ÉPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par badger leader »

Cortes a écrit :
J'ai des DVD sur les MCO, et sur l'un d'eux il y a une biographie sur quelques personnages, Esteban est décrit avoir 12 ans, 6 mois jusqu'au nouveau monde + 2 mois d'aventure + 2 mois d'intervalle = 13 et quelques.

Episode 1, 13ème minute et 3-4 secondes, le père Rodriguez dit: "Il y a 12 ans de cela, Magellan revenait d'un voyage autour du monde".

Donc 13 ans dans la saison 2. ^^
peu me chaud une biographie fait à la va vite par je ne sait qui pour bourrer les bonus d'un DVD.
le seule argument recevable est le texte des épisodes. (en français et en japonais)

il y à trois références entre le 1er et le 10éme épisode.
toute disent 10 ans sauf la réference française du père Rodriguez. (la version japonaise dit 10 ans)
5 contre 1. c''est 10 ans qui s'impose.

De plus il est possible d'expliqué l'erreur de la référence.
le texte dit Il y a xx ans de cela, Magellan revenait d'un voyage "
hors il se passe environ 2 ans entre la découverte du détroit de Magellan (c'est à peut près la date du sauvetage d'estéban) et le retour de la flotte (réduite à 1 bateau et 18 marin) en espagne. l'hors de la traduction quelqu'un à fait 10+ 2 au lieux de 10 - 2.


de plus:
si la phrase "Il y a 12 ans de cela, Magellan revenait d'un voyage autour du monde" est juste, il faut encore ajouté les presque deux ans de voyage de la flotte plus le fait qu'estéban est un bébé sevré d'au moins 6 mois. si on porte crédit à cette source unique estéban à alors 14 ans au démarge de la saison 1.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Cortes »

L'histoire réelle a été légèrement modifiée.

Mendoza a dit que depuis dix ans il a fait des recherches sur le médaillon, car c'est en 1522 qu'il rentre en Espagne.

Essaye de me citer des moment où des persos disent que cela fait 10 qu'Esteban a été sauvé.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par badger leader »

sujet "de la coérence entre les saisons 1 et 2 page 1"
Bend a écrit :
badger leader a écrit :Il y à bien une incohérence de date des la saison 1 en interne.
Épisode 1 : allusion directe. le père Rodriguez annonce 12 ans pour le sauvetage. (Voir même beaucoup plus si l’on prend comme référence le retour de la flotte en Espagne)
Épisode 1 : allusion indirecte. Mendoza annonce 10 ans de recherche sur le médaillon.
Épisode 3 : allusion directe. Mendoza parle "a peu prés 10 ans" pour le sauvetage.

L’âge d'Estéban est donc soumis à discutions.
C'est le père Rodriguez qui délire dans la version française.
Dans la version japonaise, il dit bien 10 ans comme Mendoza.

Pour avoir pu comparé les deux versions, la française comporte plusieurs erreurs (ou bizarreries) absentes de la japonaise. Sûrement des erreurs de traduction du scénario...
la première réfence est totalement bidon du fait d'une mauvaise traduction. (et de dialogiste qui ne savent pas faire des additions)
la 2ème n'est pas décisive. Mendoza peu faire des recherches sur le médaillon parmis les marins de la flotte.
la 3ème est sans embiguté puisque prononcé sur le lieux même du naufrage.
Modifié en dernier par badger leader le 08 sept. 2013, 17:25, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Cortes »

Exact, et dans l'épisode 2 Esteban dit: Le détroit que Magellan a découvert il y a 10 ans?

Mais je dirais 12 ans vu sa maturité.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par badger leader »

tiens je l'avais pas noté celle là.
je me donnerais 10 coups de fouet!

la saison 1 en VF est totalment pourri au niveau des dates
c'est plutôt normal car les fans qui veulent tout connaitre sur leurs heros (depuis l'age jusque au group sanguin et le signe astro) c'est plutôt les années 1990 2000.
les productions ne perdaient pas trops de temps sur les détails.

encor un énorme problème quand il s'agit de faire une suite.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Herlock »

badger leader a écrit :Dans cette affaire je ne dis pas qu'Estéban ne peut pas être d'origine Atalante.
Je dis qu'il n'y à pas le moindre indice dans la première saison.

Je développe ici un sous entendu de mon poste initial.
Mu et Atlantis ce sont fait une guerre totale pendant suffisamment de temps pour en oublié la cause. Disons 20 ou 100 ans, peut être plus. La logique veut donc que leur technologie soit équivalente en tout point.

De plus, Bend à apporté la preuve que les olmèques sont, pour la version japonais, des atlantes. Dans cette perspective, rien ne laisse penser qu’Estéban peut être d’origine Atlante. Rien ne l'interdit non plus.

Au niveau de l'intérêt je suis ne suis pas fan de cette solution que je trouve un peu "facile". C’est un jugement complètement personnel. Je ne conteste pas que cela peut faire un ressort narratif efficace et valable.
Je trouve l'idée qu'Esteban et Tao puissent devenir (temporairement) "ennemis jurés" intéressante mais casse-gueule: vu la subtilité que peut parfois montrer BS, j'espère que cela ne finira pas dans le grotesque.... dans la saison 1 tout était subtil. Une fois le premier contact entre les deux garçons, quelque peu violent, évacué, ils se sont lentement rapprochés pour devenir les meilleurs amis du monde. Jamais Zia n'a véritablement été entre les deux: Tao n'est pas vraiment intéressé, sa curiosité est plus scientifique que sexuelle, et Esteban est bien trop pur et généreux pour faire preuve de la moindre jalousie. Cette histoire d'origine Altante/Mu, arrivée des milliers d'années plus tôt, ne peut pas les diviser longtemps ! comme cela déjà été dit, certainement qu'une clé a été confiée à un Atlante (l'ancêtre d'Esteban) et une autre a un descendant de Mu (l'ancêtre de Zia ?) en geste de paix universelle... que la pureté des enfants va certainement réincarner...

Sur les Olmèques, je ne sais pas vu, mais une chose qui m'avait marqué dans la saison 1, c'était cette histoire de transplantation de cellules, qui a l'air un peu bête à première vue: pourquoi les Olmèques auraient-ils absolument besoin des cellules de ces trois enfants-là, arrivés un peu par hasard dans leur base, alors qu'ils sont entourés d'un vivier d'enfants dans le village Maya ? que Maïna est leur prisonnière et n'a pas l'air d'avoir été envisagée comme réservoir à cellules jeunes ? seule explication rationnelle: un problème de compatibilité génétique... que seules les origines Atlante/Mu peuvent expliquer !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Ellie »

Herlock a écrit : Sur les Olmèques, je ne sais pas vu, mais une chose qui m'avait marqué dans la saison 1, c'était cette histoire de transplantation de cellules, qui a l'air un peu bête à première vue: pourquoi les Olmèques auraient-ils absolument besoin des cellules de ces trois enfants-là, arrivés un peu par hasard dans leur base, alors qu'ils sont entourés d'un vivier d'enfants dans le village Maya ? que Maïna est leur prisonnière et n'a pas l'air d'avoir été envisagée comme réservoir à cellules jeunes ? seule explication rationnelle: un problème de compatibilité génétique... que seules les origines Atlante/Mu peuvent expliquer !
Bon j'ai pas pu m'empêcher de lire les spoils faute de trouver d'autres épisodes que le quinzième... Je me suis refait la série en entier cet été (je l'ai finie hier d'ailleurs) et si, moi aussi je me suis posée la question. Je m'étais d'ailleurs déjà posé la question par le passé, il y a des tas de gosses à côté chez les mayas, sachant qu'ils sont en nombre supérieur pourquoi ne sont-ils pas allés brasser du gamin là bas ? Mais s'il y avait eu une histoire de génétique/descendance, pourquoi les olmèques ont-il une morphologie si différence de celle des enfants et comment les olmèques auraient pu savoir que les enfants avaient ces origines atlante/mu ?
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Kamse »

Car ce sont les élus... ?
Donc des enfants hors du commun, à plusieurs titres.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par isamidala »

il est diffuse quand cet episode ? RTBF samedi prochain ? :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Dodie »

C'est le dimanche maintenant, par contre l'heure, je ne saurais pas te la dire!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre