ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

nonoko a écrit :
Bend a écrit :Merci, c'est gentil, mais il faut s'arrêter là, vous allez me faire rougir. :oops:
Puis moi aussi, vos contradictions me stimulent et j'aime lire vos différents avis.
Ouf, me voilà rassurée, la guerre n'éclatera pas entre Atlantes et Muiens pour un motif futile genre désaccord sur la couleur de la cape de l'olmèque congelé.
Ça pourrait faire un beau sujet de bataille pourtant ! :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

A toi l'honneur....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par COBRA11 »

Il est bien possible qu'ils se soient déclaré la guerre pour moins que ça y a 10 000 ans x-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

Je viens de revoir l'épisode, juste un petit truc: la carte de l'Olmèque ressemble furieusement au plan du solaris. Il est entré dans la cité ou quoi? Où donc a-t-il eu sa carte? Aura-t-on un jour une réponse? Qui ou qu'est-ce qui l'a poursuivi pour le congeler?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

J'ai bien peur que l'apparition de cet olmèque n'était là que pour nous aiguiller sur le Japon... :roll:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par isamidala »

nonoko a écrit :Je viens de revoir l'épisode, juste un petit truc: la carte de l'Olmèque ressemble furieusement au plan du solaris. Il est entré dans la cité ou quoi? Où donc a-t-il eu sa carte? Aura-t-on un jour une réponse? Qui ou qu'est-ce qui l'a poursuivi pour le congeler?
T'as raison Nonoko ça en fait des questions mais pas sûr qu'on ai des explications !!! :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Correon »

Autre chose : je croyais que les Cités d'Or étaient censées être souterraines. Ou alors le dôme s'est ouvert sans qu'on le voie à l'écran ?
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par El condor »

nonoko a écrit :Je viens de revoir l'épisode, juste un petit truc: la carte de l'Olmèque ressemble furieusement au plan du solaris. Il est entré dans la cité ou quoi? Où donc a-t-il eu sa carte? Aura-t-on un jour une réponse? Qui ou qu'est-ce qui l'a poursuivi pour le congeler?
Moi de ce que je comprend , c'est que cette carte semble fonctionner sur une technologie identique . L'olmeque à donc réussi soit à "voler" cette carte dans la cité, soit ailleurs, et il cherchait la cité d'or quand il lui ai arrivé un pépin et qu'il s'est retrouvé congelé . Effectivement ça nous indique bien une piste pour aller chercher cette nouvelle cité d'or. Je pense pas qu'il faille aller chercher bien loin.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

El condor a écrit : Effectivement ça nous indique bien une piste pour aller chercher cette nouvelle cité d'or. Je pense pas qu'il faille aller chercher bien loin.
C'est bien le problème: je sais que ce n'est qu'un détail, mais c'est tellement mieux quand les pièces du puzzle s'imbriquent avec cohérence. La série gagnerait en qualité sur ce point. Bon, qui vivra verra...Et je tiens à dire que même les enfants sont sensibles à ce genre de détail. C'est ce qui fait l'intérêt de suivre une intrigue bien ficelée, et d'essayer de reconstituer soi-même l'ensemble. Sinon, on est juste passif devant des aventures en gobant toutes les invraisemblances, pourvu qu'il y ait de l'action.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Lex777 »

Ca fait des mois (des années même) que je vous lis tous sur ce forum (vos avis sont toujours intéressants, que ce soit en bien ou en mal).

J'ai maté la saison 2 depuis sa diffusion, épisode par épisode, malgré ses hauts et ses bas, ravis de revoir mes persos préférés de l'époque.

j'ai 37 ans
et ce matin à la vision de cet épisode,

j'ai chialé ....

putain mais merci Blue Spirit, ça valait le coup d'attendre une saison entière et j'espère que les 2 derniers sont dans le même esprit :) (et que la saison 3 également)
Répondre