ÉPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par alph49 »

J'ai un lien si quelqu'un veut !
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Magellan »

Je suis preneur pour le lien en MP

Merciiiiiii !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Herlock »

Episode vu (enfin !).
Pas si mal. Musicalement intéressant, l'intrigue avance, de bonnes trouvailles (le dragon d'or).
Maintenant les défauts classiques perdurent, gamineries à gogo et scénario un peu téléphoné...
On attend quand même le 24 avec impatience !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Cortes »

Je veux bien le lien s'il vous plaît! :D
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par boris »

moi aussi le veut bien pour le moment jai pas de reponse a mes mp mais je remercie d'avance le premier qui me donnera le liens
Avatar du membre
darkyphil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2012, 02:34
Âge : 38
Contact :

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par darkyphil »

Moi aussi j'aimerais avoir le lien par mp s.v.p. :)
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par nico123 »

episode vu, un peu rapide sur l'olmeque, le dragon pas mal, mais la carte...... c'est du n'importe quoi la geographie c'est pas leur fort, "on est là" dit ambrosius , pas vraiment monsieur!!! et la cité d'or en amerique du sud?? et moi qui pensais qu'elle etait en amerique centrale a moins que ce soit une autre.... comme certain du forum l'on dit, et puis elle est passée où la carte???? tao est un magicien , sinon a part ce detail genant, j'attend le 24 avec impatience en esperant de ne pas etre de deçu par la cité d'or...... j'attend vos commantaires
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par isamidala »

Episode vu :D

eh bien moi j'ai beaucoup aime cet episode et il va faire surement parti de mon top 5 de la saison !

Voici ce que j'ai aime :

[spoiler=]- l'ambiance neige et montagne ca nous change des paysages habituelles MCO
- Esteban qui libere Mendoza
- la decouverte de la neige par Tao c'est trop chou
- bataille de boules de neiges entre nos heros
- l'olmeque congele ! bien fait mais bizzare sa pose dans la glace
- Ambrosuis de plus en plus ambigue !
- le dragon genre montagne russe trop fort[/spoiler]

Bon je vais de ce pas me le remater x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par Brennus »

Épisode vu.
Bon au moins, l'Olmèque était bien fait, en revanche j'ai relevé une petite incohérence qui fait bien tâche.

[spoiler=]Dans la caverne, Tao demande à Esteban sa dague et celui-ci le donne.. je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça mais les dessinateurs ont visiblement fait une petite erreur.

Car quand Tao se met à taper sur le bloc de glace comme un abruti, on voit qu'Esteban porte toujours sa dague à sa ceinture, elle s'est donc dédoublée, pas mal. D'ailleurs y à pas mal d'incohérences dans cet épisode.. notamment Tian Li qui se balade avec une corde de 30m de long.. why not.

Bon en dehors de ça plus sérieusement, Tao toujours insupportable et il me commence à les ... sévère avec ses ancêtres.
On voit bien qu'Ambrosius est Zarès, plus aucun doute (et je reste convaincu de ma théorie de l'exosquelette en prime :P)
Le dragon qui se transforme en véhicule et s'agrandit, ça je ne m'y attendais pas je dois dire, c'était plutôt pas mal.
En revanche l'appareil qu'on peut voir dans la main de ce qui pourrait être Athanaos me fascine, une sorte de détecteur d'orichalque, un équivalent à la boussole d'Ambrosius, ça promet d'être intéressant, et ça veut donc dire que le Zarès qui a tenté de voler la Pyramide une première fois dans la nef à Pékin si je ne m'abuse, était Athanaos, et il a plus tard engagé Mendoza étant donné qu'il avait échoué et que Mendoza avait plus de chance, de par sa proximité avec Ambrosius (dans une certaine mesure), la nef, et les enfants.

Ca commence à devenir intéressant, même si dorénavant je ne m'intéresse qu'au scénario et je ne fais plus attention aux incohérences etc..[/spoiler]

En revanche on voit bien qu'en écrivant cette suite, ils ont regardé la première saison en VF.
Car encore une fois Esteban dit que les olmèques passent pour être les descendants de Mû, alors qu'en VO en réalité il s'agit de descendants des Atlantes..
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 23 : L’EXPÉDITION (SPOILERS)

Message par mysterio »

Vu.
un des épisodes que j'ai le plus apprécié malgré quelques loupés. Mais j'ai été séduit par le visuel, magnifique. Je me suis même lâché un "whaaa"...donc: mission accomplie pour cet épisode. quelques thèmes musicaux sympas!
Pour ma part, le mystère reste entier quant à la suite. J'ai volontairement évité les sujets spoiler des prochains épisodes... et dieu sait que c'est dur!!
hâte de voir la suite quand même...mais dommage qu'il faille attendre la fin pour que cela devienne intéressant.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Répondre