ÉPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Brennus »

Bien l'épisode 15 a été diffusé et après l'avoir regardé.. déception.
Rien qu'à 01:40mn on voit déjà Sancho et Pedro se comporter en immatures, les scénaristes n'ont toujours pas compris que dans la "première saison" ils étaient maladroits et pas très futés, ils n'étaient pas immatures et retardés..

Ensuite à environ deux minutes on voit la 350ème réincarnation du vieux chef de village de chinois, alias le "prêtre-précepteur" du Prince dans les épisodes précédents, alias je ne sais plus trop qui, il est apparu tellement de fois. Pareil pour quelques ouvriers et soldats qui se baladent tout au long de l'épisode, c'est incroyable, le garde qui a le rhume par exemple (un rhume dans un désert, certainement, d'ailleurs depuis quand la Muraille de Chine est dans un désert.. ?) qui n'est autre que la réincarnation du moine Shaolin qui a déchiffré le bouquin et qui était aussi un garde du Palais Impérial.. enfin je suis méchant, ils l'ont modifié quand même.. ils lui ont rajoutés des cheveux sur le côté.

Ensuite niveau scénario.. Tao qui ne remarque absolument pas l'énorme tempête de sable malgré le fait qu'il se soit retourné.. et personne qui ne remarque les énormes bourrasques de vent qui l'accompagne évidemment, ensuite l'attaque des mongols.. trois mongols et un enfant ? Quelle terrible menace, comment des gardes équipés d'armures en fer et de hallebardes pourraient résister.. ? Et bien sûr un môme d'environ 12 ans qui réussit à désarmer un garde (équipé et probablement entraîné) et à le projeter trois mètres plus loin.. logique ! Je vais m'arrêter là pour le moment car sinon je vais faire un énorme roman.

Au niveau des points positifs j'ai l'impression que cet épisode à été épargné au moins un minimum par les émotions surjouées normalement habituelles et typiques à chaque épisode. Et l'épisode s'intéresse au minimum au père d'Esteban ce qui n'est pas mal, car le sujet est intéressant, n'ayant pas encore vu l'épisode 16 je me demande si le sujet sera correctement exploité.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par mysterio »

vu. l'épisode reprend le character design d'autres personnages. C'est un fait.
Par contre, la qualité des décors est toujours aussi bonne. Vraiment, sur ce plan, j'en ai plein les mirettes. J'ai trouvé ça très beau.
Je trouve également qu'il y a un peu moins de pitreries même s'il est vrai que la crédibilité de certaines scènes est passable...mais on voit ce genre de choses dans les block buster US, donc je ne suis pas si surpris. Ce n'est qu'un D.A.!!
On sent que les choses avancent. J'ai envie de dire: "ouf, il était plus que temps !"
Je vais regarder l'épisode suivant...en espérant rester sur de bonnes impressions...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Kamse »

J'avais meme pas vu que la saison avait repris, donc j'ai enchainé le 15 et le 16...
:shock: Pourquoi ils ne nous ont pas fait les épisodes précédents comme ceux-là ?
C'est beau et l'intrigue avance enfin, j'adore.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par El condor »

Celle là d'image, je peux vous dire qu'elle m'a marqué !
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par El condor »

Ré visionnage de l'épisode 15 ce matin sur TF1.
J'avais émis un bémol sur la qualité des décors. Je retire .
Il faut dire que cet été j'ai fait l'acquisition d'un tout petit écran 173cm alors les programmes HD sont vraiment bonifiés dessus. On y voit les crayonnés ...même le générique est sublimé . Bref , ravi.

J'ai par contre eu un flash. Les héros , en possession du dragon jaune ont été aidé par l'apparition soudaine d'une tempête de sable aussi appelée "dragon jaune " par les peuplades mongoles.
Et si ...et si ...finalement c'était esteban, zia et tao qui avaient "déclenché" la tempête . Un peu comme esteban qui commande le soleil en somme .

Soleil, vent, peut être d'autres événements naturels ....


Et si les élus commandaient à la terre ?
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Cortes »

Rah j'ai loupé l'épisode, c'était à quelle heure?
Avatar du membre
GénéDA
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:16
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par GénéDA »

Cortes a écrit :Rah j'ai loupé l'épisode, c'était à quelle heure?
Comme avant :lol: 09h30.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Cortes »

D'accord, merci.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Ellie »

Aaaah enfin ça a repris ! El condor, moi aussi cette image m'a marquée ! Super jolie et elle m'a vraiment fait penser à la première saison. Bon même s'il ne se passe pas grand chose je suis contente cet épisode n'était pas si mal, j'aime beaucoup la petite parenthèse avec Zia et le garçon :oops: et puis on sent toujours cette amitié très forte entre les trois enfants, quand ils ne sont pas ensemble c'est vraiment pas pareil et ça fait plaisir de voir une Zia qui a un peu de caractère même quand elle se fait embarquer.

Apparté : Par contre ça fait 39 épisodes de la saison 1 + 15 épisodes de la saison 2 où elle change pas de discours quand elle se fait enlever c'est "Estebaaaaaaaaaaannnnn au secooouuuuuurs" et pas "Estebannnn Taooooooo au secoooouuuuurs" ou encore moins "Taooooo à l'aiiiide" :lol:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par isamidala »

Ellie a écrit :
Apparté : Par contre ça fait 39 épisodes de la saison 1 + 15 épisodes de la saison 2 où elle change pas de discours quand elle se fait enlever c'est "Estebaaaaaaaaaaannnnn au secooouuuuuurs" et pas "Estebannnn Taooooooo au secoooouuuuurs" ou encore moins "Taooooo à l'aiiiide" :lol:
Normal meme si elle se fais drague a tout va et qu'elle n'est pas insensible, Esteban reste son cheri :-@

Bon moi aussi j'ai decouvert cet episode ce matin et j'ai toujours beaucoup de mal avec les visages deformes de nos heros et les attitudes debiles qu'on leurs a colles (merci TF1 !!! :shock: ).
Cote scenario ca commence a me saouler c'est toujours la meme chose : Esteban et Tao sont prisonniers, Zia se fais compter fleurettes et en oublie Esteban, Sancho et Pedro sont ridicules et on se demande a quoi sert Mendoza ???!!!!
Bref j'espere que ca va s'arranger par la suite et qu'on revienne aux fondamentaux des MCO !!!

:Esteban: :Zia:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre