ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Herlock »

Bon je viens de le voir (thank you Esteban_ !) et j'ai la même impression que pour l'épisode précédent: c'est pas si mal, ça a le mérite d'exister... une fois qu'on en a pris son parti des défauts cul-cul-la-praline maintes fois répétés de la série, on est tout de même content qu'elle soit là. Scénaristiquement, quand est sur un épisode qui n'est pas de capture (comme le 15) ou d'évasion (comme hélas le 18 risque d'être), on a de quoi mettre bout à bout quelques bons moments qui pourraient faire un bon film d'animation.

Je commence (lentement) à me remettre de cette catastrophe qu'avait été l'épisode 12, avec sa gigue des marins débile... cela avait été la goutte d'eau qui m'avait fait presque jeter l'éponge. Maintenant j'en reviens à l'opinion que j'avais lors des épisodes 1,2,5,6,7,11 et 16: il y a de très belles choses tout de même, dans les décors et même la zique, de plus en plus réminiscente de Saban et Levy.

On est certes pas au niveau de la série originale (sauf pour les décors, superbes, qui explosent la saison 1, modernisme oblige), mais ça reste mieux que ce qui sort aujourd'hui.

Blue Spirit ! Vous auriez les moyens de mériter 19/20... je n'ai pas ajusté ma note, mais là je dis que vous méritez 12... dommage ! Je vous encourage quand même, en hommage à mon enfance....
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Rudy »

Vous savez quoi ? Pour moi cette suite c'est du Bonus, l'attente fut tellement longue et inespéré que je prend chaque épisode comme un petit événement dans ma semaine, quelle joie de partager ça avec mon fils et ma femme et mon meilleur ami ! Donc je maintiens mon 17 :D

Concernant l'épisode du jours, une merveille, de très belles choses, un tres beau moment, l’énigme du dragon commence à se résoudre, le labo était vraiment très beau, une très belle idée avec une somptueuse animation tout en poésie, tout ca porté par une musique digne des cités d'or. Parfois je me demande si toutes nos plaintes concernant la partition insipide et sans relief de Noam furent enfin prises en compte.

Apres on pourra toujours écrire des pages et des pages sur l'épisode des Mongols fuyant suite à l'attaque de PEDRO et Sancho ( D’ailleurs j'ai vraiment bien ris devant ce gag bien lourd mais très drôle), ainsi que l’éternel capitaine de la garde contre Super Lee Chaung ( tres matrix mais tres bon niveau animation).

Y'a de très belles choses les amis ( vous en doutiez??? :lol: ), tout n'est pas si sombre, il faut savoir les voire, et surtout regarder tout ca avec les yeux d'un enfant.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par komenor »

Bon épisode dans l'ensemble.

Pourvu que çà dure.

Pour le dragon le mécanisme était sympa, on sait que maintenant la boule est "activée" reste à savoir à quoi elle sert (indiquer la position de la cité d'or, l'ouvrir ou contrôler le grand héritage)

Les musiques mieux mais encore trop timide.

Les mongols encore une intrigue/action avortée en 5 secondes.

Finalement le pire moment de l'épisode reste tjs le générique.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

The episode was good, next one seems super !
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Cortes »

Je vais essayer de contenir ma patience et me regarder cet épisode demain !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par badger leader »

Rudy a écrit :......
Y'a de très belles choses les amis ( vous en doutiez??? :lol: ), tout n'est pas si sombre, il faut savoir les voire, et surtout regarder tout ca avec les yeux d'un enfant.
Je ne suis pas convaincu.

Avec 15 épisodes, je vais entrer dans la phase « je trouve ça nul, voici une contre proposition »
Il me vient plein d’idées pour améliorer le scripte sans changer les contraintes de la prod (grosso modo, l’âge de la cible et des protagonistes.)


Première modification : beaucoup se sont plaint que l’on perd de vu l’objectif des citée d’or. Fastoch.
Inverser le processus de la saison 1. Dans la saison 1 on sait vite que l’on à les clefs et on cherche la porte de la cité d’or.
Dans la saison 2 faisons le contraire : le condor arrive des l’épisode 3 devant le ventre de bouddha et l’on passe 10 épisodes à traquer le dragon jaune.

Les avantages sont nombreux.
On fait la connaissance de Lee Chaung de suite. Les enfants peuvent recevoir un cours rapide de « comment se déplacer en chine sans ce faire attraper par la police impérial ».
le petit mongol (qui me plait bien) peut être branché sur le groupe pour 20 épisodes.
On retrouve la forme de la saison 1 avec le chef craka.
Les allez retour et les comptes rendu à Lee Chaung peuvent servir de séquence d’explication pour le plus jeune publique qui peut avoir ainsi une meilleur vu d’ensemble de l’intrigue.
Enfin pékin devient l’apogée qu’elle aurait du être. C’est la difficulté suprême de pénétré dans la citée interdite. (surtout avec le petit mongol avec eux.)

Bref, dans cette version, les enfants sont à l’origine de tout et ne semble pas subir le hasard.
Modifié en dernier par badger leader le 08 sept. 2013, 22:50, modifié 3 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par mysterio »

Je partage l'avis général: ça commence à redevenir intéressant et la meilleure bande sonore n'y est pas étrangère: enfin, des thèmes, timides, mais bien là! J'ai apprécié la scène du dragon jaune...très bien! bravo. Du coup, j'attends le prochain épisode qui, s'il reste dans la même mouture, va faire que je remontrerais un peu ma note globale.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Ellie »

Bon juste une question, où peut-on trouver l'épisode qu'Esteban_ a posté s'il vous plait ?
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Cortes »

Tu peux lui demander en MP :)
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Ellie »

Ca y'est, visionné ! Thank you again Esteban_ :D Il est super intéressant cet épisode, musique pas mal présente et il y a comme un air de déjà vu par rapport aux musiques de la saison 1 lorsque le labyrinthe s'ouvre au début de l'épisode ! Esteban qui se fait piquer par un scorpion même si on imagine que ça ne va pas durer ça fait quand même un peu de suspense, c'est pas mal qu'un des héros soit touché. Tout de suite l'énigme du dragon jaune est beaucoup plus parlante dans cet épisode et ça a du sens. Bref même s'il y a moins d'énigme on retrouve vraiment l'esprit de la saison 1 pour le moment et c'est cool ! :D
Répondre