ÉPISODE 14 : L'ÉVASION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par komenor »

Haokah a écrit : Le rythme général trop speed (ils miment le côté "haletant" plutôt que de le fonder sur un vrai suspens) ;
Merci pour cette phrase qui résume précisément ce qu'on pense tous.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Kamse »

mysterio a écrit :once again, thank you esteban! i gonna see it as soon as possible and try to comment!
(Encore un grand merci à Esteban_ et aux autres membres qui nous permettent d'avoir accès en primeur aux épisodes). Je verrais tout cela dès que possible et commenterais évidemment!
Désolé, je suis nouveau, mais je ne cromprends pas, l'épisode 14 serait déjà en ligne ?
Je viens de finir le 13... pourrais-t'on m'indiquer ou le récupérer svp ?
Merci.

Edit:
Merci à tous ceux qui m'ont aider, je viens de le finir, et franchement, j'aime bien (oui oui).
Les enchainements sont bien fait (quand le Chapeau du Maitre jeté dans le puit tombe -> dos d'un gardien), quelques couacs (Mendoza revient, mais on ne lui dit rien, il est énervé/bizarre mais ce ne choque personne).

J'aime bien le regard mystérieux de Mendoza en direction de Zares (que personne ne voit d'ailleurs...), ca jette encore plus le doute sur leur relation.
L'été sera long jusqu'au 15 :D
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Cortes »

Voilà, j'ai regardé cet épisode ce matin sur Tfou, j'me suis encore levé trop tôt. --'

J'ai bien aimé cet épisode, mais par contre je déteste le bateau volant, c'est irréaliste. Le condor aussi me diriez-vous mais là c'est un peu différent au fond ..
Aucun doute, le design du condor est vraiment moche. J'aime bien la fin quand personne ne voit Zarès qui est juste derrière le condor, lol.
Mais par contre le Esteban qui pleure parce qu'il ne reverra jamais Yu Chu Ne, j'en veux pas, sinon, dans la saison 1, il aurait pu pleurer parce que les 3/4 des gens de l'Esperanza sont morts, parce que Pacha est mort, parce que pleins de gens du fort de l'aigle noir sont morts, parce que Papacamayo est mort etc... Esteban est bien plus courageux dans la saison 1.
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Correon »

Du côté des enfants, celui que je trouve le plus insupportable est incontestablement Tao. Non seulement, ils ont fait de lui un gros prétentieux (ce qui fait que je n'ai pu qu'apprécier quand, dans l'épisode précédent, Pichu lui balance dans la gueule ce que beaucoup doivent penser: "Vantard ! Vantard ! :D ), mais en plus on dirait qu'ils ont transposé la personnalité d'Esteban (je fonce d'abord, je réfléchis ensuite) sur lui. Où est passé le Tao réfléchi et patient qui prenait toujours un peu de temps pour élaborer une stratégie ? Celui qui tempérait justement l'impulsivité d'Esteban ? Celui qui était fier de ses ancêtres et de ses réalisations, sans pour autant être d'une arrogance sans borne ?
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Cortes »

Exactement, épisode 8 de la saison 1, :Tao: à :Esteban: , il dit une phrase genre: Il faut un plan avant d'agir!

Et là, c'est tout l'inverse, c'est Esteban qui réfléchit comment s'évader du temple impérial et Tao veut foncer dans le tas.
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Mathieu »

14 épisodes que je suis avec mon fils de 4 ans... 14 épisodes qu'il est ravi de suivre avec moi, mais je pense que c'est plus le côté "je regarde un dessin animé avec papa" qui lui plaît, parce que je crois qu'il ne capte pas grand chose à l'histoire... le souci, c'est que moi non plus !

Je regarde chaque dimanche plus pour le titre que pour la passion : ce sont "les Cités d'or" (en tout cas c'est comme ça que "ça" s'appelle) donc je me dois de regarder ; mais je n'arrive pas à voir le lien avec la 1ère saison, si ce ne sont les prénoms des personnages.

Je crois qu'il va falloir que je trouve un site qui résume chaque épisode : je ne sais absolument plus ce qu'ils cherchent (bon, ok, les cités d'or, mais ils n'en parlent jamais), qui est Zarès, quel est ce dragon... Bref, je suis largué !

Et je ne parle pas des mouvements des personnages : j'ai trop l'impression d'être dans un jeu vidéo. Et pour les voix, je trouve que Sancho s'en sort plutôt bien ; quant aux autres...

Conclusion, ce n'est certainement pas une série dont les jeunes d'aujourd'hui parleront dans 30 ans !
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par seb69 »

épisode 14- l’évasion

- Encore le cinéma ce dimanche matin : tout d’abord, j’avais lu que c’était la première série rediffusée,
Mais à 9h30 rien… J’avais à faire dans le jardin, je reviens vers 10h10 et je vois l’épisode 14 déjà commencé sur TF1 ! Je l’ai donc repassé sur un lien Replay

Après l’épisode précédent catastrophique qui m’avait horriblement déçu par sa puerilité et ses gamineries, nous voilà revenu dans des histoires uniquement d’aventures qui ne m’ont pas vraiment intérèssées…. J’ai l’impression d’être dans un autre dessin-animé…. Pas une musique de potable,
Seul le départ à la fin avec ENFIN le condor qu’on revoit était joli et émouvant….

Joli documentaire final tendre qui m’a appris des choses et m’a fait rigoler lorsqu’un pétard éclate à côté de Picchu !
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par pichu »

Episode moins pire que certains, même remarque que vous tous.
On est bien loin de la saison 1...
Dur d'attendre quand même le 8 septembre :?

Et Mendoza, drogué-hypnotisé ou il a parlé et compris qui était Zarès ???
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Cortes »

Et bien moi, j'ai l'impression que Mendoza a regagné sa personnalité de la saison 1, enfin, c'est sûr, il a changé de comportement après son enlèvement !
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Mathieu »

pichu a écrit :Episode moins pire que certains, même remarque que vous tous.
On est bien loin de la saison 1...
Dur d'attendre quand même le 8 septembre :?
C'est valable pour les Belges, ça, non ? La diffusion ne s'arrête pas en France, je pense : dimanche 14 juillet, le DA est au programme (attention à l'horaire, en revanche, car dès 8h45, il y a le défilé du 14 juillet ; l'épisode risque d'être diffusé vers 8h15).
Répondre