ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Dodie »

Je pense que en comparant avec la S1, le gros bémol est le rythme.
Dans la S1, je sais plus trop, je vous laisse répondre, mais pour moi, parfois la S2 s'accélère vraiment beaucoup et parfois c'est vraiment très/trop lent, donc parfois j'ai envie, je sais plus attendre avant de voir la suite et après je regarde même pas le dimanche d'après...

A mon avis, je pense ici que pas mal partage aussi cet avis...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Bend »

Ellie a écrit :En même temps pourquoi faudrait-il que tous les mystères soient résolus super rapidement ? Vous prenez comme comparaison la saison 1 dans laquelle à chaque fin d'épisode où ils découvraient les 3 cités de pierre + celle où se trouvaient le condor, le mystère était résolu. 1 épisode et hop, on comprend l'intérêt du masque de jade, un épisode et on trouve le condor. Ca c'était des choses qui étaient permises dans la saison 1 car les scénaristes ne voulaient pas faire revenir les enfants dans chaque endroit mais personne ne trouve ça un peu trop facile ? Genre c'est trop simple de comprendre les mécanismes mis en place par le peuple de Mu, des enfants y arrivent et aucun adultes, alala c'est à croire qu'ils sont complètement c.. :->
Moi, je parlais des évênements inexpliqués, pas des résolutions d'énigmes.
Mais si tu veux parler des énigmes, tu prends de mauvais exemple pour ta démonstration.

Car dans la première saison, il ne trouvait pas directement la solution du masque de jade.
Si tu te souviens bien, les enfants ne voient pas de suite le masque.
Ils déchiffrent des hiéroglyphes pendant que Sancho et Pedro essaient de voler le masque.
A ce moment-là, un mécanisme de défense se met en route et des pierres risque d'écraser les personnages qui s'enfuient.
Ils y reviendront un épisode plus tard. Et ils ne trouveront la solution qu'en tâtonnant.
D'ailleurs, les hiéroglyphes que Tao déchiffrait pendant que Pedro et Sancho tiraient sur le masque, ne prendront sens qu'à la fin de la série (en vo, car en vf ce passage est mal traduit et n'a pas de sens jusqu'au bout).

Pareil pour le Grand Condor, il est découvert à la fin d'un épisode. Et ce n'est qu'à la fin du suivant qu'on découvre à quoi il sert.

Dans cette deuxième saison, par contre, les personnages résolvent tout dans le même épisode. Et dans cet épisode 17, on a même la plus stupide des résolutions d'énigmes avec Zia qui sent que le lieu est là pour les accueillir.
C'est une chance qu'elle n'ait pas eu cette brillante intuition quand Pedro et Sancho ont déclenché le système de sécurité dans la scène du masque de jade :lol:
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Bend »

Ellie a écrit :Je pense clairement qu'ici bon nombre de forumeurs sont trop sévères oui, du coup je ne comprends pas qu'ils continuent à regarder cette saison au lieu d'éteindre leur télé et de faire quelque chose qu'ils aiment dans la vie. Enfin bref, c'est mon avis, ceci n'engage que moi.
Personnellement, j'adore la première saison, donc je ne peux pas m'empêcher de regarder cette suite. Et comme je la trouve mal faite, je ne peux m'empêcher de la critiquer.
Maintenant, je partage mon avis avec vous sur ce forum car je trouve intéressant d'échanger les points de vue. A mon avis, c'est à ça que sert un forum.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par El condor »

Ellie a écrit : je ne comprends pas qu'ils continuent à regarder cette saison au lieu d'éteindre leur télé et de faire quelque chose qu'ils aiment dans la vie.
:roll:

Bon alors cet épisode 17 ?
Dans la lignée des épisodes 15 et 16 et qui représentent une vraie progression dans la série .
Je crois que nous sommes tous d'accord. Je noterai les décors quasi hypnotiques de cet épisode : les lucioles, le labyrinthe , les plantes sous cloche ( comme La rose du petit prince ....), l'ascenseur .
À quoi va bien pouvoir servir la boule du dragon ? Mystère !
Effectivement, ça commence à faire beaucoup de pistes lancées et non élucidées . Mais bon, vu l'accélération des derniers épisodes , et les titres des prochains épisodes x-) , on se dit que ça va le faire.

J'ai passé un bon moment avec cet épisode . J'espère que les prochains seront dans cette veine.

Petite aparté. À un moment Esteban imite tao, en se moquant de sa proportion a toujours mettre en avant la supériorité du peuple de Mü. Je pense qu'on touche vraiment à ce que les détracteurs détestent dans cette saison 2. En fait, on reproche souvent à cette saison d'infantiliser les personnages .ils réagissent un peu comme dans une cours d'école de 2013, qui n'a , RIEN A VOIR, avec celle de 1983. C'est finalement plus "moderne" ( dans le sens actuel, pas dans le sens d'une progression ). Clairement, la continuité des caractères des personnages est brisée. Pour regarder la saison 2, il faut pouvoir accepter que l'histoirene se passe 6 mois après mais bien 30 ans plus tard. Les personnages sont revisités en fonction de cette donnée temporelle.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par El condor »

Bend a écrit :
Ellie a écrit : Maintenant, je partage mon avis avec vous sur ce forum car je trouve intéressant d'échanger les points de vue. A mon avis, c'est à ça que sert un forum.
Entièrement d'accord avec toi, et c'est souvent ce qui manque sur ce forum.
En gros les pour donnent leurs avis, les contre font de même , mais les passerelles entre les deux sont minces .

Trouver son compte dans la nouvelle saison, même en reconnaissant les limites, se solde souvent par des quolibets. C'est quand même dommage.

J'espère que dans la dizaine d'épisodes qui reste , tu trouveras quelques séquences qui te réjouiront ;-)
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Bend »

El condor a écrit :Entièrement d'accord avec toi, et c'est souvent ce qui manque sur ce forum.
En gros les pour donnent leurs avis, les contre font de même , mais les passerelles entre les deux sont minces .

Trouver son compte dans la nouvelle saison, même en reconnaissant les limites, se solde souvent par des quolibets. C'est quand même dommage.
Sur ce forum, j'ai discuté avec quelques personnes qui n'étaient pas d'accord avec moi avec un respect réciproque. Yes, we can. :P
El condor a écrit :J'espère que dans la dizaine d'épisodes qui reste , tu trouveras quelques séquences qui te réjouiront ;-)
Je n'y crois plus. J'espère surtout que cette saison m'aura suffit et que je ne serais pas tenter de regarder la troisième. Pour moi et pour ceux qui n'aiment pas lire mes critiques :lol:
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par El condor »

C'est dommage si tu ne viens plus. Ton travail, je l'ai dit, est vraiment remarquable sur la saison 1, bien que je ne partage pas toutes tes prises de positions . Notamment sur l'importance que tu accordes a des différences entre les deux versions .
A 30 ans passé, je comprend bien la subtilité de ton travail. J'en aurais été incapable à 10 ans et pourtant c'est a cet âge là que j'ai découvert et apprécié les cités d'or. J'avais pas besoin de ma tête pour apprécier la série . Je le faisais avec mes tripes .
Je le redis encore, cet été j'ai eu l'occasion de révisioner des épisodes de la saison 1 avec ma fille . Pris au compte goutte , sans continuité , les épisodes sont parfois moyens . Ce qui souligne l'excellente qualité de son coté feuilletonant . La saison 2 , tu peux regarder les épisodes un peu comme tu veux , parce que le côté feuilletonant est pas bon-absent -mal fait (tu choisis celui qui te fait plaisir ).

Bref, tout ça pour dire que le forum perdrait un membre des plus intéressants .
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Bend »

C'est gentil, merci ;)
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Herlock »

Je voudrais m'associer à ce qui a été dit - Bravo et merci, Bend, pour ton travail remarquable, précis, qui m'a fait revoir mes certitudes sur la série, et notamment sur le degré réel d'implication des Français. Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il est scandaleux que les scénaristes japonnais, qui sont les vrais auteurs pour l'essentiel, ne soient pas crédités dans le générique français. En plus tu as eu l'honnêteté de rectifier les comparaisons des versions après avoir réalisé que le nouveau doublage japonnais de 1998 est sensiblement différent du premier - un travail rigoureux comme on les aime ! :)

Ceci étant dit, j'espère que tu ne le prendras pas mal, il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis, mais je pense moi aussi que les imperfections de la version française par rapport à la japonaise sont quelque peu surestimées; où, plus exactement, balayées par l'écrasante supériorité (à mon humble avis, et je ne pense pas être le seul) des musiques françaises sur les japonaises. Un peu comme si j'avais une Ferrari et toi une Clio, et que tu me dises: "Ma Clio est nickel, alors que ta Ferrari a une rayure sur la portière droite". Je répondrais: "Certes, je ne peux te dire le contraire... néanmoins, je vais garder ma Ferrari" ;)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par mysterio »

j'ai bien aimé la métaphore de la voiture! ;)
Sinon, oui Bend, tu as fait un travail remarquable. Ton site est une mine de détails très intéressants. On sent le passionné et ça ça se respecte!
Après les prises de positions regardent chacun...tant que le respect demeure...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Répondre