ÉPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Rudy »

évidemment il devient fatiguant de retrouver toujours et encore la même réutilisation ( abusive ) des designs des personnages précédents, tout les enfants asiatiques que Zia rencontre sont des copies du petit empereur...

Les gardes chinois sont tous pareils, les petit vieux aussi, ...

Sa fait un peu série Bollywood ou 4 acteurs jouent tous les personnages, c'est à dire 150 personnages...

Au bout de 15 épisode sa commence vraiment à ce voir...


Concernant les musiques, insipides, excepté le theme du début lorsque le condor vol, lui il revient souvent, et le thème dit de tempêtes, lorsqu'Ambrosius galére avec sa nef.

Sinon tout tres bien, notamment le gros clin d'oeil avec la protection du Cheval de lee Chuang :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Cortes »

Va falloir attendre le 8 septembre pour moi.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par dialecte »

On est à l'épisode 15 et toujours pas le moindre méchant crédible à l'horizon :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Rudy »

Zares, non?
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par dialecte »

Zares n'est pas un méchant puisqu'on ne le voit pas.

Pour le moment, on a juste des méchants qui grognent et ricanent. Dans cet épisode on a quand même eu un garde allergique aux graminées; je me demande où les scénaristes vont chercher leurs inspirations :|

Et les chefs, j'en parle même pas...on dirait des clones.
Entre le chef des pirates, des foulards rouges et celui de la Cité interdite à Pékin; on a du mal à en trouver un qui a du charisme.

La semaine prochaine, on est déjà à l'épisode 16 et la saison comporte 26 épisodes. Pour le moment, pas de traces de persos charismatiques, de scènes épiques depuis la découverte de la nef...pas de traces non plus des cités d'or!

Pourtant il y a une équipe de scénaristes qui bossent sur ces scénarios.
Scénaristes :
Nicolas Chrétien et Sylvie Rivière
Didier Lejeune
Éric Paul Marais
Guillaume Mautalent et Sébastien Oursel
Hadrien Soulez Larivière

Manque d'inspirations des scénaristes ou bien Blue Spirit n'arrive pas à retranscrire en animé l'intensité du scénario?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par El condor »

dialecte a écrit :Zares n'est pas un méchant puisqu'on ne le voit pas.
Heu....les "méchants" sont souvent ceux que l'on ne voit pas . Encore plus, le fait qu'on ne les voit pas renforce leur côté inquiétant . Le requin des dents de la mer, le xénomorphe dans Alien, etc...
Cette saison commence par la scène ou Zarès menace et enferme un maya sous terre. Zarés est, jusqu'à preuve du contraire , un méchant . Son apparition dans les épisodes des foulards rouges est sans équivoque de ce point de vue là.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par dialecte »

Les ficelles sont un peu grosses pour que se soit un méchant. Après les scènes inspirées de Titanic et du SDA, je vois bien la référence de Star Wars pour Zares. Mais même si on part du principe que Zares est bien un méchant, il fait quand même office de cache misère. Ce n'est pas en le voyant 5 secondes par ci par là qu'on va ressentir la crainte dans les épisodes.
Dans cette nouvelle saison, les enfants sont bien confrontés à des méchants et le rendu à l'écran est quand même misérable. A part entendre des grognements et des ricanements de la part des ennemis, il ne reste pas grand chose.

Dans la saison 1, on avait quand même Gaspard, Gomez, Le Docteur, Marinche, Ménator, Calmèque, Omuro, Kuruga. Et dans la saison 2? juste un Zares qu'on voit quelques secondes histoire de meubler tous les 2 ou 3 épisodes...
Ok, il reste encore 11 épisodes mais bon vu les 15 épisodes qu'on vient de voir, difficile de ne pas être pessimiste.

Et même si on oublie les méchants, le scénario est un peu bancal. Car voir Mendoza se faire enlever par un type qui nage dans je ne sais pas quoi et ressortir libre comme s'il ne s'était rien passé :|
Depuis, plus de nouvelles de cet évènement d'ailleurs et on a enchainé avec l'histoire des mongols.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par El condor »

dialecte a écrit :Les ficelles sont un peu grosses pour que se soit un méchant. Après les scènes inspirées de Titanic et du SDA, je vois bien la référence de Star Wars pour Zares. Mais même si on part du principe que Zares est bien un méchant, il fait quand même office de cache misère. Ce n'est pas en le voyant 5 secondes par ci par là qu'on va ressentir la crainte dans les épisodes.
Dans cette nouvelle saison, les enfants sont bien confrontés à des méchants et le rendu à l'écran est quand même misérable. A part entendre des grognements et des ricanements de la part des ennemis, il ne reste pas grand chose.

Dans la saison 1, on avait quand même Gaspard, Gomez, Le Docteur, Marinche, Ménator, Calmèque, Omuro, Kuruga. Et dans la saison 2? juste un Zares qu'on voit quelques secondes histoire de meubler tous les 2 ou 3 épisodes...
Ok, il reste encore 11 épisodes mais bon vu les 15 épisodes qu'on vient de voir, difficile de ne pas être pessimiste.

Et même si on oublie les méchants, le scénario est un peu bancal. Car voir Mendoza se faire enlever par un type qui nage dans je ne sais pas quoi et ressortir libre comme s'il ne s'était rien passé :|
Depuis, plus de nouvelles de cet évènement d'ailleurs et on a enchainé avec l'histoire des mongols.
Non mais sur ces points, même si je suis moins virulent, je suis quand même en accord avec toi.
C'est juste sur la phrase que j'ai noté en haut que je trouvais "l'automatisme" un peu tiré par les cheveux .
Mais dans l'absolu, on est d'accord : les personnages principaux pourraient rencontrer des obstacles plus grands et plus difficiles ça gênerait pas le récit .
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par boris »

en tout cas se que l'ont sait, c'est que a la fin des 3 nouvelles saison on aura trouver les 6autres cités d'or .

va dont savoir si on vois la cités d'or que dans la prochaine saison lol .

quand on voit a quel episode on la vu dans la premiere saison sa m'etonnerais pas que l'on ne la voit que dans la saison suivante .

et il y avais quand meme des épisodes dans lapremiere saison saison qui ne servais pas a grand chose lol mais celui la a l'air asser interessant moins de pitrerie
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par boris »

salut tout le monde nouvelle bande annonce sur tfou trop bien perso sa me donne envie de voir la suite qui reprend le 8 septembre
Répondre