ÉPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Rudy »

Visionnage hier en solo et ce matin avec mon fils et ma femme.

Dans les 2 cas la claque :shock: , Y'a tout ce qui fait que cette épisode est digne d'une suite, et pour reprendre les mots de Komenor
Les références à la saison 1 sont nonbreuses : l'ouverture du sous terrain (en forme d'hélice) ressemble à celle qui permettait de faire fonctionner Solaris. Le labyrinthe fait aussi penser aux couloirs du bateau solaire.

Le rythme est plus calme et çà fait du bien.
Sans oublier la musique qui pour une fois dénote sérieusement et avait presque la couleur de Saban et levy! J'ai beaucoup apprécié :-@

On retrouve un vrais rythme, du mystère, des mécanismes technologiques, des légendes, et surtout tout un tas de références du passé.

En effet depuis l’épisode 2 personne n'avaient reparlé des cités d'or excepté Ambrosius dans la nef, donc au 16eme épisode sa fait du bien, il y'à eu aussi les paroles de Lee Chuang à propos du père d'Esteban, et biensur l'éternel Pichu et son fameux " N'oubli pas l'honneur du peuple de MU".

Comme quoi la série est vraiment inégale et quelques épisodes auraient du ne pas paraitre afin de conserver un récit plus haletant, je pense notamment a Pekin qui traina trop en longueur et pour rien, et au pirates de Pang Zi, Shaolin j'ai bien aimé et contrairement à Pekin cette série de 3 épisodes permis de découvrir la terrible prophétie ainsi que la localisation de l’Himalaya.

Pour en revenir au labyrinthe, j'ai retrouvé mon âme d'enfant devant tant de magie et contant de voir que je ne suis pas le seul a penser ca.

Vivement la suite !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Je suis d'accord avec toi... BS est parfois capable de bien faire ! cet épisode m'a redonné espoir (tout comme le 11 avant lui)...

Après, il reste, même dans cet épisode, des maladresses dures à avaler... Zia changée en fille délurée... Esteban en peureux et Tao en prétentieux... Mendoza en figurant... Pedro et Sancho passent de pas futés à débiles mentaux, comme cela a été dit...
Les médaillons à toutes les sauces, qui ouvrent tout, c'est un peu lourd... Tao en éternel troisième face aux élus, bon...
Li Chuang sur le père d'Esteban, cela aurait pu être mieux traité... Esteban lui annonce la mort de son père, et Li Chuang réagit comme s'il lui avait annoncé qu'il allait pleuvoir... il ne s'étonne pas, ne demande pas le pourquoi du comment....

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir ! cela reste mieux que nombre de productions actuelles, et c'est parfois réminiscent du passé glorieux...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

One of the best of episodes in season 2 !!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Enfin un épisode captivant qui donne envie de le revisionner une seconde fois!
Depuis la gigue d'Esteban, j'avais perdu l'envie...
Bien sûr, il y a toujours les "défauts" de la série qui sont en réalité ses caractérisations (Le ton comédie à l'américaine/multiplication des trames scénaristiques/ambiance et caractères des personnages sans rapport avec la saison 1)

Attendre 14 épisodes pour retourner à la vraie recherche des cités d'or, c'est quand même mal fichu...
On est loin du chef d’œuvre scénaristique annoncé.
Le scénario est tellement mal pensé que pour créer une sorte de suspens, on en arrive à des scènes surréalistes! Heu... Esteban? T'as pas d'autres questions à poser au pote de ton père? Son nom? Ses origines? Quand était-il en Chine? A noter que le père d'Esteban n'est plus appelé Prophète Voyageur.

Cet épisode reste très sympa! Enfin un peu d'aventure et de magie! (Puisque la magie a remplacé l'avancée technologique)
Certes, ça donne envie de boire un grand verre de Coca-cola bien frais et de commander en ligne sur JouéClub et on passe un excellent moment!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Annunaki
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2013, 19:59
Localisation : Poland

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Annunaki »

Hello everyone.

Episodes 15 and 16, some of the best episodes of season 2 :!:
I just do not know why, but both episodes remind me of the movie Avatar, J.Cameron ;)


Regards
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Episode 16 vu, allez c'est parti pour les commentaires !^^ Thanks Esteban_ for the link !

Alors, ça y est au bout de nombreux épisodes inutiles, on reparle de la quête des cités d'ors ! Yes ! La partie la plus intéressante est évidemment quand il s'engagent dans le passage secret.
J'ai noté le retour de sons sympas de temps en temps mais il y a un problème de répartition des musiques aux bons moments. Qui dit passage secret, dit ambiance mystérieuse comme dans la saison 1 mais quand on entend, en tendant bien l'oreille, la musique qui pourrait être pas mal, hop c'est coupé vite fait. C'est nul, ça coupe l'effet chez le spectateur, on a pas le temps de bien apprécier la scène.
Comme les situations anxiogènes ont disparus, même quand ils semblent être en danger, la musique est bidon derrière et on a donc l'impression d'une petite ballade tranquille dans le labyrinthe.

Je passe, sur les expressions ridicules de zia et esteban, genre on est en danger et on se regarde face to face en hurlant ! Catastrophe et ça gâche tout ! On a aussi le garde débile, le méchant au plus bas du cerveau qui ne sert à rien et est un clone encore et encore des autres épisodes. Pichu aussi est devenu inutile et a perdu quelques cases depuis la saison 1 (en donnant l'alerte au garde pour zia : shut up Pichu !)
Il faut qu'ils évitent de faire des gros plans sur les visages, car c'est laid et ça dessert vraiment l'animation :shock: C'est comme si les perso ouvraient la bouche comme chez le dentiste en essayant d'articuler. :lol:

Bref, un peu mieux, le + c'est qu'on se remet dans les railles des cités d'ors, très beaux décors souterrains. J'ai beaucoup aimé les plantes lumineuses.
Le moins, c'est la résolution éclair de l'énigme pour le pilier d'orichalque, comme d'hab et en voyant la bande annonce de l'épisode 17, zia a l'air de dire que ce serait la prochaine cité d'or ? Si c'est ça, c'est vraiment tiré par les cheveux. On en parle plus pendant au moins 10 épisodes et par un coup de baguette magique elle apparaîtrait du jour au lendemain ? Est-ce que le scénar sera plus intelligent que ça ? Nous le saurons dans le next !^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par komenor »

Vos commentaires me font plaisir.

Comme quoi détracteurs systématiques, fans de base très exigeants (je suis entre les 2), et spectateurs pas trop difficiles sont tous d'accord quand on a un produit tout à fait potable. (pcq que çà reste un produit malgré tout)

Je me sentais aveuglé par la frustration et le dégout des épisodes de Pékin (Esteban et son chignon j'en fait des cauchemars) et voilà que je re-regarde l'épisode tout de suite après l'avoir visionné.

En éternel pessimiste je pense quand même que la qualité va retomber, que les pires défauts (musique d'ascenceur à la candy crush/Desperate Housewives, expressions surjouées, réactions infantiles) seront tjs là sans rien qui les sauve au contraire de cet épisode très correct.

Je note aussi le faisceau bleu ds lequel sont Eteban et Zia au moment de la descente qui rappelle celui dans quoi était enfermé Zarès dans la cabine du bateau.

J'espère que tout va se recouper et que les évènements vont s'enchainer usqu'à la cité d'or pcq s'il faut qu'ils s'arrêtent encore dans un village pour se faire capturer pendant que Zia drague le gars du coin çà va pas le faire.

Au fait où est passé le condor ???
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par mysterio »

Vu!
Je ferais part d'un sentiment mitigé: là encore, des décors léchés, des couleurs magnifiques. Il y a du taf! bravo! les musiques commencent à se montrer dignes...bien qu'encore trop discrètes et écourtées...dommage car il y a du potentiel! J'ai retrouvé aussi des moments majestueux et magiques même si comme d'autres, je remarque que les médaillons, enfin les croissants sont devenus des ouvres boites à tout faire...là, j'ai les boules, car vraiment je pensais qu'une intrigue autour des parties centrales auraient dû exister pour faire le lien avec la première saison. dommage, dommage...
Zia est méconnaissable. de petite fille apeurée et effacée, elle s'est métamorphosée tellement que ça me choque et je ne m'y fais pas...en fait les 3 personnages ont vraiment trop changé...ça continue de me déstabiliser, car inconsciemment je transpose et du coup...mon cerveau bug...de l'évolution: oui! la révolution, non!
La scène de l'annonce de la mort du père d'Esteban est là encore gâchée...cela va trop vite et ça "sonne" mal...à moins que le petit vieux n'en sache plus que ce qu'il veuille bien laisser entendre...
Mendoza n'est plus que l'ombre de lui même: insipide et quasi inexistant, il arrive tout juste à impressionner ses deux sbires et encore... Là encore quel gâchis!!
Mais bon, étant donné les anciens autres épisodes très insipides pour la plupart, je commence à retrouver le sourire, en priant le dieu TENGRI...et en espérant que le soleil va quand même être réintégré dans les intrigues!
to be continued
PS: special thanks for Esteban!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Sans doute l'épisode le moins mauvais depuis l'arrivée à Shaolin mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Toujours pas de méchants crédibles à l'horizon et pas non plus de début de pistes concernant l'enlèvement de Mendoza. Je ne sais pas si c'est du au cahier des charges de TF1 mais le scénario est un peu bancal :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Brennus »

Enfin un épisode qui redonne un peu d'intérêt à cette deuxième saison, on retrouve enfin quelques références à la première saison (certaines musiques notamment celles devant le labyrinthe font penser au thème "The Winged Serpent" de la première saison)

Les points négatifs: La réutilisation des "skins", encore et encore et encore, inutile de dire quel personnage est repris de qui, car vous l'avez sans doute remarqué et de toute manière 98% des "personnages montrés" sont des skins réutilisés, l'apparition d'un nouveau personnage secondaire (l'enfant Mongol qui "kidnappe" Zia) qui sera vite oublié trois épisodes plus loin (ça commence à devenir du Pokémon à force de sortir des personnages secondaires de partout pour les oublier trois épisodes plus loin et pour cause, l'enfant et son Panda dans les premiers épisodes, ensuite les deux enfants du monastère, puis le Prince, puis Mei Li, puis cet enfant Mongol dont j'ai oublié le nom qu'on voit dans les épisodes 15 et 16) et bien sûr les défauts habituels (les expressions ridicules qui donnent l'impression que les héros ont régressés en terme de QI). En revanche je trouve ça bien dommage que les médaillons puissent être utilisés pour tout à tire-larigot comme ça, je pensais vraiment qu'ils tenteraient au moins de trouver une alternative pour la partie centrale disparue (détruits avec la porte de la Première Cité j'imagine..)

Les points positifs: Certaines musiques rappellent certains thèmes de la première saison et même si ces passages musicaux sont assez courts, c'est quand même toujours bon à prendre. Au niveau de l'intrigue ça avance enfin même si j'ai du mal à comprendre comment Zia à fait pour passer en mode Matrix et comprendre qu'il ne fallait pas fuir dans le labyrinthe, une bonne musique pour accentuer le danger dans le labyrinthe aurait été la bienvenue ou même pour donner une impression un peu mystérieuse comme le faisaient certains thèmes de la première saison. En dehors de ça l'intrigue avance enfin, on se rapproche un peu plus de la deuxième cité d'or même si le passage où Esteban prend le dragon jaune pour un pisto laser m'a légèrement frustré, d'ailleurs il serait peut-être temps de dévoiler l'utilité du dragon jaune, les "héros" ont quand même passé plus de cinq épisodes à courir après et on sait toujours pas à quoi il peut servir. Et les choses sont enfin mise au clair avec Tao, avec Chan Li qui lui explique qu'il n'est pas un élu malgré son statut de "dernier descendant de Mû", le réaction assez immature de Tao m'a quand même frustré, mais ne m'a pas surpris.

Un assez bon épisode dans l'ensemble, on avance dans l'intrigue, on retrouve enfin le "rythme des cités d'or", les musiques se sont faites un peu plus présentes dans l'épisode, l'épisode 16 remonte un peu l'intérêt et le rythme de cette deuxième saison depuis les derniers épisodes qui étaient réellement d'une médiocre qualité à bien des niveaux.
Répondre