ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Haokah »

Bend,

J'étais aussi indulgent jusque-là, mais cette scène de théâtre c'est une vraie rupture !
- Les comédiens sont réduits à des rôles de clowns;
- L'effet "Cage au folles" est carrément navrant (ce genre de caricature, c'est vraiment ringard !) ;
- Ne parlons même pas d'Esteban... qui finit de perdre sa crédibilité et son statut de héros ;
- Et l'Empereur est ridiculisé (il ne reconnaît pas la voix de son fils).
Cette scène aurait pu être sublime (graphiquement, le comédien en "singe rouge" est très chouette, les autres masques aussi),
mais bon : on dirait qu'ils ont décidé de piétiner la culture chinoise !

En plus :
- Esteban se retrouve dans la chambre du prince : mais 0 émotion...
- Indépendamment de son foutu caractère, ce prince est tellement surjoué qu'il n'en est plus crédible ;
- Le voleur du Dragon jaune est un gamin et un pantin, comme les autres opposants aux personnages principaux ;
- Et comme tu le dis :
Bend a écrit : Pour la scène avec Zarès, on nous joue encore la carte du mystère sans rien dévoiler de nouveau. (...) C'est un peu comme dans les albums de Tintin, quand les personnages voient le mirage d'une oasis dans le désert.
Ça commence vraiment à faire... trop !
Sur quels ressorts et quels enjeux l'histoire va-t-elle se poursuivre ?
Depuis le début, tous les ingrédients d'une bonne histoire sont là, la progression est intéressante,
les idées sont bonnes (dernier exemple, cette intrusion dans la Cité Interdite)...
mais la mise en scène bouffonne gâche tout : c'est comme s'ils ne savaient pas quoi faire de leurs bonnes idées !
Un vrai paradoxe !
Là, j'avoue, je décroche complètement : j'ai perdu patience !
Et j'ai très peur pour la suite...
Modifié en dernier par Haokah le 26 mai 2013, 17:06, modifié 2 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Gwing »

Il faudrait qu'ils virent Jean Luc François pour la saison 3, peut être et confier les rennes à un réalisateur qui saura quoi faire des Cités d'Or...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par komenor »

Episode vu grâce à Esteban qui m'a gentiment envoyé automatiquement le lien. Thanks Esteban.

Alors c'est un épisode énorme. Le dernier puisqu'on y assiste à la mort du héros.

Que dire de plus, la façon de chanter du doubleur d'esteban m'a donné des frissons de dégoût.
Même sentiment que vous tous. De la gêne. Une terrible gêne.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

Bend a écrit :Je viens de le voir et comment dire ? :lol:
Je vais essayer d'être constructif en y allant pas à pas.
Par contre, je conseille aux fans qui me trouvent habituellement trop critiques de ne pas me lire, car jusqu'à présent, j'étais assez indulgent avec cette suite...

............
Salut bend,
Je crois que tu n'as pas été assez dur en fait. Il y avait un truc qui me dérangeait depuis le premier visionnage sans pouvoir y mettre le doit dessus avant maintenant. (36 heures avant ce poste)

La scène du paravent!
C’est un "clin d'œil" au film "le dernier empereur". J’en suis sur puisqu'il y a déjà eu un "clin d'œil" aux "dents de la mer".

je m'interroge depuis sur le bien fondé de cette scène. et je ne parle pas de sa fonction dans la narration.
Je suis choqué car plus tôt un enfant apprend que son corps lui appartiens meilleur c'est. Là le scénariste construit une scène où Estéban doit subir une véritable humiliation pour survire.

J’ai construit beaucoup de mon argumentaire en "comprenant que l'on ne peux pas tous faire dans une série pour enfant".
D’autant que j’avais accepté le fait l'on rajeunisse de 2 ans le cœur de cible.
Du coup je suis encore plus sidérer de voire cette scène qui à sa place dans "le trône de fer".
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Istrydhil »

Je viens de voir l'épisode 12 et je n'ai qu'une chose à dire : on vient de toucher le fond !

Trop, c'est trop ! Bonjour l'humiliation d'Esteban et la caricature faite au théâtre Chinois. Je n'ai absolument plus envie de découvrir la suite ni de savoir où se trouvent les nouvelles cités d'or.

Ma note était jusqu'à présent de 9/10. Dorénavant, elle passe à 6.
Modifié en dernier par Istrydhil le 27 mai 2013, 18:04, modifié 1 fois.
SilentG
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2013, 17:30

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par SilentG »

Je suis d'accord avec les messages ci-dessus. Il y avait quelque chose de bouleversant sur les 2 femmes décapage Esteban nu. je veux dire dans la première saison, on le voit nu, mais que c'était de sa propre volonté. Les auteurs pensent qu'il est autorisé à humilier parce Esteban est un garçon. Toutefois, si elle était Zia étant déshabillées par 2 hommes, il ne serait pas horrible et pas autorisé à être montré. Cela prouve à quel point les préjugés sexistes que nous sommes encore en tant que société.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Haokah »

SilentG,

Tout-à-fait d'accord avec toi : je ne m'attendais pas à un tel déluge de préjugés sexistes,
qui plus est dans un programme pour enfants ! De quoi être bien furax.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Herlock »

Haokah a écrit :SilentG,

Tout-à-fait d'accord avec toi : je ne m'attendais pas à un tel déluge de préjugés sexistes,
qui plus est dans un programme pour enfants ! De quoi être bien furax.
Juste pour nuancer un tout petit peu... je ne suis pas tendre avec cet épisode, du tout, vous l'avez lu, mais il ne faudrait tout de même pas y voir ce qu'il n'y a pas, je trouve que l'on s'égare un peu, là.

J'ai montré l'épisode à ma femme, qui est 1/d'origine chinoise, et 2/très sensible aux questions de moqueries envers sa culture, d'une part, et de sexisme, d'autre part.

Hé bien, surprise: Elle a comme moi trouvé profondément débile cette "gigue des marins", qui casse complètement le rythme, et qui ridiculise le héros; néanmoins, elle a trouvé l'épisode ni insultant pour la culture chinoise, ni sexiste. Elle a jugé la représentation théâtrale conforme au théâtre traditionnel chinois, voix de faussets style "cage aux folles" comprises. Elle a également trouvé la scène du bain donné à Esteban conforme aux traditions du XVIème siècle en ce qui concerne l'éducation et le style de vie d'un fils d'empereur.

Je pense que le travail de recherche sur la Chine est précis et bien fait. Ce qui est en cause, c'est le scénariste, qui visiblement a séché les cours "comment installer une ambiance" et "comment conserver la tension dramatique". Mais les historiens, eux, ont fait leur boulot. Il faudrait arrêter de voir du mépris et du sexisme partout, alors qu'on se contente de montrer les choses telles qu'elles étaient.

Il y a déjà tellement de choses à reprocher à la série, pas la peine d'en rajouter... Si j'osais, je dirais: ne jetons pas Esteban avec l'eau du bain ! :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Haokah »

Herlock a écrit : Si j'osais, je dirais: ne jetons pas Esteban avec l'eau du bain ! :)
Merci Herlock ! Un peu d'humour ça ne peut pas faire de mal !
Devant la force de tes arguments, j'adopte volontiers ton invitation à la nuance.
D'emblée, je retire le mot "déluge" de mes propos - j'ai sans doute été excessif...
Je reste sur mon "impression", mais c'est vrai que beaucoup de choses sont emmêlées dans le rejet de cette scène de théâtre et de ce qui la suit.
Du coup, je me laisse un temps de réflexion, histoire de prendre du recul avant de te répondre.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Bend »

Herlock a écrit :néanmoins, elle a trouvé l'épisode ni insultant pour la culture chinoise, ni sexiste. Elle a jugé la représentation théâtrale conforme au théâtre traditionnel chinois, voix de faussets style "cage aux folles" comprises.
Moi, j'ai assisté à ce spectacle classique chinois qui est renommé dans le monde entier :
https://www.youtube.com/watch?v=APuCDsLL9mA
Des gens rigolaient dans la salle à cause des voix de fausset.
Mais, contrairement à ce qu'on voit dans cet épisode, il n'y avait pas un mec super musclé travesti en femme. Et les acteurs ne faisaient pas non plus des poses de karaté.
Tout ça a été ajouté pour rendre comique la scène. C'est une parodie ou une caricature de spectacle chinois. Pour moi, c'est évident.

Après, je ne suis pas contre la parodie, mais dans un dessin animé pour enfants comme celui-ci et vu comme cela a été fait, j'ai trouvé ça inapproprié. C'est mon sentiment.

Sinon, pour la scène où Esteban est mis tout nu, ça ne m'a pas choqué. Quant à la "cage aux folles", il me semble que c'est moi qui en a fait référence le premier. Ca ne concernait pas le spectacle, mais la scène où l'acteur parle aux gardes à l'entrée du palais. Là encore, c'est de la caricature de mauvaise facture...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre