ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Este »

Je suis assez d'coord avec toi !! Parc ontre c'est normal un serpent fait mal et sans le soleil pour Esteban... Bravo !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Este »

Mon analyse :
On commence par Esteban et Zia quia acceptent de subir une fermeture encore merci à l’instinct de Zia. Esteban crie en ayant peur du truc qui se referme sur lui là Zia est largement au-dessus de lui dans cette scène. Puis Tao a logiquement peur pour eux m’enfin ils lui ont dit que tout allait bien alors bon faut arrêter quand même. Bref Esteban et Zia marchent, marchent… Ensuite Ambrosius qui ouvre la petite porte pour huiler les roues de la Pyramide de Mû, le prétexte est vraiment moyen pour que Mendoza se rende compte de quelque chose. Puis on a ensuite un face-à-face sans réelle bataille entre les Mongols et la Nef c’est vraiment uns scène bizarre comparable avec les villageois du Sacrifice de la saison 4. Puis à cause des bêtises des marins ils envoient des bombes. Bon non seulement c’est assez mal fait et puis c’est plus agaçant que drôle dans ce contexte. Bon au moins ça fait partir les Mongols. Ensuite la capitaine se fait menaçant mais je vois bizarrement comment Li Shuang met autant de temps à le repérer même si le prétexte des lucioles est assez bon. Puis Tao qui en profite pour descendre là on le rétrograde au niveau d’Esteban à tout faire sans réfléchir. Je suis désolé CE N’EST PAS DU TAO CA !! Evidemment la bêtise ne se fait pas attendre et Tao chute. Ensuite la porte qui se referme à cause de la pierre c’est pas trop bête enfin bon. Puis l’arrivée d’Esteban et Zia est juste magnifique dans cet endroit splendide. C’est un peu long mais bon cette fois ça en vaut la peine et le chargement de la perle du dragon est une bonne idée même si ça reste dans l’ordre de la logique. Ensuite Esteban et Zia s’aprêtent à rejoindre tranquillement leurs amis c’est pourquoi la bêtise de Tao ne fait que du remplissage et ainsi de la perte de temps en plus de ne pas faire partie de son personnage. Puis le combat entre Li Shuang et le Capitaine est bien en revanche je ne vois pas comment seul le capitaine tombe alors qu’il devrait être sur Li Shuang déjà qu’il a fait n’importe quoi il s’agissait juste de pousser son adversaire dans le vide. Ensuite la scène avec Gurban et Mendoza est irréaliste genre COMMENT Mendoza a vu Gurban et est allé jusqu’à le chercher ? La discussion est intéressante avec Ambrosius qui parle d’un ton faux même si nos VRAIS héros sont honnêtes. Finalement tout rentre dans l’ordre et la nef va chercher nos héros. La piqûre du scorpion est bien mise en scène et le spectateur voit que c’est le détail qui va tout changer. Ensuite Esteban et Tao tombent bon tout s=rentre dans l’ordre là aussi mis à part la piqûre. Puis il remontent et Tao est content (logique) d’aller dans cette machine. Puis logiquement Esteban se sent mal et tombe. Bref fin d’épisode plutôt bien avec le pire moment de toute l’aventure pour Esteban.
Verdict : EPISODE MOYEN mais qui a le mérite d’avoir beaucoup de points POSITIFS.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Au final, ça sert à quoi dans l'histoire ce truc de croissance végétale rapide ? :?
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1416
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Marcowinch »

Pantin désarticulé a écrit : 12 avr. 2021, 13:00 Au final, ça sert à quoi dans l'histoire ce truc de croissance végétale rapide ? :?
Zia s'en sert pour créer une herbe permettant de sauver Esteban. :D Suite à sa piqure par le scorpion.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: ÉPISODE 17 : LE JARDIN ENDORMI (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Oui d'accord, mais c'est tout ?
Je pensais très naïvement qu'il y aurait un intérêt plus captivant que cela...
C'était une information capitale quant au savoir de Mu et cela n'a servi que pour 2 épisodes et un pauvre petit cliffhanger... [-|
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre