ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Cortes »

Mais ce labo va être relié à autre chose, c'est sûr.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par badger leader »

3 posts pour ne rien dire quoi.
(et moi qui joue le jeu....... :roll: )
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Cortes »

Ok, si tu tiens vraiment à ce que je parle, je vais dire ce que j'en pense. (J'étais sur Mobile avant, et maintenant je suis sur mon ordi, ce qui explique les messages courts).

Donc déjà, les plantes sont enfermées dans des sortes de bocaux, si on enlevait ces bocaux, les plantes s'arrêteraient-elles de pousser et auraient-elles un "cycle" normal? Il y a beaucoup de questions là dessus.
Si ces plantes étaient hors du labo, retourneraient-elles à leurs cycles normaux? Est-ce un certain élément qui leur permet de pousser en quelques secondes et de mourir quelques secondes plus tard? Et si le four ne servait pas juste à enflammer la boule du dragon jaune? Si le feu qu'il y a dans le four produisait une certaine énergie capable de produire cette incroyable puissance? Est-ce un grand mystère? A quoi va servir ce supposé mystère plus tard ou à quoi a t'il déjà servi? Si Tao était avec Zia et Esteban, aurait-il eu une réponse à cette énigme? Est-ce une énigme, ou encore une aide pour trouver la seconde cité d'or?

J'espère qu'on aura la réponse à toutes ces questions.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Brennus »

Dans le premier épisode, le vieillard dont j'ai oublié le nom, en traduisant les fresques murales à Zarès (ce qui est un nouvel élément contre la théorie de Zarès = père d'Esteban, soit dit en passant..) il dit que dans sept cités d'or sont enfermés les sept plus grands secrets de Mû, il y à donc plusieurs "trésors", le Grand Héritage n'était qu'une source d'énergie illimitée et incroyable, la deuxième cité d'or pourrait très bien abriter une technologie en rapport avec le laboratoire vu dans cet épisode 17, une technologie qui donnerait peut-être un certain contrôle sur la nature ? Ce qu'on a vu dans ce laboratoire n'était peut-être qu'un "avant-goût".
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Bend »

Je me doute bien que ces mystères auront une réponse à la fin.
C'est juste que je trouve ridicule d'accumuler des tas de mystères sans donner de réponse comme les auteurs de cette suite le font.

Il y avait plein de façons de rendre plus intéressant ce passage. L'encyclopédie de Tao aurait pû nous raconter à quoi servait ce labo. Ou Tao aurait pu lire des inscriptions sur un mur qui expliquait pourquoi ce labo a été abandonné. Ou même simplement le vieil aurait pu dire qu'il est tout proche d'une cité d'or.
Avec un indice, un début d'histoire ou n'importe quoi d'autres, on aurait été plus impliqué.
En l'état, sans compréhension ou indice, on est beaucoup moins dedans et c'est juste un mystère de plus dont on attend la réponse...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Cortes »

Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu l'Encyclopédie de Tao, depuis le tambour sacré, et après elle a disparu.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par dialecte »

Vous pensez qu'Esteban est sérieux quand il dit:" "Ah bon, on est en Espagne"?
x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Ellie »

En même temps pourquoi faudrait-il que tous les mystères soient résolus super rapidement ? Vous prenez comme comparaison la saison 1 dans laquelle à chaque fin d'épisode où ils découvraient les 3 cités de pierre + celle où se trouvaient le condor, le mystère était résolu. 1 épisode et hop, on comprend l'intérêt du masque de jade, un épisode et on trouve le condor. Ca c'était des choses qui étaient permises dans la saison 1 car les scénaristes ne voulaient pas faire revenir les enfants dans chaque endroit mais personne ne trouve ça un peu trop facile ? Genre c'est trop simple de comprendre les mécanismes mis en place par le peuple de Mu, des enfants y arrivent et aucun adultes, alala c'est à croire qu'ils sont complètement c.. :->

Moi je trouverais ça pas mal que les mystères se dénouent à la fin POUR UNE FOIS histoire qu'ils en bavent quand même un peu.

Et puis comment Tao aurait pu lire les inscriptions du peuple Mû dans la salle des plantes sachant que lui n'aurait pas passé l'épreuve du labyrinthe car ce n'est pas un élu ? Depuis le début de l'histoire on dit que ce pays est différent de l'endroit où ils ont trouvé la première cité, les épreuves sont différentes, Tao n'est d'ailleurs PAS accepté dans les épreuves. Peut-être parce que la technologie a été améliorée entre la création de la première et des autres cités. S'il n'est pas stipulé que le labo' a été abandonné c'est aussi PEUT-ETRE parce que les recherches continuaient au moment où la civilisation a été détruite... Et si "le vieux" ne dit pas qu'ils sont proches d'une cité d'or c'est sûrement parce qu'il n'en sait rien, ce n'est pas un gardien d'une cité, il est juste gardien du ventre de Bouddha d'ailleurs il dit lui même qu'il ne sait pas ce qu'il y a en dessous et qu'il donnerait cher pour y être ! Toutes ces questions vous ne vous les posiez pas dans la saison 1 pourtant seul le père de Zia et le père d'Esteban connaissaient l'emplacement de la cité.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Herlock »

Intéressant, tu as un point en effet, souvent nous sommes trop sévères avec cette Saison 2.... dans la vraie vie, ou même dans les thrillers, tout n'est pas résolu tout de suite, parfois cela prend des années, ou cela n'est jamais résolu.

Sur un autre point, je suis le premier à râler sur les expressions de visages gamines et surjouées, mais il faut que j'admette que dans la saison 1 cela pouvait être aussi le cas (même si beaucoup moins systématique). Par exemple, je viens de revoir l'épisode 7, et lorsque Tao et Esteban se prennent dans les bras en grelottant de peur parce que le mécanisme du Solaris se met en place, cela n'a rien à envier à Esteban et Zia qui se regarde dans le labyrinthe avec la mâchoire béante ! :)

Des épisodes comme le 11, le 16 ou le 17 me redonnent parfois espoir, malgré mon exaspération. La goutte d'eau, qui fait l'unanimité ici je pense, cela a été la "gigue des marins" de trop dans l'épisode 12... une erreur majeure, mais bon, ne voyons pas le verre à moité vide !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Ellie »

Je pense clairement qu'ici bon nombre de forumeurs sont trop sévères oui, du coup je ne comprends pas qu'ils continuent à regarder cette saison au lieu d'éteindre leur télé et de faire quelque chose qu'ils aiment dans la vie. Enfin bref, c'est mon avis, ceci n'engage que moi. La gigue des marins étaient effectivement un peu désespérante, maintenant je pense que vous (en général) y accordez beaucoup trop d'importance, c'était il y a 5 épisodes, et ça n'a pas été récurrent.
Répondre