ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

Nous avons aussi parlé technique pur. Nous avons vu l’outil graphique 3D qu’ils utilisent et ça n’a rien de commun avec la façon de travailler de la 1er saison.

Là aussi pas de problème. Quand on sort les chiffres, que cela plaise où non, la série est ambitieuse.
300 personnages, 400 lieux, 360 plans en moyen par épisode. (Il y à des jours où j’ai du mal à me relire….) le tout livré à la cadence de 9.3s d’épisode par jour.

Un épisode c’est 1560s. Soit 167.74 jours de travail.
Ce chiffre est à mettre en parallèle de 2s/j pour un film type CARS.

Quand on met bout à bout toute les contraintes de production je trouve que le résultat n’est pas mal d’un point de vu graphique.

Avez-vous des questions ?
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par patrick »

OUI, une GROSSE question.

Pourquoi n'ont-ils pas utilisé les fondamentaux de la 1ère saison alors que TF1 l'a rediffusé sur TFOU cet été, preuve en est donc que les cotés "ringards" de la 1ère série sont toujours "regardables et adaptés au public d'aujourd'hui?

A mon avis, ils n'ont pas de réponse valable.

ET là, on est en plein dans leurs contradictions et leurs mensonges.
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par alph49 »

Franchement, il est classe cet épisode. Surtout le moment avec Ambrosius à la fin !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Rudy »

et concernant la BO ? Un CD est il prevu ? Et pourquoi n'ont ils pas adapté les theme de la S1 ?
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par alph49 »

Sinon, pour en revenir à la Japan. Je pense que la série aurait pu être bien meilleure : si on avait gardé les musiques originales (malheureusement problèmes de droits), si on avait gardé les voix originales (les raisons de ce changement sont injustifiées à mon goût) mais aussi si on était resté dans le génie et la construction scénaristique de la série originale.

Mais elle aurait aussi pu être bien pire : avec un scénario qui ne tient pas du tout la route comme pour pas mal de séries sur TF1, avec avec des graphismes totalement nazes (là on a un très bon travail graphique qui arrive à garder l'ambiance de la série originale) ou encore avec une absence totale de musiques (comme on l'a eu au début mais on peut saluer Blue Spirit pour en avoir mis par la suite).

En bref, cette série est loin d'être non-regardable et est critiquable mais dans une moindre mesure.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par ezioac »

badger leader a écrit :
Ça nous en avons clairement parlé.
Ce sont les plus jeunes collaborateurs qui on vraiment mal réagi.
La jeunesse manque parfois de diplomatie et d'enrobage. Autre point important, nous ne savons rien sur des personnes derrière les pseudos. En particulier nous ne connaissons pas la profession. Difficile de ce faire massacrer sur son travail quant on suspecte que "l'agresseur" est plombier.
Les vieux ont suffisamment de bouteille pour « laissé glisser ». Les plus jeunes ont eu une réaction épidermique.
OK, je peux comprendre. Mais après ce n'est pas parce qu'on est pas du milieu, qu'on ne pas apprécier quelque chose et donner son avis sur le sujet. Le fait que le prendre plus mal car l'agresseur soit plombier ou autre métier, c'est un problème également. J'aime les opéras, mais je ne suis pas ténor ou baryton. Donc je ne suis pas légitime pour donner mon avis ? Et ben non, je peux donner mon avis sur le résultat. Par contre, en effet pas sur le travail et les conditions qui ont engendré cette oeuvre. Je n'en ai pas la technicité.

Le problème, c'est l'agression, quelque soit le métier de l'agresseur.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

patrick a écrit :OUI, une GROSSE question.

Pourquoi n'ont-ils pas utilisé les fondamentaux de la 1ère saison alors que TF1 l'a rediffusé sur TFOU cet été, preuve en est donc que les cotés "ringards" de la 1ère série sont toujours "regardables et adaptés au public d'aujourd'hui?

A mon avis, ils n'ont pas de réponse valable.

ET là, on est en plein dans leurs contradictions et leurs mensonges.

si tu as déjà la réponce pourquoi tu me pause la question?
je ne vais pas inventé une réponse à une question que je n'ai pas pausé sous cette forme.
je suis resté dans le général préférant les "laissé venir" afin qu'ils sortent des réponses type.
de plus il n'y avait que la réalisation et l'animation, pas les scénaristes. hors ils sont concernés aussi. n'était pas présent non plus TF1 qui est le donneur d'ordre.

bref je ne peux pas répondre. je ne donnerais que mon point de vu.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Brennus »

Épisode vu, je l'ai trouvé très classe.


[spoiler=]Ma fameuse théorie de l'exosquelette était donc fondée depuis le début :D
J'aime beaucoup le "design" de l'exosquelette, ça fait très steampunk je trouve, j'adore ça.
En dehors de ça je suis un peu déçu pour la voix d'Athanaos, c'est quasiment la même que celle de Tian Li.
C'est à croire qu'ils manquent de doubleurs et que leurs dessinateurs sont pas doués pour faire d'autres skins..
Je m'attendais pas non plus à ce qu'il devienne Leatherface mais bon, en revanche on sait enfin à quoi servait le fameux pendule d'Athanaos, et on a aussi compris pourquoi il le guidait vers la pyramide.

J'ai hâte de voir le prochain épisode.[/spoiler]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par dialecte »

Rudy a écrit : Et pourquoi n'ont ils pas adapté les theme de la S1 ?
La question à été posée à une personne qui a bossé sur la saison BS. D'après ce qu'elle a dit, la production était juste niveau budget et ils ont un peu économisé à tous les niveaux.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

alph49 a écrit :Sinon, pour en revenir à la Japan. Je pense que la série aurait pu être bien meilleure : si on avait gardé les musiques originales (malheureusement problèmes de droits), si on avait gardé les voix originales (les raisons de ce changement sont injustifiées à mon goût) mais aussi si on était resté dans le génie et la construction scénaristique de la série originale.

Mais elle aurait aussi pu être bien pire : avec un scénario qui ne tient pas du tout la route comme pour pas mal de séries sur TF1, avec avec des graphismes totalement nazes (là on a un très bon travail graphique qui arrive à garder l'ambiance de la série originale) ou encore avec une absence totale de musiques (comme on l'a eu au début mais on peut saluer Blue Spirit pour en avoir mis par la suite).

En bref, cette série est loin d'être non-regardable et est critiquable mais dans une moindre mesure.
la j'ai un peu d'info.
le choix des voix n'était pas fait alors que la production avait en chantier les 7 premier épisodes.
nous avons donc vu l'animatique (l'épisode complet joué sur des images griffoné) avec une seule voix, celle du réalisateur. (reuhhh je m'appel zia, je rougie devant le chinois et j'ai une barbe)
Cela traduit il des négociations hard entre TF1 et les gents qui ont rendu une proposition???? Je ne sais pas!

toutfois, en liant plusieurs réponse j'ai le sentiment qu'il y eu netement 2 bloc des réalisation. la première va j'usque au 14ème épiosde.
autre truc. il y à deux équipes qui travaille sur la série. une en france et une ici à bruxelles.
question! pouvez vous faire la différence entre les deux équipes?
Modifié en dernier par badger leader le 03 nov. 2013, 20:26, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre