ÉPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Rudy »

Et puis le dragon qui grandit, c'est un peu poétique. Tellement pas citédoresque mais c'est beau.
Je crois pas qu'il s'agisse du petit Dragon, je crois plutot à un dragon mécanique dormant dans le lac, sorte d'escalator à la sauce MU asiatique, s’enclenchant au contacte du petit...Et non pas une pseudo mutation comme suggeré par vos différents commentaires.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par isamidala »

Meme Tao y croit pas que les Olmeques sont des descendants de Mu ! :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Brennus »

Rudy a écrit :
Et puis le dragon qui grandit, c'est un peu poétique. Tellement pas citédoresque mais c'est beau.
Je crois pas qu'il s'agisse du petit Dragon, je crois plutot à un dragon mécanique dormant dans le lac, sorte d'escalator à la sauce MU asiatique, s’enclenchant au contacte du petit...Et non pas une pseudo mutation comme suggeré par vos différents commentaires.
Une théorie intéressante à laquelle je n'avais pas pensé, surtout qu'en regardant le "petit" Dragon Jaune, il n'a pas l'air de pouvoir s'étendre ou se "déplier" jusqu'à une telle taille.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par isamidala »

Rudy a écrit :
Et puis le dragon qui grandit, c'est un peu poétique. Tellement pas citédoresque mais c'est beau.
Je crois pas qu'il s'agisse du petit Dragon, je crois plutot à un dragon mécanique dormant dans le lac, sorte d'escalator à la sauce MU asiatique, s’enclenchant au contacte du petit...Et non pas une pseudo mutation comme suggeré par vos différents commentaires.
Pour moi aussi il s'agit d'un dragon mecanique qui attendait au fond du lac gele :D
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par boris »

vu le generique des cités d'or je me douter bien que l'on verrais un grand dragon lol car dans celui de la premiere saison on voyer bien le condor et le solaris dans le generique et je sait pas pourquoi mais on reverra un paquet d'olmeque par la suite a mon avis
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par dialecte »

Il y a quand même un problème au niveau du scénario car la trahison de Mendoza, on y croit pas.
Niveau bonne idée, je retiens l'olmèque congelé mais c'est bien maigre.

Et ce dragon volant, wtf? :shock:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par ezioac »

En parlant de l'olmèque il faisait très "série originale" (donc assez japanimation) mais avec un côté "plat" (je ne sais pas comment l'écrire autrement), ça faisait presque bizarre par rapport aux autres perso (je précise que j'aime bien son design du coup).

Pour le reste, j'ai trouvé ça correct sans plus, je m'attendais à mieux au vu du script. Pour le dragon à la fin, je pense aussi qu'il s'agit d'un autre évidemment et c'est un des rares trucs qui m'a vraiment plu. Ce n'est pas que l'épisode est mauvais, mais un quand même un peu décevant, avec une autre mise en scène sans doute mieux.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Rudy »

En parlant de l'olmèque il faisait très "série originale" (donc assez japanimation) mais avec un côté "plat" (je ne sais pas comment l'écrire autrement), ça faisait presque bizarre par rapport aux autres perso (je précise que j'aime bien son design du coup).
Surement parce que ce dernier est simplement déssiné et non pas animé par un pantin numérique de chez blue spirit. il est peint comme un élément de décor finalement. Mais ce qui est sur c'est qu'il ne trahi pas l’esprit de la saison 1 !

Parlons en des rapport avec la saison 1, cette suite évoque peu l'aventure qui eut lieux 6 a 8 mois avant celle que nous découvrons, elle est encore toute fraiche dans l’esprit des 3 enfants comme des 3 adultes, mais finalement peu de raccords... Excepté le Solaris cité sur cet épisode. D’ailleurs nous approchons de la fin, et je vais baisser ma note car en entendant le nom SOLARIS et en Voyant un olmèque et en ne precevant pas de thèmes musicaux connu de la saison 1 je ne peux sensiblement pas garder une note aussi élogieuse...Mais on rediscutera de tout ça à l'heure du bilan, lorsque tombera le Feu Nucleaire (citation d'un membre qui se reconnaitra :twisted: ):

Grosse déception que Mendoza, Pedro et Sancho ne participe pas à l’expédition...Ils auront voyagé pour rien :roll: , c'est ma fois le choix des scénaristes, ils ont opté pour une histoire plus basé sur l'identité de Zares et la Guerre Atlante/ MU plutôt que la recherche de l'or, je m'incline mais déçu tout de même...

J'ai trouvé le cas Thian Lee vraiment gâché, c’était une carte surprise, mais la on le voit clairement arrivé au Tibet, sans sac ni écharpe... et on devine directement qu'il sauvera le groupe...De plus sa mise en garde tombe véritablement à l'eau...La je vais être vache mais un gros zero pointé aux scénaristes et à la mise en scéne... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ils auraient du le faire apparaitre de nul part finalement, meme si c'est une grosse ficele narrative, l'effet aurait été bien superieur que le " vous me voyez, j'arrive, je vous suis depuis 458 km, et si vous tombez je vous sauverais...." :roll:

Concernant Ambrosius celui qui n'a pas compris.... :roll: :roll: :roll: scène du précipice trop explicite, ils auraient du la jouer moins directe, genre ambrosius cherche à aider Thian LEE et n'y arrive pas, et voila, histoire de laisser un doute sur ces intentions véritables, car la, il va entrer dans la cités avec les enfants et TOUT le monde le sait mechant !!!! Bon c'est peut étre un choix...on vera..

Concernant l'épisode, j'ai beaucoup apprécié le coté aventure, longue marche, nuit auprès du feu, j'ai retrouvé par ce biais l'un des fondamentaux de la saison 1 lorsqu'ils marchent sur le plateau andin. Les MCO c'est de la marche, de l'aventure, des mécanismes, des mystères, de la musique electro vintage, et de l'or... mais on reparlera lors du debriefing dans 3 semaines x-)

Concernant le passage du lac gelé sur le thème de tseila ( voir lsur http://le-grand-heritage.mu/musiques.php ) avec l'histoire du symbole et le Dragon mécanique dormant au fond de l'eau ( je réfute l'idée du petit dragon deviendra grand x-) ) j'ai beaucoup apprécié, un peu SF mais bon sa passe.

Le trailer annonce du tres tres lourd !!!!!!!!!!! A suivre !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Bon, je l'avoue, j'ai pas résisté au lien...mais ça m'aura au moins évité d'être trop déçue par cet épisode...trop de choses qui clochent!
Le coup de la découverte de la neige, non, non, non, trop c'est trop.
L'Olmèque congelé, morte de rire; il s'est cassé en morceaux à la fin ou quoi? il va revenir plus tard?
Le dragon qui n'attend même pas que les enfants soient installés pour se mettre à voler, mouais...
La glace du Tibet qui se fend à peine Esteban pose un pied dessus!!!!!!
Ah, Tian Li et le chien....sans commentaire.....
Ouh la la le méchant Ambrosius!

Le boulot de Tian Li, c'était juste de les avertir en fait, le vrai danger n'est pas passé, ça doit avoir lieu près des griffes de l'ours, près de la nef d'Ambrosius je parie.
Sinon j'aime bien la référence à Cipango sur la carte de l'Olmèque, ah, le poème de Heredia..(je me comprends).
Que dit Mendoza à Esteban? Lui donne-t-il les................à ce moment là?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Dernière remarque sur le problème de l'origine des Olmèques: les scénaristes auraient-ils consulté le site de Bend et décidé de lui faire un clin d'oeil à travers la réplique de Tao? Du reste, on comprend sa réaction, qui voudrait d'êtres pareils dans sa famille?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre