ÉPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Herlock »

Cela me semble hautement improbable....

Cela briserait tellement de canons de la série (les enfants sont purs) que cela serait un scandale, même pour BS !!

En plus l'épisode 21 ne corrobore pas du tout cela, avec un réconciliation un peu rapide mais réelle.

Tout est fait pour nous mener à Ambrosius = Zarès, et pourtant, j'ai du mal à y croire, psychologiquement. Ne serait-ce que, dans une série pour gosses (et nous y sommes, malheureusement), un personnage est soit méchant, soit gentil. Ou à la rigueur, gris, ambigu, comme l'était Mendoza dans la saison 1, un personnage très riche comme on en fait plus, hélas ! Or, Zarès est très méchant. J'avais un doute jusqu'à récemment, après tout, sa méchanceté n'aurait pu être que du decorum: lorsqu'il enferme Mayuca, rien ne dit que ce n'était un pas show à destination des soldats espagnols, et qu'il n'est pas ensuite revenu le délivrer, seul, sous les traits d'Ambrosius. Pas de cadavre, pas de mort ! Lorsque le balafré épargne Rico et son fils, en disant qu'il a ordre de les tuer, peut-être qu'il s'agit encore une fois d'un show destiné à forger la légende noire de Zarès. Mais depuis qu'il a failli réussir à tuer Mendoza... son caractère méchant est prouvé, là, on aura du mal à me dire que Mendolo jouait la comédie pour le plaisir ! (sauf si on a lui a lavé le cerveau à Pékin ?). Ambrosius, lui, est un peu étrange mais très gentil, c'est un savant, courageux et tout...

D'un autre côté, tout pointe vers lui, il n'est jamais là en même temps que Zaza, sauf avec le faux Zaza qui donne le change... le teaser dit même que lorsque l'un apparaît, l'autre disparaît, comme Clark Kent et Superman.... il aurait eu les connaissances techniques pour construire une armure... la motivation de suivre et même de protéger les enfants jusqu'aux cités, en éliminant les gêneurs... Et pourtant j'ai l'impression que c'est trop téléphoné, et que l'on va avoir une belle surprise...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par El condor »

Bon j'ai pas vu l'épisode 21 mais c'est pas grave.
Récap : a la fin de l'épisode 20 , Zarés se fait écraser façon crêpe sous un pilier .
Un gros plan sur sa main baguée est sans équivoque . Zarés est bien dessous.
Ma théorie est que si Zarés = ambroisius alors on devrait voir ce dernier avec quelques séquelles ( genre il boîte ou il a mal a la main ). Ça ne semble ps être le cas. On a , et les auteurs nous orientent sur cette piste, des séquences qui montrent clairement que Zarés et ambroisius ne peuvent pas être ensemble dans une même scène ( hormis celle du vol de la pyramide mais on est d'accord pour dire que c'est pas Zarés ). Donc il reste quoi comme possibilité ?

- Zarés est ambroisius mu par un exosquelette ou une armure. Oui mais même dans e cas la il devrait pas apparaître indemne après l'épisode du pilier .
- Zarés est une sorte de robot/clone/ créature contrôlée a distance par ambrosius.
- Zarés n'est pas ambrosius

Tout ça pour dire que par rapport au traître , j'elimine d'emblée mendoza qui est un personnage loyal depuis la fin de la saison 1.
Ambrosius pourquoi pas , ça semble évident mais pas a en faire Zarés . Sancho et Pedro....non je développe pas.
Et après on a un arc narratif qui détache les deux élus de tao. A un moment pour protéger les secrets de mu, ne supportant pas que les descendants d'Atlante utilise l'héritage de Mü, je me dis que Tao aurait peut être envie de dérober la pyramide et surtout d'empêcher les deux élus d'accomplir leur destin.

Et puis ...on est jamais trahi QUE par les siens ...

Voilà c'était la théorie foireuse de lundi . Je vais déjà regarder le 21 dans un premier temps.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par dialecte »

El condor a écrit :
- Zarés est ambroisius mu par un exosquelette ou une armure. Oui mais même dans e cas la il devrait pas apparaître indemne après l'épisode du pilier .
Suffit juste de dire que l'exosquelette est réalisé à partir d'une matière alchimique très résistante et le tour est joué x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Cortes »

Mais non, dans l'épisode 21 Ambrosius ramasse le gant sans la bague.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par El condor »

El condor a écrit :Bon j'ai pas vu l'épisode 21 mais c'est pas grave.
Récap : a la fin de l'épisode 20 , Zarés se fait écraser façon crêpe sous un pilier .
Un gros plan sur sa main baguée est sans équivoque . Zarés est bien dessous.
Ma théorie est que si Zarés = ambroisius alors on devrait voir ce dernier avec quelques séquelles ( genre il boîte ou il a mal a la main ). Ça ne semble ps être le cas. On a , et les auteurs nous orientent sur cette piste, des séquences qui montrent clairement que Zarés et ambroisius ne peuvent pas être ensemble dans une même scène ( hormis celle du vol de la pyramide mais on est d'accord pour dire que c'est pas Zarés ). Donc il reste quoi comme possibilité ?

- Zarés est ambroisius mu par un exosquelette ou une armure. Oui mais même dans e cas la il devrait pas apparaître indemne après l'épisode du pilier .
- Zarés est une sorte de robot/clone/ créature contrôlée a distance par ambrosius.
- Zarés n'est pas ambrosius

Tout ça pour dire que par rapport au traître , j'elimine d'emblée mendoza qui est un personnage loyal depuis la fin de la saison 1.
Ambrosius pourquoi pas , ça semble évident mais pas a en faire Zarés . Sancho et Pedro....non je développe pas.
Et après on a un arc narratif qui détache les deux élus de tao. A un moment pour protéger les secrets de mu, ne supportant pas que les descendants d'Atlante utilise l'héritage de Mü, je me dis que Tao aurait peut être envie de dérober la pyramide et surtout d'empêcher les deux élus d'accomplir leur destin.

Et puis ...on est jamais trahi QUE par les siens ...

Voilà c'était la théorie foireuse de lundi . Je vais déjà regarder le 21 dans un premier temps.
Épisode 21 visionné ...théorie à la poubelle .
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par El condor »

Y'a quand même quelque chose qui me chiffone .
Ambrosius ramasse le gant ( effectivement sans bague ), mais le pilier est resté à sa place. Zarés n'a pas pu s'échapper de là.
Il a comme disparu . Je suis de moins en moins certain qu'il y ai quelqu'un sous cette capuche .
Ceci étant ambroisius pourrait quand même être derrière tout ça .

Petit retour sur le reportage de fin. Clairement axé sur la guerre atlante et mü, et les difficultés que sa pose a Tao.
Je pense sincèrement que ça nous prépare a ce qu'il arrive quelque chose a tao dans les prochains épisodes .
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Cortes »

J'ai hâte de voir la tronche de l'Olmèque, je me demande comment il a atterri au Tibet, ça me semble très bizarre.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Dodie »

Peut-être il y en avait peut-être un peu partout à la recherche de toutes les cités d'or, pour le pouvoir suprême. Si Ménator était en Amérique Latine, il a envoyé quelques sbires de par le monde pour chercher sans relâche les 6 autres cités d'or... x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Sirion de Salazar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:13

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Sirion de Salazar »

donc personnes pense à quelqu'un qui devrait se cacher le visage car il est dans la saison 1 mis a part le gardien de la citée??
moi j'espère vraiment que ce ne soit pas L'Alchimiste, un ami serte mais pas lui!!
mais bon l'idée est bonne on se creuse la tête.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par isamidala »

C'est cet apres midi qu'on va decouvrir cet episode et vraiment hate !!! et surtout hate de voir la tete de l'olmeque version hibernatus !!!! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre