ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Psylocke83
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:40

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Psylocke83 »

Could someone please pm me with a link? :D
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

Rudy a écrit :Bend apporte une contradiction toujours intéressante et argumenté ce qui est constructif et toujours enrichissant ;)

Par contre la serie n'est pas une religion, juste une création, donc il ne faut pas se prendre trop la téte, ce qui permets vraiment d'apprecier, apres rappelez vous, lorsque nous etions momes, nous regardions sans tout analyser, c'etait cool, pour cette saison 2 tout est analysé, disséqué, afin de trouver la faille plutot que de prendre plaisir...Mais normal nous sommes des vieux c@@@... x-) heuuu, des adultes je voulais dire.
Apres trop d'analyse tue l'analyse, de plus les topic relèvent parfois des détails qui ne nous avaient pas forcement sautés aux yeux, et finalement sa tue un peu nos 1ere impressions aussi bonnes soient elle, mais bon c'est le jeu des topic ;)

Tout ce que je peux vous dire c'est que dimanche soir, avec ma femme nous avons regardé l'épisode bouche bé, sans dire un mots, choses ultra rare, tellement c'etait éblouissant de beauté et d'enchantement... :-@
Rudy, Herlock, que de pertinence!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Sillage »

nonoko a écrit :
Rudy a écrit :Bend apporte une contradiction toujours intéressante et argumenté ce qui est constructif et toujours enrichissant ;)

Par contre la serie n'est pas une religion, juste une création, donc il ne faut pas se prendre trop la téte, ce qui permets vraiment d'apprecier, apres rappelez vous, lorsque nous etions momes, nous regardions sans tout analyser, c'etait cool, pour cette saison 2 tout est analysé, disséqué, afin de trouver la faille plutot que de prendre plaisir...Mais normal nous sommes des vieux c@@@... x-) heuuu, des adultes je voulais dire.
Apres trop d'analyse tue l'analyse, de plus les topic relèvent parfois des détails qui ne nous avaient pas forcement sautés aux yeux, et finalement sa tue un peu nos 1ere impressions aussi bonnes soient elle, mais bon c'est le jeu des topic ;)

Tout ce que je peux vous dire c'est que dimanche soir, avec ma femme nous avons regardé l'épisode bouche bé, sans dire un mots, choses ultra rare, tellement c'etait éblouissant de beauté et d'enchantement... :-@
Rudy, Herlock, que de pertinence!
Oui surtout qu'on peut aussi trouver quelques incohérences dans la saison 1.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par dialecte »

En ce qui me concerne, le problème est qu'en plus des nombreux défauts, cette suite ne me fait pas du tout rêver. C'est même pas une question d'analyse en fait. Même pas besoin de chercher le pourquoi du comment.

Il suffit juste que je regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=4GMTSkkAxe0

et qu'ensuite j'enchaine sur un épisode Blue Spirit pour me dire que ce qui faisait la magie des cités d'or à belle et bien disparu à jamais.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Bend »

Rudy a écrit :Bend apporte une contradiction toujours intéressante et argumenté ce qui est constructif et toujours enrichissant ;)

Par contre la serie n'est pas une religion, juste une création, donc il ne faut pas se prendre trop la téte, ce qui permets vraiment d'apprecier, apres rappelez vous, lorsque nous etions momes, nous regardions sans tout analyser, c'etait cool, pour cette saison 2 tout est analysé, disséqué, afin de trouver la faille plutot que de prendre plaisir...Mais normal nous sommes des vieux c@@@... x-) heuuu, des adultes je voulais dire.
Apres trop d'analyse tue l'analyse, de plus les topic relèvent parfois des détails qui ne nous avaient pas forcement sautés aux yeux, et finalement sa tue un peu nos 1ere impressions aussi bonnes soient elle, mais bon c'est le jeu des topic ;)

Tout ce que je peux vous dire c'est que dimanche soir, avec ma femme nous avons regardé l'épisode bouche bé, sans dire un mots, choses ultra rare, tellement c'etait éblouissant de beauté et d'enchantement... :-@
Dans ta première phrase, tu dis aimer la contradiction, mais dans le reste de ton post, tu minimises le contenu des critiques négatives (on cherche la faille pour trouver des détails) tout en exagérant et dramatisant leurs conséquences (tuer les bonnes impressions).
Mais peut-être est-ce encore des détails que je relève ici :lol:
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

Bend, tu es vraiment un fin analyste (ton site en témoigne), à l'esprit critique décidément très acéré, tant pis, je prends le risque de me faire botter en touche, quoique je ne veuille dire qu'une chose: mon esprit de synthèse me fait apprécier tout autant tes critiques que les réfutations et contre-arguments des uns et des autres, pour autant que cela permette la réflexion sans s'enfermer dans des positions.
C'est ce qui fait l'intérêt de ce forum, et si tu n'étais pas là, ce serait sans aucun doute moins stimulant. :D ? :-@ ? x-) ? :-> ?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

nonoko a écrit :Bend, tu es vraiment un fin analyste (ton site en témoigne), à l'esprit critique décidément très acéré, tant pis, je prends le risque de me faire botter en touche, quoique je ne veuille dire qu'une chose: mon esprit de synthèse me fait apprécier tout autant tes critiques que les réfutations et contre-arguments des uns et des autres, pour autant que cela permette la réflexion sans s'enfermer dans des positions.
C'est ce qui fait l'intérêt de ce forum, et si tu n'étais pas là, ce serait sans aucun doute moins stimulant. :D ? :-@ ? x-) ? :-> ?
+1!!
Je préfère 1000 foi une joute verbale avec un contradicteur de qualité, plutôt qu'un babillage du style des 2 bouffons qui accompagnent Mendolo ;)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Bend »

Merci, c'est gentil, mais il faut s'arrêter là, vous allez me faire rougir. :oops:
Puis moi aussi, vos contradictions me stimulent et j'aime lire vos différents avis.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Cortes »

Sympa cet épisode, on voit de plus en plus le côté sombre d'Ambrosius.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

Bend a écrit :Merci, c'est gentil, mais il faut s'arrêter là, vous allez me faire rougir. :oops:
Puis moi aussi, vos contradictions me stimulent et j'aime lire vos différents avis.
Ouf, me voilà rassurée, la guerre n'éclatera pas entre Atlantes et Muiens pour un motif futile genre désaccord sur la couleur de la cape de l'olmèque congelé.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre