ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par mysterio »

Ellie a écrit :J'ai trouvé cet épisode pas mal, ce qui fait que c'est assez dommage d'avoir toute une moitié de saison médiocre.

La musique lors de l'apparition du soleil (et donc de la cité) est vraiment magnifique et majestueuse, en plus elle sonne super bien et on l'entend alors je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont fait les timides avec les fonds sonores tout au long de cette saison 2. Par contre j'ai un gros soucis, pour moi le cœur des médaillons n'avait pas été oublié à la première cité mais lorsqu'ils ont été utilisés pour vider l'eau dans la grotte donc je pige pas trop le "ah mais on les a oubliés à la première cité !"

Il me semble que la scène dont tu fais allusion est réalisée avec les croissants. les parties centrales ont quant à elles été laissées dans la première cité. et surement récupérées par Athanaos...

Ensuite cette visite guidée me plait bien, on en apprend beaucoup mais c'est encore une fois pas approfondi du tout et c'est terriblement dommage notamment pour les espèces d'ascenseur. Non seulement Tao ne déchiffre pas ce que c'est mais en plus sur le nombre de symboles présent sur chacune des tours il réussit à trouver la bonne combinaison. Elle est de combien la probabilité sérieusement ? Il n'y avait pas un autre moyen d’amener la chose ? -_-

je pense que Tao, sauf erreur, consulte régulièrement son livre. peut être avait il pu récupérer la bonne combinaison. N'oublions pas qu'il connait la langue de Mu


Je crois moyennement à cette histoire d'hologramme qui répond comme s'ils n'étaient pas morts par contre la fabrique de condor est une idée géniale. Quand je vois cet épisode je me dis que les scénaristes avaient franchement de bonnes idées entre la fabrique, le labo avec les plantes, etc, c'est juste dommage que ce soit sous exploité et que ça manque à fond de rythme car il y avait moyen en changeant quelques trucs de faire une saison 2 quasiment au niveau de la première, SURTOUT avec les magnifiques décors qu'ils nous pondent à chaque épisode.

D'accord avec toi. beaucoup de bonnes idées...après on peut toujours tout approfondir, tout expliquer...mais je pense que laisser tout un chacun se faire ses propres théories n'est pas si mal...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nico123 »

nonoko a dit :Episode vu, mais en petit, ça le fait pas, je me demande si c'est une bonne stratégie de voir ainsi les épisodes à l'avance.
Enfin...contente de savoir que les médaillons sont bien arrivés en possession d'Esteban comme je le pensais.
Pour les condors, c'est très bizarre: où sont-ils stockés depuis tout ce temps? Et pour quoi faire? Je vois plutôt une entreprise pacifique avec envol de millions de condors lorsque les cités auront été réunies afin de diffuser...quoi? N'oublions pas qu'il y avait plusieurs pistes d'atterrissage sur le plateau de Nazca.
L'orichalque est froid= quelles conséquences exactement sur Ambrosius à l'épisode suivant?
Pour ce qui est de la tension dramatique, elle est présente sous une seule forme: Ambrosius va-t-il cèder à la tentation? C'est très clairement dit par Tao, d'une manière tellement.....bref!
C'est vrai que Tao parle comme Marge Simpson... :roll:


moi je pense que l'usine de condor ne s'est mise en marche que lorsque la citée a enfin reçu du soleil non???? sinon nonoko a raison bonjour le stock depuis 10000 ans!!!!!! j'en veu un merci x-)
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Rudy »

Trois visionnages nécessaires tellement c'etait dense comme épisode , Quel pied !!!!!! :-@

Savez vous que j'ai toujours détésté la fin de la saison 1, franchement, Mendoza planté en plein Yucatan avec Pedro et Sancho sans moyen de rentrer en Espagne..

Une quete des autres cités sans les parties centrales des medaillons.

Une cités d'or sous exploité, on peu mettre sur un pied destale la saison 1 mais une cités decouverte au bout de 37 épisodes et détruite sans aucune visite des temples, sans en savoir plus et ben sa m'a toujours rebuté...

Et puis cette decouverte dans tout ce stress sans aucune contemplation ca m'a toujours déplu, seul la venue de Gaspard et Gomez fut la seule bonne surprise de cette fin...

Tout cela pour dire que lorsque pour une fois nos heros prennent le temps de visiter, de s'etonner, de contempler, et ben je me dis que l'option choisie par les scénarites est la meilleures, alors certains aimeraient du danger, et pourquoi ? Vous ne vous vous étes jamais demandé ce que renfermait une cités depuis 30 ans ?

Bref, mes yeux et mon coeur d'enfant ont vibré devant tant de magie citédoresque. :-@
Je ne vais pas revenir sur tout l'épisode, tout fut dit mais je note que les sages de MU et d'Atlantide sont ornés de motif nuageux prochent de ceux figurant dans le generique de fin de la saison 1, ou ceux qui apparaissent dans la legende de Mayuca. Et ca c'est trop bon, plus que de voir un plan du Solaris. x-)

Sinon l'usine de Condor, je pense que c'est une demo qui s'est enclenchée lorsque les élus sont entrées dans la cités, je pense qu'apres ils sont recyclés, du moins l'orichalque... Mais rien de choquant, les gars prenez vous pas la téte avec ca, vous vous faite du mal :->

La cites à ciel ouvert, impossible, le dome a du s'ouvrir lorsque les médaillons ont actionnés le système, on vera bien comment elle disparaitra dimanche.

J'aime bien l'idée que les cites ne se détruisent pas mais se referment, comme si leurs ADN les reformaient....Comme un metal à memoire. C'est fun comme idée ;) Et cela permettra la fin grandiose prévue avec l'interaction entre les septs cités.

Niveau musique, c'etait de haute volé, de vrais thèmes inedits, des sons d'époques, des thèmes de la saison 2 qui ont fait leurs chemin et qui passent plutot bien et c'est moi qui dit ca...qui l'aurait cru x-)

Du tres tres bon travail des scénaristes et des designers, la cités est magnifique en tout points, sa vallait le coup de se taper PEKIN x-)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

+1 Rudy !! j'espère que Bend te lis et qu'il va changer d'avis :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par isamidala »

+2 x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

nico123 a écrit :moi je pense que l'usine de condor ne s'est mise en marche que lorsque la citée a enfin reçu du soleil non???? sinon nonoko a raison bonjour le stock depuis 10000 ans!!!!!! j'en veu un merci
Bon sang, j'aurais du y penser! ya pas à dire, il vaut mieux que je regarde l'épisode tranquillement dimanche prochain..euh, non, dans quinze jours.
Herlock, j'ai bien pensé à toi ces jours-ci, jolie défense face à Bend en particulier, du panache, du panache! (sans accent, hein). Mais il n'empêche que j'aimerais bien que Bend (ou quelqu'un d'autre) nous propose sa version du scénario, car ce qu'il y a d'assez incroyable selon moi, c'est que les MCO ont atteint la dimension d'un mythe propre à engendrer de multiples créations et recréations, c'est l'éternel tissage d'histoires, phénomène fascinant.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

nonoko a écrit :
nico123 a écrit :moi je pense que l'usine de condor ne s'est mise en marche que lorsque la citée a enfin reçu du soleil non???? sinon nonoko a raison bonjour le stock depuis 10000 ans!!!!!! j'en veu un merci
Bon sang, j'aurais du y penser! ya pas à dire, il vaut mieux que je regarde l'épisode tranquillement dimanche prochain..euh, non, dans quinze jours.
Herlock, j'ai bien pensé à toi ces jours-ci, jolie défense face à Bend en particulier, du panache, du panache! (sans accent, hein). Mais il n'empêche que j'aimerais bien que Bend (ou quelqu'un d'autre) nous propose sa version du scénario, car ce qu'il y a d'assez incroyable selon moi, c'est que les MCO ont atteint la dimension d'un mythe propre à engendrer de multiples créations et recréations, c'est l'éternel tissage d'histoires, phénomène fascinant.
merci :) ce n'est pas un combat hein, j'ai beaucoup de respect pour Bend et son gros travail d'analyse.... simplement il pousse le purisme si loin que je pense que parfois il jette le bébé avec l'eau du bain... plus sur les mco1 que 2 d'ailleurs.... pointer les erreurs c'est bien, mais en arriver à préférer la version japonaise et ses musiques pour ça, c'est trop pour moi ! et en même temps respect, car cette opinion est tellement à contre courant de celle des fans qu'il faut bien du courage pour la porter !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Rudy »

Bend apporte une contradiction toujours intéressante et argumenté ce qui est constructif et toujours enrichissant ;)

Par contre la serie n'est pas une religion, juste une création, donc il ne faut pas se prendre trop la téte, ce qui permets vraiment d'apprecier, apres rappelez vous, lorsque nous etions momes, nous regardions sans tout analyser, c'etait cool, pour cette saison 2 tout est analysé, disséqué, afin de trouver la faille plutot que de prendre plaisir...Mais normal nous sommes des vieux c@@@... x-) heuuu, des adultes je voulais dire.
Apres trop d'analyse tue l'analyse, de plus les topic relèvent parfois des détails qui ne nous avaient pas forcement sautés aux yeux, et finalement sa tue un peu nos 1ere impressions aussi bonnes soient elle, mais bon c'est le jeu des topic ;)

Tout ce que je peux vous dire c'est que dimanche soir, avec ma femme nous avons regardé l'épisode bouche bé, sans dire un mots, choses ultra rare, tellement c'etait éblouissant de beauté et d'enchantement... :-@
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par El condor »

Rudy a écrit : Bref, mes yeux et mon coeur d'enfant ont vibré devant tant de magie citédoresque. :-@
Que dire de plus ?
C'est ça les cités d'or !!!!!
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Sillage »

Rudy a écrit :Et puis cette decouverte dans tout ce stress sans aucune contemplation ca m'a toujours déplu
Alors pour la cités sous exploitées dans la saison 1 je suis d'accord (dans le sens découverte) par contre je ne te comprends pas quand tu dis qu'il n'y a aucune contemplation. Au contraire s'en était blindé bien comme il faut : le juste mélange d'action et de contemplation, l'un n'allant pas sans l'autre. Le soin apporté à la musique renforçait l’immersion et le côté contemplatif.

Dans la saison 2 les décors sont certes plus poussés du fait des évolutions technologique mais le contemplatif et mal amené, ça fait souvent l'impression d'un collage : "tiens on va mettre des belles scènes pour boucher les trous, et la quête est trop sujet à des coups de chance de trouver un "indice" : entre guillemet car il n'y pas vraiment d'indices puisque le plus souvent ils tombent dessus par hasard. Là aussi les auteurs n'ont pas poussé la quête : il y a une trame mais pas d'éléments pour détailler la trame.

Bref la saison 2 est sympa à regarder (surtout après la moitié de la saison) mais pas aussi recherché dans cet art de la quête et du voyage initiatique par la découverte d'un autre monde (avec le côté contemplatif en l’occurrence).
Répondre