ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Ellie »

Moi j'ai moyennement accroché cette semaine. Ouais les émotions sont là mais c'est quoi ces larmes de crocodile versées par les enfants ?! On ne sait donc pas faire pleurer un personnage correctement avec un ordinateur de nos jours ? La rivalité entre les deux gosses est bonne, j'étais toujours été déçue qu'elle ne soit pas réellement exploitée dans la S1 et côté émotions on est servis, je préfère d'ailleurs ce Mendoza que le Mendoza qui à mon sens parlait trop et prenait trop de choses à la rigolade dans la S1. En revanche j'ai trouvé l'épisode sans plus, il ne s'est quasiment rien passé et il reste 6 épisodes, autant je pouvais le supporter au moment de Shaolin autant là ça commence à être l'overdose même pour moi et surtout après des épisodes comme le 16ème et le 17ème.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par dialecte »

C'est vrai que le rendu des larmes n'est pas top avec ce mode d'animation.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par mysterio »

épisode vu.
Bon par quoi commencer?
Ce n'est pas l'épisode qui m'a le plus plu. La scène du piège est tellement téléphoné que Mendoza n'y a pas cru 30 secondes. Bref, aucune finesse...la cible visée fait que tout est archi simplifié et du coup, sans saveur.
Zarès qu'on n'a pas vu, hormis des apparitions sporadiques, débarque comme un cheveu sur la soupe. Je me pose des questions sur ce qui s'est passé lors du kidnapping de Mendoza sur le bateau futuriste...qu'a t il vu, que sait il? a t il vu Zarès? on ne sait rien et on apprend rien...Du coup, cela devient nébuleux pour des adultes, alors pour des petits...
Les émotions...parlons en: elles sont caricaturales ( les larmes d'Esteban et de Zia ne ressemblent à rien!!). La faute aussi à un doublage vraiment mauvais. Je suis désolé de le dire, mais les trois doubleurs n'arrivent pas à jouer! ils surjouent en "mangatisant" les expressions...ça braille sans aucune finesse! Les enfants passent des pleurs et dès la scène suivante, ils sont occupés à regarder la fresque, mais sans émotion de tristesse, comme si rien ne s'était passé. Je n'ai même pas retenu de thème musical...pour moi, un énorme loupé de cette saison.
Une fois n'est pas coutume, c'est Zia, qui d'habitude m'horripile, qui m'a le moins déplu!
J'ai aimé Mendoza, plus dans ce qu'on attend de lui: protecteur et sachant se battre. On peut reprocher le côté "too much" du combat, mais j'ai quand même apprécié.
On se rend compte que Zarès est terriblement fort et rapide ( je l'imaginais moins "mobile", mais il bouge vite et a des réflexes sur humains!).
Les décors sont sublimes, les effets de lumière...ça oui: vraiment l'esthétique est une réussite...dommage que le reste ne suive pas autant.
Je suis sévère, moi qui d'habitude suis plus complaisant...mais s'agissant des derniers épisodes, ce que je pouvais tolérer avant devient de plus en plus difficile à digérer.
tout suspense est annihilé lors du teaser du prochain épisode: ouf...personne n'est mort, faut pas s'inquiéter!
Bref...épisode à oublier...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Kamse »

Je l'ai vu hier, et pour, un des meilleurs épisodes.
Abstraction faite des habituels griefs, y'a toujours des trucs à redire (les larmes qui coulent pas naturellement, les bruitages ping pong ping) mais pour moi il est vraiment bien.
Le nouveau perso à la Gollum est énigmatique, meme si on sait qu'il va finir par aider les enfants (enfin, je penses), Zares est vraiment entré dans l'action, cool.
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Magellan »

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien en MP ? Merci par avance.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par El condor »

Holala j'aimerai bien voir cet épisode .... :roll:
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Les yeux maudits... ils me font penser aux yeux du dragon dans le générique et le documentaire... mais ca n'a peut-être aucun rapport ?
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par badger leader »

Ce sont forcement les yeux du dragon. Et forcement il y à un lien.

Le lien le plus évident c'est que l'objet clef de la citée à venir est un dragon.
Souffle du dragon
Dragon jaune
Il est plus que logique que les yeux soient ceux d'un dragon animal emblématique les la chine antique (ils n’allaient pas utiliser un panda).

Dans la même série les petits détails, les colonnes du temple ne font pas vraiment chinoises. Bizarrement c'est nettement romain ou grecque......
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par nonoko »

A propos de colonnes grecques ou romaines, il existe une théorie selon laquelle des légionnaires romains auraient fondé une cité en Chine, appelée Li-jien ou Li Quian, le nom chinois pour désigner Rome. Un auteur australien a écrit un livre sur sa quête de cette cité mythique, David Harris, Black Horse Odyssey, c'est en anglais. Plus simplement, c'est peut-être pour rappeler l'Atlantide et Mu.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par isamidala »

nonoko a écrit :A propos de colonnes grecques ou romaines, il existe une théorie selon laquelle des légionnaires romains auraient fondé une cité en Chine, appelée Li-jien ou Li Quian, le nom chinois pour désigner Rome. Un auteur australien a écrit un livre sur sa quête de cette cité mythique, David Harris, Black Horse Odyssey, c'est en anglais. Plus simplement, c'est peut-être pour rappeler l'Atlantide et Mu.

Tres interressant ! :D
Moi aussi ces colonnes m'ont intrigues et m'ont tout de suite fais pense a l'Atlantide ! Meme qu'a un moment on se saurait cru au Sanctuaire ! x-) manquait que les chevaliers d'or et la statue d'Athena :roll:
bon ok la je m'egare... 8-x
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre