ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

tu as zappé saint seiya dans mon post ? y'a un message ? ;)

moi j'ai trouvé pas mal d'émotion dans cet epiosde . Musicalement ya de l'idée, ça prend le temps de bien te montrer la cité, c'est contemplatif....

et puis, certains députés sont comme Danton à l'Assemblée ! capable de captiver les foules ! :D
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par badger leader »

dialecte a écrit :Idem pour la cité Blue Spirit.
J'ai beau regarder la saison 1, je suis toujours en admiration devant la découverte de la cité. Fantastique avec la musique Saban. Mais là, j'ai rien ressentis.

J'aimerai être comme vous et apprécier cette saison mais je n'y arrive pas. Trop de trucs qui clochent, c'est pas faute d'essayer. Dans un sens, je vous envie.
Hors les problèmes de mise en scène et de réalisation, il n'y à rien qui cloche dans l'approche de BS.
a partir du moment où tu décides d'étoffer un peu l'univers de la série, que ce soit pour toi ou pour en faire une suite officiel, tu te heurt à la technologie de MU.
elle est supérieur à celle de bien des univers de SF.
Et c'est logique. L’idée n'est pas de mettre en avant la technologie mais les hommes qui s'en servent.

En fait tout les histoires de SF (la vrais pas le space opera) c'est de parler des humains, de leurs ambitions, de leurs peur et de leurs perspective.

Normalement, le scénar va vite se détacher de la technologie pour revenir sur des problèmes plus humains. C’est là où logiquement, le fait que les élus soient des enfants va peser de tout son poids.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par dialecte »

Herlock a écrit :tu as zappé saint seiya dans mon post ? y'a un message ? ;)
Je n'ai jamais été fan donc je n'en parle pas.
Modifié en dernier par dialecte le 27 oct. 2013, 22:47, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

dialecte a écrit :
Herlock a écrit :tu as zappé saint seiya dans mon post ? y'a un message ? ;)

Je n'ai jamais été fan donc je n'en parle pas.
ah ben tiens pour une fois on est d'accord. Jamais compris tout ce cirque autour de cette série :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par mysterio »

dialecte a écrit :Idem pour la cité Blue Spirit.
J'ai beau regarder la saison 1, je suis toujours en admiration devant la découverte de la cité. Fantastique avec la musique Saban. Mais là, j'ai rien ressentis.

J'aimerai être comme vous et apprécier cette saison mais je n'y arrive pas. Trop de trucs qui clochent, c'est pas faute d'essayer. Dans un sens, je vous envie.
Dialecte. Quelque part, je comprends ton ressenti et aussi la frustration que tu peux avoir. Nous ne sommes pas en train de dire que la saison 2 égale la saison 1. Biensur que non. en aucun cas. jamais!
Pour autant, et bien que je n'ai pas toujours été tendre avec B.S., force est de reconnaitre que pour quelques rares épisodes, dont le 24ème, j'ai quand même pu avoir du plaisir...Certes, si j'ai la saison 1 en filigrane, cela n'ira pas...par contre il faut voir cette seconde mouture sans à priori. Je sais c'est pas si facile....mais ça aide.
N'as tu pas été charmé de revoir les parties centrales des médaillons, de voir à quoi ressemble l'intérieur des bâtiment d'une cité d'or? alors oui, la production de masse du condor peut être perçue comme une hérésie pour des puristes...mais si une explication cohérente vient assoir cela, pourquoi pas?!
Je ne cherche absolument pas à te faire changer d'avis, mais à tenter de te faire appréhender les choses sous un angle différent.
M'est avis que le scénario final concocté avec la réunification des cités va être fabuleux...surtout si notre ami japonais fait partie à nouveau de la bande...je m'avance peut être , mais j'ai l'intime conviction qu'on ira vers du mieux, en ayant toujours à l'esprit la cible visée et les inévitables carcans bluespiritesques...
au plaisir.
Mysterio.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par badger leader »

mysterio a écrit : ......
M'est avis que le scénario final concocté avec la réunification des cités va être fabuleux
.....
Ho pas besoin d'être grand clerc.
Le fait que des savants Mu et Atalnte soient dans le coup des cités d'or donne déjà la trajectoire de l'intrigue.

Je rappel:
La guerre à éclaté pour une raison insignifiante et oublié.
la destruction de la civilisation de MU à été prédit par l'empereur de MU donc il construit 7 citées (dans quel but ce n'est pas vraiment clair)
Les olmèques, qu'ils soient MU ou Atlante ne change rien à l'affaire. Ils représentent l'absence de compromis et les partisans de la manière forte quoi qu'il arrive. Ils représentent aussi le repliement sur soit.

Si l'on incorpore que des MU et des Atlants aient planchés ensemble dans le projet "cité d'or" cela ne peut prendre qu'une route.
Les cités d'or son le fruit d'une conspiration des élites pacifistes des deux peuples. Il y a fort à parier aussi que la guerre ait débuté à cause de quelques fanatiques qui n’arrivaient pas à se trouver une place dans ce monde super technologique où la vie était sans doute très facile et très douce.
C’est beaucoup plus optimiste que l'idée d'une guerre éternelle entre deux empires dont l'un représente tout ce qui est mauvais. Ce n’est même pas une vision politiquement correcte, c’est le simple fait que tu trouve des fous, et des pourries dans tous les pays et dans toutes les civilisations ainsi que des hommes de bonne volonté.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Sillage »

Herlock a écrit :-Comme la semaine dernière, la RTBF rejette mon proxy (Chris Anonymous). Quelqu'un en a-t-il un qui marche ?
En fait il fonctionne encore : juste une fois sur 5 ou 10 mais ça marche. IL faut fermer le proxy et le navigateur, redémarrer le proxy puis le navigateur ou juste relancer un proxy alors qu'il était déjà lancé tout en ayant quand même fermé le navigateur et à un moment ça marche 8)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Samantha Rosenwood »

Herlock, concernant Saint Seiya, je n'ai aucune raison de te faire la tête 8) : comme je l'ai déja dit, chacun voit midi à sa porte, je n'ai aucun problème avec cela, à partir du moment que les goûts de chacun soient respectés, qu'on y adhère ou pas ;) . Idem pour toi, Dialecte :D . En tout cas, Herlock, merci encore pour ce gentil clin d'œil ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
jeffrey
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 01 déc. 2011, 14:35

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par jeffrey »

Je suis preneur pour le lien vidéo si dispo!
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par El condor »

Que cette cité est belle, nichée au dos de la montagne.
J'ai vraiment hâte de pouvoir le regarder avec ma fille.

Pas d'analyse, ni critique. Cette semaine, je suis redevenu un enfant, l'espace de quelques minutes...

Juste merci :Esteban:
Répondre