ÉPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Mendodo »

Que de temps perdu pour avoir l'explication! Plusieurs épisodes de gaché pour en arriver là.

Gros problèmes au niveau du scénario.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Brennus »

Kamse a écrit :
Brennus a écrit : il serait peut-être temps de dévoiler l'utilité du dragon jaune, les "héros" ont quand même passé plus de cinq épisodes à courir après et on sait toujours pas à quoi il peut servir. .
La patience est une vertu... regarde l'épisode 17 et tu comprendra.
Ca fait un petit moment que j'ai vu l'épisode 17 ;)
Et mon précédent message explique clairement ce que j'entendais par là, à savoir que faire courir les personnages six épisodes après un objet (sur lequel on a très peu d'explication à la base et encore moins ensuite) et de devoir attendre jusqu'à l'épisode 17 pour en savoir (à peine) plus.. voilà quoi. Ce que je critique surtout c'est le fait qu'ils ne nous disent quasiment rien sur le dragon jaune, quand ils vont le chercher on sait à peine un ou deux trucs, quand ils le récupèrent c'est presque pareil et même à l'épisode 17 on a pas plus d'indications à vrai dire alors que c'est quand même un objet qui à eu quasiment six épisodes consacrés à lui seul et qu'il est important pour trouver la deuxième cité d'or, on sait juste que la boule noire du dragon jaune à été rechargée et qu'il servirai donc PEUT-ÊTRE de source d'énergie.

Pour en revenir au vase de Tao par exemple, ce n'est pas dérangeant de pas en savoir en plus, car à la base quand on rencontre Tao il nous dit déjà que son vase lui a été légué par ses ancêtres (donc le peuple de Mû), et que seul un grand prêtre des cités d'or à le pouvoir de l'ouvrir. Et comme l'objet n'est pas primordial pour ouvrir ou pour trouver la cité d'or (il ne sert que de régulateur ou de clé de contrôle pour le Grand Héritage), le fait de ne pas en savoir plus ne constitue pas un soucis, on en sait déjà assez, et on sait d'où il vient et on sait aussi qu'une seule personne peut l'ouvrir, donc pourquoi aller chercher plus loin ?
Sirion de Salazar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:13

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Sirion de Salazar »

donc pourquoi aller chercher plus loin ?

Parce que personne porte d'intérêt sur ce vase.
L'intérêt est sur les Quipus, les idéogrammes, des étoiles, légendes raconté, récupération du morceau central du médaillon d'Estéban, encore l'étoile, Pachamama, Le grand Condor, temples, les 3 manuscrits
le bouclier fumant et j'en passe.
L'intérêt en évidence était sur autre choses car ils avaient autres choses.

( il n'avait pas d'utilité jusque là, il n'était pas censé indiqué le chemin de la cité d'or ni en ouvrir les portes.) effectivement :D mais si le vase aurai été primordial cela aurai sans doute été long pour toi :geek:

Le Dragon Jaune porte l'intérêt et ton impatience car il se doit d'être dans la trame avec une grande importance c'est le McGuffin(comme avec Indy, ou une certaine patte de lapin) pour cette suite qui commence.
En retravaillant un peu ta phrase; comme l'objet est primordial pour trouver la cité d'or, le fait de ne pas en savoir assez constitue un soucis une menace :shock: , et on ne sait pas d'où il vient et on ne sait pas aussi si ca s'ouvre 8-x
donc oui il a toute notre intérêt.

Dans une trame, c'est l'inconnu et le mystère qui nous capte alors là...
Le dragon jaune est maintenant prêt a nous dévoiler un peu plus,
toujours pour ce rapprocher d'une cité d'or sans impatience mais avec conviction que l'on peut y arriver.
hahaa c'est d'ailleurs ca que Mendoza a appris à Esteban :lol:
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Brennus »

mais si le vase aurai été primordial cela aurai sans doute été long pour toi
T'entends quoi par là.. ?

Encore une fois tu ne comprends pas mes propos.
Ce que j'essaye de dire, c'est que le fait que les personnages aient passés presque cinq épisodes voir plus à courir après le dragon jaune, à se retrouver dans on ne sait combien de galères pour cet objet. En cinq épisodes ils auraient peut-être pu nous en dire un peu plus surtout au vu des nombreux problèmes causés aux personnages à cause de cet objet.

J'ai pas besoin de réexpliquer, si ?
Je n'ai jamais dit que le fait de ne rien savoir constituait une "menace", c'est même assez ridicule.

Et sinon oui, pourquoi aller chercher plus loin pour le vase ?
1) Lorsqu'on rencontre Tao, il nous donne déjà assez d'infos sur son vase à savoir qu'il a été construit par ses ancêtres qui lui ont accessoirement transmis, que seul le grand prêtre des cités d'or peut l'ouvrir, et si le peuple de Mû à construit un objet qui ne peut être ouvert que part un Grand Prêtre des cités d'or, c'est sûrement pas des enfants du XVIè siècle qui vont réussir à l'ouvrir, et les scanners à rayons X n'existaient pas encore à l'époque.. donc ils ne risquaient pas de savoir ce qu'il contenait, si toutefois il contient quelque chose (probablement des systèmes électroniques vu qu'il est censé servir de régulateur/clé de contrôle).

2) Il n'indique pas le chemin de la cité d'or, n'indique pas comment l'ouvrir ou y accéder et ne donne aucune information sur elle, il ne sert que de régulateur ou de clé de contrôle pour le Grand Héritage, et sachant que nos héros sont au XVIè siècle, ils n'ont donc définitivement pas l'utilité ni la technologie nécessaire pour exploiter le Grand Héritage, donc au final le vase ne trouve son utilité qu'à la fin quand les Olmèques font une erreur dans la manipulation du GH, si ils révélaient dès le début à quoi il sert, ça serait un énorme spoiler.

Donc au final la "trame du vase" est très bien comme elle est, et nos héros n'ont pas non plus passé presque cinq épisodes à courir après. Là pour le dragon jaune, c'est le cas et on ne nous explique pas grand chose dessus, on à même moins d'infos sur le dragon jaune que sur le vase, tu commences à saisir.. ?
Sirion de Salazar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:13

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Sirion de Salazar »

Hooo mon dieu, c'est pas parce que je partage pas ton impatience que je ne la comprends pas.
Je vois bien l'énorme fixation d'impatience que tu as avec Le Dragon Jaune (pas seulement sur ce topic)mais c'est un peu grave, non?
Je voulais seulement t'aider à prendre ton mal en patience, la fin est proche et te sera servie avant Noel. :lol:

Tu m'apprends rien mais si ca te fais une fleur merci pour tout ce que t'explique en répétition sur le vase qui n'est pas nouveau ca date de 1982 :D.
J'adore l'humour de la situation, tu t'accroche un peu trop au dragon jaune. :-@
L'épopée, cette course pour ce Dragon et cette perle m'attriste beaucoup moins que d'autres détails peut être... car c'est pas quelque chose de nouveau, un élastique, dans une série.

Donc il faudrait en revenir mon vieux, aiguise ta patience un peu, la trame est ainsi faite avec une saison de mystères qui fera peu à peu sont feu d'artifice, ESPÉRONS.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Brennus »

Tu n'as toujours pas compris.
Je suis pas impatient de savoir ce qu'est le dragon jaune ou à quoi il sert, je critique le fait qu'on ne nous donne que peu d'informations à ce sujet alors qu'il à quand même fait l'objet de cinq épisodes environ et qu'il revient en force avec les derniers épisodes, c'est à la base une critique, une remarque.

Je ne suis pas du tout impatient sur cette saison qui, pour le moment, est un peu décevante.
Sirion de Salazar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:13

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Sirion de Salazar »

la solution des aveugles de dire; Tu n'as toujours pas compris. merci

ouvre toi les yeux tes droles à lire avec ton entêtement c'est un DA. non? reviens-en!! Ta critique changera pas le monde!! accepte le scénario même si c'est pas le top.
si ca te fais encore une fleur pas de trouble, je comprends rien pour toi cool pas de trouble.
il y a rien a comprendre dans ton opinion, excepté peut être que tu fais une terrible fixation sur cette glorieuse remarque pour le dragon jaune.
:lol:
Arrête de vouloir autant expliquer ta remarque, TU SURJOUE!! :Pichu:
allez diagnostique diagnostique encore diagnostique tu encore plus drole que Pedro... même si tu essai de faire ton Tao ou Gaspard loll faut savoir utilisé sa tête non :D

bon moi je te laisse diagnostiquer svp réexplique moi tout mon incompréhension :shock: :lol: hihi
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Brennus »

T'es fascinant toi, tu t'emportes pour pas grand chose.
A la base tu comprends mal mes propos, je t'explique donc que je n'ai aucune "fixation" sur le dragon jaune mais que je critique le fait qu'on ai que peu d'informations sur un objet central du scénario.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre, et si je réexplique constamment, c'est car tu ne comprends toujours pas, que tu déformes donc ce que je dis, et que c'est très irritant, et au fil du temps je constate que tu commences à manquer sérieusement d'arguments, et c'est dommage de trouver sur un forum fan des cités d'or des individus avec une telle étroitesse d'esprit et un caractère impulsif aussi prononcé, mieux vaut arrêter là pour toi ;)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

T'inquiète Brennus, je saisis ce que tu dis et j'imagine que je ne suis pas le seul!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Brennus »

Pantin désarticulé a écrit :T'inquiète Brennus, je saisis ce que tu dis et j'imagine que je ne suis pas le seul!
Et bien, merci ? En tout cas je parlais ici de Sirion, je n'ai aucun problème avec les autres membres du forum.. je trouve ça seulement dommage de voir comment certains peuvent s'emporter pour pas grand chose..
Répondre