épisodes de la saison 2 et j'ai été extremmement déçu.

Cette saison 2 est tout sauf ce qu'était l'esprit des Cités d'Or.
Répondre