ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par patrick »

Vu aussi ce matin.

C'est mieux. On sent des efforts dans la musique et dans l'intrigue.

D'une façon générale, les 3/4 de la série ont tellement été mauvaises ou médiocres que nous ne pouvons que nous réjouir de ce résultat.
Mais ça reste quand même bien loin, loin, très loin de la magie de la 1ère série.

Dire que nous en sommes rendus à nous extasier devant un tel résultat!!!
La saison 2 est quand même tombée bien bas.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Cortes »

J'ai vu cet épisode ce matin.

Déjà Zia est bien mieux courageuse qu'Esteban.
Esteban à l'air de s'en foutre de ce qu'il fait quand il dit: On est arrivé en Espagne?
J'aime bien quand il se fout de la tronche de Tao.
Personne remarque qu'il devient pâle quand il se fait piqué. J'ai bien aimé le système avec le dragon jaune!
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Thanks Esteban_ for the link ! Ah les commentaires !^^

Après avoir zappé le générique sans émotion pour moi, j'ai la même impression que pour l'épisode 16 : des soupçons d'améliorations dû à quelques sons bien synthé dissimulés comme une chasse au trésor et aux découvertes.

Ici esteban prend la tête, alors que Tao a calmé son caractère de sale mioche. Notre ami esteban nous sort des phrases à 3 balles, niaises et essaie d'être comique mais c'est raté :
"Je crois qu'on est arrivé Esteban !
-Ah bon ? On est en Espagne ? ( Oh que c'est drôle ! :lol: )

Par contre le labo de Mu avec l'évolution des plantes, c'est une bonne idée même si c'est expédié ! Quand à la boule du dragon, heureusement qu'Esteban nous dit que c'est une carte pour les cités d'or car on comprend pas ce que ça apporte :roll: ? Il y a un peu de mystère, c'est joli mais on reste sur notre faim !

Bon ensuite, le méchant débile qui ne sert à rien; donner de l'action ? Bah on s'en passerait volontiers, que c'est lourd, pitié ! En plus, Li shuang qui voit arriver le bord du précipice mais il tombe quand même dedans, c'est fort !

Passons à mendodo et les mongols, une scène qui ne sert à rien. Mendodo ne fait que grogner et être gentil en disant au revoir à ses nouveaux amis ? On aurait jamais vu ça dans la saison 1. Il se radoucit trop avec l'âge !^^
Ah et la bave qui pendouille sur le coin de bouche de pedro, c'est super dégueux !

Enfin, Esteban qui a de nouveau le vertige, je ne comprend pas trop et il arrive à se caler pile poil sur la pierre où est coincé Tao. Trop fort Esteban ! x-)
Une autre incompréhension : tao qui remonte avec Esteban et Zia grâce à l'ascenseur mais je croyais que seuls les enfants élus pouvaient s'en approcher. Dans l'épisode 16, il y a un rayon qui empêche Li shuang d'y accéder je crois ?


Comme dit Patrick, on en arrive à s'extasier de ces modestes améliorations, bref, il faut s'en contenter ! Allez, au prochain épisode^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Brennus »

Alors après avoir vu l'épisode.. dans l'ensemble c'est pas mal mais évidemment, des points négatifs.. alors rapidement:
1) Le coup de Zia qui tout à coup comprend que le labyrinthe n'est pas "dangereux" pour eux, l'explication donnée est selon moi, assez facile et pas très crédible mais bon, ça reste un minimum logique.
2) Le soldat chinois qui veut tuer Chang Lee, encore un méchant bidon dont on aurait pu se passer, surtout pour la pauvreté des dialogues entre les deux, c'est limite du "haha moi méchant, moi tuer toi" - "non ça pas bien !"

3) Au début de l'épisode, quand les couloirs s'ouvrent, on nous montre des plans d'Esteban et Zia qui marchent à travers le labyrinthe dont les murs s'ouvre, ça bouffe du temps, ils auraient pu faire une ellipse en montrant simplement quelques murs qui s'ouvrent rapidement, Esteban et Zia qui avancent avec une petite ligne de dialogue genre "Allons-y" et ça aurait été plus rapide, mais bon je vais peut-être chercher trop loin sur ce coup là ^^'

4) Mendoza est quasiment absent durant tout l'épisode, à part grogner et gueuler brièvement sur Sancho et Pedro, il ne sert pas à grand chose et on ne le voit presque pas, de manière générale il est quasiment relayé au second plan durant cette saison, Ambrosius semble lui voler toute la vedette, mais là encore, je vais peut-être chercher trop loin :P

Au niveau des points positifs et bien, l'idée du laboratoire sur la flore et sur l'expérimentation végétale est une bonne idée même si je trouve que c'est un peu vite expédié, dommage.. ça aurait été intéressant d'en voir ou d'en savoir un peu plus, les musiques ont été un peu discrètes mais bon, ça c'est pas trop grave comparé au reste, et encore une fois on à pas eu le droit aux émotions surjouées (sauf de la part de Tao peut-être, très légèrement)

Un épisode assez moyen, je dirais 15/20 si je devais donner une note, l'absence d'émotions surjouées, le fait d'avancer ENFIN dans l'intrigue et de retrouver quelques environnements "Mû" sont les principaux éléments appréciables de l'épisode, en revanche la mentalité d'Esteban au fil des épisodes me déçoit de plus en plus.. sa personnalité dans la deuxième saison a été retravaillée pour un public de 6-12 ans, comme pour la quasi-totalité des personnages.. à croire que seul Zarès ait un cerveau encore intact :D
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Bend »

Je ne vois vraiment pas le rapport entre la cité d'or et un laboratoire avec des plantes.
C'est encore un mystère à mettre dans la pile de mystères sans réponse qui commence à être chargée : identité de Zarès, réelles intentions d'Ambrosius, kidnapping de Mendoza, utilité du dragon d'orichalque...

Au lieu de nous donner des réponses intéressantes à ses questions, les auteurs meublent comme ils peuvent, notamment avec des scènes d'action qu'on oubliera aussi vite qu'on les a vu (scène des mongols, du combat du chef garde chinois et de Tao suspendu au rocher).
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par badger leader »

Bend a écrit :Je ne vois vraiment pas le rapport entre la cité d'or et un laboratoire avec des plantes.
...
C'est sans doute un avant gout d'un des six nouveaux "grands héritages" cachés dans les citées.
Dans ce cas le "génie génétique" et/ou le "contrôle temporel".

Ok ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est pas vraiment un mystère.
Modifié en dernier par badger leader le 11 sept. 2013, 21:30, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Cortes »

Ce laboratoire va sûrement être très important pour la suite, cela pourrait peut être même expliquer des mystères de la saison 1.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par badger leader »

quel mystère de la saison 1 par exemple?
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Cortes »

Je ne peux pas le deviner.
Peut-être un rapport avec l'ile de Tao?
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par badger leader »

je ne vois pas vraiment de mystère dans l'ile de Tao.
(Il y à bien un truc pas net avec une réplique mais ça relève de l'erreur de traduction et pas d'un jalon pour une saison 2 qui n'était pas planifié à l'époque).
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre