ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Dodie »

Allez badger!! Même si on pense pas comme toi, on est tous derrière toi pour préparer la contre-offensive...
*Toujours en termes politiquement correctes mesdames et messieurs* :geek: J'ai pas pu m'empêcher x-)

Lyvan, attends pour une fois qu'ils font une musique :shock: x-) Faut la réutiliser, pas gaspiller :lol:
Nan là c'est vache, ils en ont fait deux ou trois bonnes, hein ;)

Mais à mon avis, ce truc-là va devenir récurrent. Ça ne me dérange, pas, elle me fait toujours rigoler...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Dodie »

Esteban_ a écrit :Fake Zares was in La NEF, what he is doing?
He's doing to kill Ambrosius x-)

I think he's searching for something important. Maybe the picture of the Dragon Jaune's place? (That we saw in previous episodes...)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Esteban_ »

@ Dodie, many thanks !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Dodie »

But I think he's the true Zarès.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Esteban_ »

But this was very thin, real Zares had big body !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

Dodie a écrit :Allez badger!! Même si on pense pas comme toi, on est tous derrière toi pour préparer la contre-offensive...
*Toujours en termes politiquement correctes mesdames et messieurs* :geek: J'ai pas pu m'empêcher x-)

Lyvan, attends pour une fois qu'ils font une musique :shock: x-) Faut la réutiliser, pas gaspiller :lol:
Nan là c'est vache, ils en ont fait deux ou trois bonnes, hein ;)

Mais à mon avis, ce truc-là va devenir récurrent. Ça ne me dérange, pas, elle me fait toujours rigoler...
je souffre aussi.
c'est juste que j'ai un plus gros blindage que d'autre. j'encaisse mieux. et puis je suis pas un iréductibel de la première saison.

ma contre offensive se limite surtout à récuser le mot de "trahison" car la réalisation d'aujourd'hui à des fondements dans la première saison.
l'autre point est de démontrer que avec le passage vers la chine l'intrigue allait forcement changer.
la chine est l'un des états stable du 16éme alors que l'amérique du sud est une zone de guerre. c'est impossible de faire les mêmes histoire.

mon dada c'est l'histoire. Pour avoir le fin mot de cette saison et pouvoir noté l'arche narative (et ainsi désigné un coupable au lieux de BS dans son ensemble) je regarderais jusque au bout.

bon il faut que je change ma note moi maintenant........je sais pas quoi mettre........
Modifié en dernier par badger leader le 25 mai 2013, 13:11, modifié 2 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Herlock »

badger leader a écrit :et de un. ça va pas besoin des pompiers?

en même temps en passant en chine s'était inévitable de fracasser certain point de la première saison.
plus de lama
plus de staut de "fils du soleil" qui fait s'ouvrir les portes des rares citées qui ne sont pas des ruines.

parfois je vous trouve un peu naif.
Aucun rapport avec ce que je dis...
Qu'il faille s'adapter à la Chine, je suis 100% d'accord, je suis pas contre la nouveauté !
Par contre, casser systématiquement une tension dramatique par de la comédie musicale, non.
Avec la trame de la saison 2, ses beaux graphismes, son travail fouillé sur la Chine, toutes choses positives que j'ai été le premier à reconnaître, en refusant le BS-bashing systématique, on aurait pu faire quelque chose de grandiose.
Là j'ai l'impression d'un suicide assumé: "Oh là ça monte, on est bons, ils doivent être scotchés, c'est donc le bon moment pour tout détruire et nous tirer une belle balle dans le pied !"
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

la clef de ma réponse est dans "plus de statu de "fils du soleil" qui fait s'ouvrir les portes des rares citées qui ne sont pas des ruines.".

Quand il à été confirmé que la première saison était en chine j'ai fais une petite liste des lieux possibles. la cité interdite ne peu pas être écarté. le problème du scénariste est donc de faire entrer un européen dans la citée interdite. ça fait bien 1 ans que je me doutais que se serait un point important et sans doute jamais vu dans la saison 1.
le déguisement et les acteurs est un grand classique.
Après tout s'enchaine. il faut bien finir le spectacle. Après tout chanter une chanson dans un spectacle n'est pas la pire des solutions.

Dans le même temps comme Estéban peut marcher sur les mains et est plutôt acrobate (voir les escalades de mât) je pensais plutôt que le scénariste allait présenter un numéro d'équilibriste.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Herlock »

Je n'ai aucun problème avec les lieux, l'entrée dans la cité interdite, et même la troupe de théâtre.
J'ai deux problèmes:
1) Le scénario qui met le temps à se mettre en place; Dieu sait que j'adore les scènes contemplatives, mais là, ce n'est plus du contemplatif, c'est souvent une suite de non-événements (capture, libération, re-capture, re-libération...) qui ne font pas avancer le schmilblick.
2) Et surtout: une schizophrénie pour satisfaire deux publics dont les attendes sont parfaitement aux antipodes. Résultat: on "casse" des scènes dramatiques par du pseudo-comique bien lourdingue. et on décérèbre des enfants dont tout l'argument de la Saison 1 était de les faire grandir pour atteindre une sagesse supérieure à celle des adultes, car non entachée par la cupidité !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée claire sur tout ça.
Pour l'instant ma notation préserve les scénaristes.
pour m'aider à prendre une décision que je veux définitive je pousse un peu les gents pour avoir un maximum de point de vue bien détaillé.
Le problème c’est que si je sanctionne les scénaristes je vais passer sous les 10 et ça je ne veux pas le faire s’en avoir bien réfléchi.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre