ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

El condor a écrit :Tu as pu échanger sur la perception que le public a de cette deuxième saison ?
Oui. On en à parlé très ouvertement pendant 15min après la présentation.
Attention j’interprète l’ensemble de la rencontre. Ce que je dis est mon interprétation. Cela n’est pas parole d’évangile car je n’avais pas de question préparé à poser et à rapporter.

1) les forums sont consultés. Pas de problème. Mais Ils n’en font pas l’alfa et l’oméga non plus. Je dirais même plus ; plus ça gueule et sa chuine moins c’est pris au sérieux.
2) nous (les vieux) ne sommes pas la cible. C’est très clair.
3) la France n'est pas l'unique pays cible.


Donc la série n'a jamais été taillée pour les vieux fans français. Désolé.
La prod est droite dans ces bottes sur ce sujet. Ils sont ravit si les parents aiment regarder avec leurs enfants. Mais le cœur de cible c’est les enfants de maintenant.
Je n'ai pas suivis la présentation de l'avant projet par TF1 et je suis incapable de jugé s'il y a eu mal donne sur le sujet.

Autre point important.
Il s'emble que seule TF1 est répondu positivement à deux élément clefs de la série.
La structure en feuilleton et le documentaire.

Enfin, la virulence de certaine attaque à été totalement contre productive. Les vieux de la production on constaté que les plus jeunes en avaient été lourdement affecté. Ils ont lourdement insisté sur leurs volontés de respecter au maximum la première saison.

Je revins avec la suite
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par alph49 »

C'est bon je l'ai !
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Magellan »

:D
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

Intéressant !

C'est sûr qu'on se plaint, mais que ça aurait pu être encore pire.
A la décharge de TF1, contrairement aux chaînes pourtant publiques, censées être plus culturelles, ils ont accepté le côté "serial" et le docu.
Il y a des longueurs dans le scénario (pour mémoire, cela arrivait aussi dans la saison 1, j'ai re-re-regardé récemment, mon fils a décroché à l'épisode 3, la traversée de l'atlantique est un peu longuette), mais on a quand même un sérial. Imaginez qu'on ait des épisodes indépendants ! genre "aujourd'hui on va trouver une cité au Tibet"... on aurait eu une sorte d'Ulysse 31 ! Rien contre Ulysse, c'est très bien, mais c'est pas du tout au niveau d'un serial comme Ablator, Lady Oscal ou les MCO !
Le "scoop de Pichu" est insupportable, mais sur le fond les documentaires ne sont pas si mal.
En gros, j'ai l'impression que ce qu'on a correspond au mieux que l'on pouvait avoir étant donné les contraintes auxquelles ont du faire face les producteurs... non que je renie quoi que cela soit de ce que j'ai dit sur les dialogues infantiles, les gamineries crispantes et la gigue des marins de trop ! mais j'essaie de positiver...
Modifié en dernier par Herlock le 03 nov. 2013, 18:33, modifié 1 fois.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par El condor »

badger leader a écrit :
El condor a écrit :Tu as pu échanger sur la perception que le public a de cette deuxième saison ?

Enfin, la virulence de certaine attaque à été totalement contre productive.
Quelle surprise ... :roll:

Merci pour ce premier bout de CR. Effectivement , pas de scoop à mon niveau, tout ce qui est dit me semble limpide.
J'aurai bien aimé échanger avec eux aussi.

Ils savent si la série marche bien ?
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par dialecte »

El condor a écrit :
badger leader a écrit :
El condor a écrit :Tu as pu échanger sur la perception que le public a de cette deuxième saison ?

Enfin, la virulence de certaine attaque à été totalement contre productive.
Quelle surprise ... :roll:
La réponse de la production a tendance à me faire sourire sachant que tout était signé avant le double épisode et que de toute façon on a jamais été le public visé. Critique virulente ou acclamation, le résultat aurait été le même.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

dialecte a écrit :
Enfin, la virulence de certaine attaque à été totalement contre productive.

Quelle surprise ... :roll:
La réponse de la production a tendance à me faire sourire sachant que tout était signé avant le double épisode et que de toute façon on a jamais été le public visé. Critique virulente ou acclamation, le résultat aurait été le même.[/quote]


non ce n'est pas vrais.
ils avaient livré les 15 premier épisodes de la série au moment de la diffusion du double.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par ezioac »

Merci badger,

De ce que tu expliques, j'en conclus que c'était "ça ou quelque chose avec encore moins de la première saison ou rien".

Ce n'est jamais sympa de faire du mal à des gens, et personnellement je suis désolé que certains membres du staff l'ont mal vécus. Et c'est quelque chose que je comprends très bien. Quand tu fais ton max, tu peux mal vivre une critique qui elle est facile.

Après, les interviews et retour de certaines personnes se déclarant du staff (même sur ce forum) m'ont toujours donné la sensation d'une suffisance et d'une absence complète d'auto-critique sur leur oeuvre. On peut trouver un juste milieu entre un forumeur qui va sortir "c'est grave de la merde ton truc" et en réponse "non c'est génial, c'est le top de la mort on est les meilleurs". Et si perso j'ai mis du temps à réagir sur ce forum, c'était pour éviter ça. Je trouve que ces derniers temps, le forum est plus posé et on débat sans heurs.

Pour l'explication sur "ça n'a jamais été pour les fans de la première saison mais pour les gamins d'aujourd'hui", il faudrait revoir les différentes interviews sur le sujet mais j'ai le souvenir que cela a utilisé comme argument avant de voir fleurir les réponses c'est pour les 4-10 ans.

Bon je m'en vais regarder l'épisode 25...
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

El condor a écrit :
Ils savent si la série marche bien ?
je n'ai pas posé cette question. Cela aurait été une perte de temps. C’est le type de question préparé.
en revanche la série semble bien perçu pour l'exportation.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

ezioac a écrit :Merci badger,

De ce que tu expliques, j'en conclus que c'était "ça ou quelque chose avec encore moins de la première saison ou rien".

Ce n'est jamais sympa de faire du mal à des gens, et personnellement je suis désolé que certains membres du staff l'ont mal vécus. Et c'est quelque chose que je comprends très bien. Quand tu fais ton max, tu peux mal vivre une critique qui elle est facile.

Après, les interviews et retour de certaines personnes se déclarant du staff (même sur ce forum) m'ont toujours donné la sensation d'une suffisance et d'une absence complète d'auto-critique sur leur oeuvre. On peut trouver un juste milieu entre un forumeur qui va sortir "c'est grave de la merde ton truc" et en réponse "non c'est génial, c'est le top de la mort on est les meilleurs". Et si perso j'ai mis du temps à réagir sur ce forum, c'était pour éviter ça. Je trouve que ces derniers temps, le forum est plus posé et on débat sans heurs.

Pour l'explication sur "ça n'a jamais été pour les fans de la première saison mais pour les gamins d'aujourd'hui", il faudrait revoir les différentes interviews sur le sujet mais j'ai le souvenir que cela a utilisé comme argument avant de voir fleurir les réponses c'est pour les 4-10 ans.

Bon je m'en vais regarder l'épisode 25...
Ça nous en avons clairement parlé.
Ce sont les plus jeunes collaborateurs qui on vraiment mal réagi.
La jeunesse manque parfois de diplomatie et d'enrobage. Autre point important, nous ne savons rien sur des personnes derrière les pseudos. En particulier nous ne connaissons pas la profession. Difficile de ce faire massacrer sur son travail quant on suspecte que "l'agresseur" est plombier.
Les vieux ont suffisamment de bouteille pour « laissé glisser ». Les plus jeunes ont eu une réaction épidermique.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre