ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par boris »

c cool esteban on attend avec impatience et merci
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Magellan »

Je suis preneur pour le lien en PV.

Un grand merci à ceux qui partagent :)
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Episode vu !
ça envoie du lourd en effet... un vrai effort pour recoller à la saison 1... parfois de manière un peu artificielle, comme dans la prélogie Star Wars encore une fois... mais bon ne bondons pas notre plaisir ! toujours des gamineries et j'en peux plus de Tao et de ses glorieux ancêtres, mais bon, c'était pas too much, je suis content !
Bonus: mon fils de 4 ans a dit "C'était trop bien, cet épisode !". Bon ça me gêne un peu d'avoir les mêmes goûts que lui à 10 fois son âge, mais l'avantage, c'est que je vais pouvoir utiliser la saison 2 pour l'initier à la saison 1 ! :)
Documentaire assez spécial en effet...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par El condor »

J'en peux plus !!!!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Ce n'est pas que je ne veux pas aider, mais je peux pas envoyer de "lien", je ne dispose pas d'un site d'upload ! tout ce que j'ai fait, et que je recommande à tout le monde (mais personne ne m'écoute...) c'est de créer un compte sur T411.me et de se prendre un logiciel gratuit de torrent. C'est simple, fiable, rapide, et ça vous garantit d'avoir l'épisode 1h après sa diffusion !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par alph49 »

Je l'ai, lien par mp.
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par patrick »

J'en chialerais tellement c'était pas ça Les Cités d'Or.

J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai vu l'Omèque dans le précédent épisode. Maintenant revoir le Solaris.... mais dans ce contexte avec cette infantilisation des personnages, avec Tao qui crie "Tralala lalère", avec ces grognements, cris, gémissements permanents, avec ce manque total d'émotion. C'est du gâchis.

C'est comme manger des cornichons avec du foie gras. C'est du VRAI gâchis.

Alors, oui, les décors sont fabuleux mais le reste, Bon Dieu...

Jamais KANEKO n'aurait accepté ça.

Mais les poupons adoreront, c'est ça le pire.

MOBILISONS NOUS POUR UN REBOOT. NE PERDONS PAS LE TEMPS.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par isamidala »

Aye episode vu !!! x-)
J'avais volontairement zappé ce topic pour pas lire les premiers commentaires et attendre de decouvrir cet episode avant de vous lire ! ;)

Alors oui tres bon episode et j'ai beaucoup aimé les reférences a la S1 ! Bon comme je l'ai deja dit dans un précédent post, la différence de technologie entre la S1 et la S2 me rappelle ce que j'avais pense lors de la sortie de l'episode 1 de Starwars par rapport a la trilogie initiale !!! :shock:

Sinon beaux moments visuels, bonne musique et documentaire sympa :D

[spoiler=]et moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé les ombres d'Esteban et Zia que l'on voit a l'ouverture de la porte cela m'a rappelé le cote onirique de la saison 1. On ne connait pas la fin de la conversation avec les Sages c'est vraiment frustrant et j'ai hâte qu'on en sache plus ![/spoiler]
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

patrick a écrit :J'en chialerais tellement c'était pas ça Les Cités d'Or.

J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai vu l'Omèque dans le précédent épisode. Maintenant revoir le Solaris.... mais dans ce contexte avec cette infantilisation des personnages, avec Tao qui crie "Tralala lalère", avec ces grognements, cris, gémissements permanents, avec ce manque total d'émotion. C'est du gâchis.

C'est comme manger des cornichons avec du foie gras. C'est du VRAI gâchis.

Alors, oui, les décors sont fabuleux mais le reste, Bon Dieu...

Jamais KANEKO n'aurait accepté ça.

Mais les poupons adoreront, c'est ça le pire.

MOBILISONS NOUS POUR UN REBOOT. NE PERDONS PAS LE TEMPS.
Patrick,

Certains de tes points sont valides.
Pourtant, tu es tellement négatif que cela en devient caricatural et que cela nuit à ton argumentation.
Je suis un hardcore fan de la première heure, je suis exigeant, je ne supporte ni les gamineries, ni la gigue des marins ni les ancêtres de Tao, mais tout de même, il y a des belles choses, notamment dans cet épisode, qui apporte une vraie continuité et un effort de réflexion.

Trop de critique tue la critique...

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand).
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

J'ai beaucoup aimé, voire, adoré cet épisode!
Bien sur, tous les "défauts" de cette saison sont là...
Bien sur, il y a plein de détails qui sont agaçants par rapport à la saison 1 (Le fait que la porte soit conçue pour une taille d'enfant alors que tout prouve le contraire dans le S1)
Mais j'ai pris mon pied! Le fait de prendre son temps dans cette cité, ça me fait plaisir!
Et puis, elle est d'une beauté!!! :-@ :-@ :-@ :-@
J'ai été très ému lors de la disparition de la brume...

[spoiler=]Finalement, Atanaos avait récupéré les médaillons et les a donné à Mendodo qui lui même les redonne à Esteban, moi ça me va cette explication!
J'avais tellement peur que les enfants aient besoin d'autres clés ou pire, qu'ils n'aient besoin que de la partie lunaire[/spoiler]

Plus que jamais, hâte de voir la suite! :Pichu:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre