ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Pantin désarticulé »

Je ne m'étalerai pas sur la scène de la gigue par Esteban, tout a été dit. A juste titre d'ailleurs...
Le soucis, c'est qu'à force de vouloir adapter à tout prix les MCO pour la supposée jeunesse d'aujourd'hui, on en perd l'essence même.
Certes, on connait plus ou moins les difficultés actuelles pour monter un tel projet, mais là... Il y a de quoi être déçu.
Ce n'est pas une catastrophe non plus, mais j'ai le sentiment qu'à ce stade, mes espoirs scénaristiques en prennent un sacré coup!
Je n'ai jamais demandé à ce que les MCO2 soient du copier/coller des MCO originales.
Je sais pertinemment qu'après 30 ans, qu'après avoir changé de prod, être passé d'une chaine publique à une chaine commerciale qu'il y aurait du changement et l'idée même était attractive mais force est de constater que j'ai sacrément débandé si vous me permettez l'expression.

Surtout que visuellement, j'aime beaucoup ce que je vois, les effets, les décors, les couleurs... Faut le reconnaitre, à part pour les plans serrés sur les visages, l'univers graphique est magnifique.

J'espère vraiment qu'à l'approche de la cité d'or, mon intérêt sera relancé. Les épisodes étant inégaux, peut-être que le 13 sera de meilleure facture. Je continue de croiser les doigts, peut être un peu bêtement, mais je veux y croire.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Dodie »

Effectivement, je pense que ça montre bien l'ambience de cette époque, comme Sherlock.
Maintenant je dois avouer que les arguments de Haokah sont aussi à souligner.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce qui me choque et que je trouve 'moquerie' pour reprendre les termes de Sherlock, ce sont ces genres de "Youaaaah Tach!", hormis le fait que je fais des arts martiaux, je me sens neutre dans ce débat en ne prenant pas parti, mais je trouve cela vraiment trop exagéré. C'est ce que nous faisions quand nous avions 8 ou 9 ans et que nous jouions à Jackie Chang. Même Kung-Fu Panda ne fait pas des trucs pareils! :shock:
Je pense qu'un art martial est quelque chose de respectueux et modeste. Certes il faut crier ... mais pas comme des crétins! ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Herlock »

Moi c'est Herlock (Albator en français).
Sherlock, c'est autre chose :-)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Dodie »

Argh, mon dieu oui! Désolée!
Depuis que je suis sortie de mon examen, y'a plus rien qui va! :lol:
Mea culpa Herlock!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Herlock »

Dodie a écrit :Argh, mon dieu oui! Désolée!
Depuis que je suis sortie de mon examen, y'a plus rien qui va! :lol:
Mea culpa Herlock!
Tu es toute pardonnée ;)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
LoonyLuna
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:45
Contact :

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par LoonyLuna »

Sorry if anyone already mentioned this, but how about Zarés II. is a [spoiler=]woman!?[/spoiler]
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Rudy »

J'ai revu l’épisode en famille et bon... si on prend l'ensemble de la série sa passe, ma femme n'a d’ailleurs pas compris ou sa posait problème... Comme quoi les avis divergerons toujours.

Allé la tempête passé je remonte ma note, j'ai bien aimé les comédiens chinois ( Character Design evidemment ) :D !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Dodie »

LoonyLuna: Why not?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Sillage »

Dans le genre gamins niais et scénario absolument pas crédible, on touche le fond... (et encore j'espère qu'ils ne vont pas creuser).

Entre les "méchants" qui ne savent rien faire sauf rire bêtement, la danse des marins et personne qui remarque que ce n'est ni leur culture ni la voix du prince tout comme les servantes qui lavent Esteban. Certes elles n'ont pas le droit de le regarder mais elles ne font pas tout à l'aveuglette : rien que la couleur de peau aurait du les choquer. Et d'autres choses que j'ai oublié tellement ça ma blasé.

Dommage car les décors sont bien et l'histoire pourrait être correcte en prenant le même déroulement mais en changeant les comportements par quelque chose de plus sérieux et plausible.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par seb69 »

Épisode 12- à l’intérieur de la cité interdite-

Après mes critiques positives de ces dernières semaines, je m’attendais pas à être à nouveau déçu à ce point : cet épisode était catastrophique et sans intérêt ! j’avais pas l’impression d’être dans la série
mais dans un dessin-animé quelconque pour tout petit ! La chanson d’Esteban de la gigue des marins c’était juste pas possible, pour gamin de 4ans, qu'on aurait jamais vu dans la première série ! Un véritable sacrilège.

le personnage du jeune prince est insupportable et très désagréable.

Les aventures dans la cité interdite dont j’attendais beaucoup, sont peu intéressantes !
j'ai pourtant visionné l'épisode 2fois pour revoir mon jugement et l’approfondir...
Par contre la bande-annonce pour le prochain annonce un épisode assez passionnant !

Joli documentaire sur la cité interdite, toujours traité sur un mode tendre, où j’ai appris des choses
mais qu’est-ce que ça été court… on dirait que c'est de plus en plus court.
Répondre