ÉPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

dialecte a écrit :
......

Dans ce cas, pourquoi TF1 a rediffusé la saison 1 cet été?
Logique, quand tu nous tiens! :roll:
La première saison fait partie de l'intrigue. Elle est nécessaire à la compréhension de l'histoire par les plus vieux. Je n’ai jamais dis que c’était les enfants qui réclamait du soft mais les parents. Dans le même temps j’ai toujours dis qu’une certaine modération est nécessaire lors de la création d’un œuvre. Protéger les enfants mais pas trop. Convaincre les adultes (producteur et parents du public) responsables que c’est le bon dosage.
Je crois avoir déjà écrits plus d’une fois que les adultes n’en était pas à une incohérence de plus.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par dialecte »

Si on enlève les 2 ou 3 scènes que TF1 a viré cet été, la saison d'origine a été validé par la psy donc la réalisation soft de BS ne tient pas.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par El condor »

dialecte a écrit :Si on enlève les 2 ou 3 scènes que TF1 a viré cet été, la saison d'origine a été validé par la psy donc la réalisation soft de BS ne tient pas.
J'ai eu l'occasion de discuter de la série avec des jeunes d'environ 18 ans ( mes neveux en l'occurrence ).
Il ne sont pas fans, à de nombreux points, et préfèrent des manges beaucoup plus récents à l'exception de la musique qu'ils trouvent magique. Le problème d'orientation soft existe , c'est indéniable . L'importance trop grande apportée aux psys existent ( et je peux te dire de source sûre qu'ils regardent tout ...je suis bien placé pour le savoir ). Mais je crois , et je dirais surtout , que la série est aussi calibrée à une jeunesse actuelle qui n'a rien, mais rien à voir avec celle que j'ai connu début 80.
Avatar du membre
Annorelka
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:02
Localisation : Pologne
Âge : 29
Contact :

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par Annorelka »

Somebody have a link to this episode? I tried to watch it with Proxy, but lags made it impossible. :(
If yes, MP me a link, please? :)
Orginal season: 19/20
2nd season: 15/20
First 2/3 of 3rd season: 17/20
Last 1/3 of 3rd season: 10/20
4th season: really disliked because of personal preferences, refuse to rate. Visuals were really beautiful, though.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Un joli épisode, on ne voit pas le temps passer et finalement plusieurs questions sont résolues mine de rien. Cela reste assez agréable à regarder avec ces décors et ces musiques. L'attitude d'Ambrosius est désopilante. J'espère qu'il le feront intervenir pour la saison 3 si elle est produite.
En revanche le manque de vraisemblance me fait tiquer. Je ne vois pas comment Mendoza et ses compagnons ont pu atterrir aussi près de la paroi voire à l'intérieur de la grotte alors qu'ils ont été projetés assez loin. Y aurait-il des vents rabattants et la cape aurait fait office de voile? :D. La conviction absolue d'Esteban de les savoir vivants me semble trop vivement affirmée. Je pense que cela reste voulu pour limiter cette situation anxiogène. Je me demande si le trailer de Tfou n'était pas là justement pour rassurer le jeune public à la fin de l'épisode 20 en montrant les 3 compères vivants au Tibet.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par mysterio »

épisode vu.
Graphiquement, c'est toujours aussi agréable à regarder. La scène du condor dans le canyon est vraiment sympa. Je me suis fait à cette animation et les quelques plans de la nef et du condor en 3D, sont suffisamment bien faits et rares pour ne pas être un défaut. Là je dis bravo!
L'histoire à force de ne pas vouloir avoir un côté trop anxiogène, finit hélas par devenir ennuyeuse et simpliste. Seules quelques questions posées (et pour le moment sans réponse) fournissent un intérêt (pour un adulte, j'entends).
En fait, il manque de la subtilité; dans les émotions, les sentiments... c'est tellement mièvre et premier degré...parfois un plan en ombre chinoise, ou habilement suggéré, d'une main sur une épaule, ou d'un geste d'affection (je ne suis pas contre) soutenue par une musique dans le thème pourrait être plus poétique...C'est surtout ça que je regrette. Les japonais avaient permis cet apport dans la saison 1. Leur absence dans cette saison est pour moi une erreur!!!
Sinon, dans l'ensemble, j'ai mieux apprécié cet épisode car il permet tout de même de redonner quelques fondamentaux, tels que la relation entre Esteban et Mendoza.
Quelques musiques et thèmes intéressants...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par Rudy »

Je vais encore une fois être très élogieux envers cet épisode mais lorsque je retrouve de l'aventure, de la contemplation, des thèmes musicaux enfin audibles et basé sur des variations des thèmes de la saison, et ben je ne peux qu’être conforté par ce que je pense de cette saison 2. :D

On est loin des peripeties sans but de Pekin ou des pirates du début. D’ailleurs dans cet épisode, excepté le fou de la fresques, l'action ne tourne qu'autour de nos héros et seulement eux, et personnellement sa fait du bien, plus de clones BS, uniquement de beaux décors et des mises en scènes très agréable. Comme cette pause vers le petit autel Tibétains, une scène ou il n'y'a pas de danger, juste une soirée entre aventuriers. Sa change des faux mechants qui grognent...

Lorsque Shancho et Pedro sautent et glissent sur le condor grâces aux manips d'Esteban, je trouve ça excellent, c'est pas grand choses mais c'est super bien pensé. Idem pour le raccord avec la cape, moi qui suis dans la BD c'est une idée que je trouve excellente.

Cette fin de saison promets et je suis plus qu' impatient d’être dimanche prochain !

Depuis le ventre de Boudha je suis aux anges :D :-@
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par El condor »

Rudy a écrit :Je vais encore une fois être très élogieux envers cet épisode mais lorsque je retrouve de l'aventure, de la contemplation, des thèmes musicaux enfin audibles et basé sur des variations des thèmes de la saison, et ben je ne peux qu’être conforté par ce que je pense de cette saison 2. :D

On est loin des peripeties sans but de Pekin ou des pirates du début. D’ailleurs dans cet épisode, excepté le fou de la fresques, l'action ne tourne qu'autour de nos héros et seulement eux, et personnellement sa fait du bien, plus de clones BS, uniquement de beaux décors et des mises en scènes très agréable. Comme cette pause vers le petit autel Tibétains, une scène ou il n'y'a pas de danger, juste une soirée entre aventuriers. Sa change des faux mechants qui grognent...

Lorsque Shancho et Pedro sautent et glissent sur le condor grâces aux manips d'Esteban, je trouve ça excellent, c'est pas grand choses mais c'est super bien pensé. Idem pour le raccord avec la cape, moi qui suis dans la BD c'est une idée que je trouve excellente.

Cette fin de saison promets et je suis plus qu' impatient d’être dimanche prochain !

Depuis le ventre de Boudha je suis aux anges :D :-@

Voilà tout pareil, je vais pas me fatiguer a écrire !
Je rajouterai que la scène du condor est a mon sens , une des meilleure scène de vol toute saison confondue .
On a souvent souligné que les héros étaient infantilisés. Visiblement esteban a aussi pris des cours de pilotage , avec cette scène en vol stationnaire . L'utilisation de la 3D prend ici tout son sens . D'une manière général les heros cours des vrais risques, font de vrais actions héroïques : bref, le feuilleton d'aventure is back .
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Episode enfin vu, c'est très intéressant de confronter vos impresssions, ce que j'ai pu en déduire et mes impressions finales.
Impression positive dans l'ensemble, ce qui m'a le plus frappée je crois c'est d'avoir des réminiscences des MCO1, en particulier lors des survols de paysages, je sais que c'est rien mais quand Mendoza observe la rivière carte en main, on le retrouve dans son rôle d'autant plus que sa relation avec Esteban a été en quelque sorte 'rétablie'. Et puis il n'a jamais autant parlé depuis le début, non?
La halte nocturne près du chorten aussi me rappelle des scènes similaires des MCO1, et pour une fois les enfants ne disparaissent pas pour se faire capturer au lieu de se reposer, ça fait du bien, hein Rudy? x-)
Bon, je constate qu'Esteban a bien ramassé l'épée de Mendoza alors qu'on la voyait dans son fourreau juste avant sa chute...
Le choc quand même Pichu suit Esteban et laisse Tao avec Ambrosius!!! :shock:
Tao à baffer au début...
Ambrosius grandiose dans son double jeu, j'adore sa façon emphatique de s'exprimer, en voilà un au moins qui sait causer.
Pedro et son hymne à la vie, c'est moins pire que d'habitude. :roll:
Super le toboggan sur le condor avec Esteban aux manoeuvres, les filles ont adoré. x-)
Mais un truc me chiffonne: Mendoza cache trop bien son jeu alors qu'il doit savoir qui est Zarès. Bah, c'est sûrement un détail, mais si lui aussi tombe des nues quand on découvrira la vérité, je m'étrangle.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par isamidala »

nonoko a écrit :Episode enfin vu, c'est très intéressant de confronter vos impresssions, ce que j'ai pu en déduire et mes impressions finales.
Impression positive dans l'ensemble, ce qui m'a le plus frappée je crois c'est d'avoir des réminiscences des MCO1, en particulier lors des survols de paysages, je sais que c'est rien mais quand Mendoza observe la rivière carte en main, on le retrouve dans son rôle d'autant plus que sa relation avec Esteban a été en quelque sorte 'rétablie'. Et puis il n'a jamais autant parlé depuis le début, non?
La halte nocturne près du chorten aussi me rappelle des scènes similaires des MCO1, et pour une fois les enfants ne disparaissent pas pour se faire capturer au lieu de se reposer, ça fait du bien, hein Rudy? x-)
Bon, je constate qu'Esteban a bien ramassé l'épée de Mendoza alors qu'on la voyait dans son fourreau juste avant sa chute...
Le choc quand même Pichu suit Esteban et laisse Tao avec Ambrosius!!! :shock:
Tao à baffer au début...
Ambrosius grandiose dans son double jeu, j'adore sa façon emphatique de s'exprimer, en voilà un au moins qui sait causer.
Pedro et son hymne à la vie, c'est moins pire que d'habitude. :roll:
Super le toboggan sur le condor avec Esteban aux manoeuvres, les filles ont adoré. x-)
Mais un truc me chiffonne: Mendoza cache trop bien son jeu alors qu'il doit savoir qui est Zarès. Bah, c'est sûrement un détail, mais si lui aussi tombe des nues quand on découvrira la vérité, je m'étrangle.
Je ne pense que Mendoza sache que Ambrosius = Zares ! :shock:
Ou alors j'ai rate un truc ... :roll:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre