ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Esteban_ »

Even what I said, I still respect their work too, wish them all the best in the coming seasons !
Avatar du membre
Annorelka
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:02
Localisation : Pologne
Âge : 29
Contact :

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Annorelka »

I agree with you that there is too little of ruins and puzzles, but personally I really like second season. I hope more mysteries and ancient civilizations will be introduced when our heros arrive Tibet. I also don't find character's personalities very different from orginal. Yes, they are less subtle, more exaggerated in general, but it don't bother me. Zia's personality evolution is pretty logical in my opinion - she was in the jungle for half a year with Esteban who thought a lot about his father and Tao who was worried because he didn't understand the map - somebody had to take care of them. :P Tao is still a bit moody and clumsy, but very clever and interested in technology. Esteban is a naive, brave boy who act before think. Mendoza is the closest to the orginal - intelligent, percipient, reserved individualist, good fighter and always can handle problems. I have to admit that I agree with your opinions there are too many moments with Sancho&Pedro.
In conclusion, I love both orginal series and 12 episodes of MCoG2 even second season have some tiny (tiny for me) flaws! :) Both are great, unique shows, something different from other cartoons (and I'm saying that as this "other" cartoons fan).
But it's only my opinion and I understand that you are more or less disappointed! Especially because you are MCoG fans more longer than me, have a greater sentiment to the old series.
Episode 12 is one of my faves!
Modifié en dernier par Annorelka le 25 mai 2013, 18:45, modifié 1 fois.
Orginal season: 19/20
2nd season: 15/20
First 2/3 of 3rd season: 17/20
Last 1/3 of 3rd season: 10/20
4th season: really disliked because of personal preferences, refuse to rate. Visuals were really beautiful, though.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

après 2éme visionnage c'est la sanction.
L’épisode n'est pas mal. Du coup l'erreur de la chanson est encore plus flagrante et d'autant moins pardonnable.
Autre problème, beaucoup de course dans cet épisode et les animateurs de BS sont quand même limite avec les courses.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Rudy »

visionnage ce matin, et apres quelques heures à faire autres choses j'en viens à la conclusion que cet episode comme le 4 sont les plus faibles voir totalement inutile aussi bien dans le scenario que dans l'evolution des personnages...

Disont que si on prend l'ensemble de la serie, on parlera plutot de passages faibles et ennuyeux, mais vite oublier lorsqu'on se rappelera les grands moments et pour moi il y'en à pas mal ! ( tambour, ambrosius, Zares a Shaolin, la decouverte du dragon jaune, ect...)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
LoonyLuna
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:45
Contact :

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par LoonyLuna »

Hm, I think there's still a lot of secrets and mysteries without the ruins and puzzles... anyway we can see a lot "old" chinese buildings, and I think the Great Wall will contain a bit more than the other ruins we saw so far in this series. We should accept and understand that this is a new show, or should I say a "different" animation that follows the nowaday "fashions". dEspite the overplayed gestures and lack of the good old musics I enjoy the show even more than any other new animation.
About Sancho and Pedro, I really expect they do something useful at least. Okay they're funny but they became totally useless... maybe they getting old or something. :)
So I agree with Annorelka...
By the way I loved this episode, I almost died of Esteban's performance :D
But someone can tell me what exactly asked Ambrosius about Mendoza? When he talked with Sancho and Pedro. It seemed to me he tried to make them mutiny against Mendoza...
Avatar du membre
Annorelka
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:02
Localisation : Pologne
Âge : 29
Contact :

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Annorelka »

And don't get me wrong! I really understand that a part of you don't like second season, don't want to argue!
Just want to show that they are people who like this too. ;)
Orginal season: 19/20
2nd season: 15/20
First 2/3 of 3rd season: 17/20
Last 1/3 of 3rd season: 10/20
4th season: really disliked because of personal preferences, refuse to rate. Visuals were really beautiful, though.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par mysterio »

Dodie a écrit :Oui ça il fallait s'attendre à des changements, je reviens a la conversation avec badger.
Bien sur le ciné et l'animation on évolués, les attentes des petits ne son pas les nôtres,...
Je reste contente d'une suite même si j'avais espéré mieux. Je respecte et respecterai toujours le travail engagé.
Je vais continuer à regarder tout simplement chaque samedi matin mais comme un DA tout a fait commun en ayant toujours ce petit grain de nostalgie ou de réminiscence à certains moments :D
Bon, Dodie, je te cite car tu résumes très bien mon sentiment: cet épisode 12 m'a déçu. J'ai juste aimé, comme beaucoup, la scène ou Zarès (ou sbire de Zarès) sonde la nef avec un objet en orichalque...c'est tout dire. je baisse ma note de -1 car là, c'est indéfendable.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Olympe
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:34

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Olympe »

D'accord avec les critiques déjà émises. Pauvre Esteban ! La scène de Théâtre est complètement ridicule. Que Sancho et Pedro soient pitoyables, c'est l'essence même de leur personnage, mais Esteban, non par pitié !

Point positif pour le reportage de fin toujours trop court mais instructif sur cette civilisation chinoise.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Haokah »

Olympe a écrit : Pauvre Esteban ! La scène de Théâtre est complètement ridicule. Que Sancho et Pedro soient pitoyables, c'est l'essence même de leur personnage, mais Esteban, non par pitié !
Complètement d'accord, malheureusement.

Décidément... On sent vraiment que les auteurs ont un vrai potentiel, de vraies bonnes idées, des partis-pris intéressants - mais qu'ils ne savent pas sur quel pied danser.
Où est donc passer le mystère des Cités d'or ? Le souffle (encore fragile) de cette histoire est parasité par ces scènes "drôlatiques" trop systématiques !
Quant à cette scène de théâtre... Là, et pour la première fois, j'ai trouvé ça de mauvais goût : première grosse déception...
Au fil des épisodes, à force d'accumuler gags et personnages caricaturaux, les Chinois et leur culture s'en retrouvent sans épaisseur, ridiculisés.
Sur quelle toile de fond s'appuie donc cette quête de la seconde Cité d'or ? La bouffonnerie ? La gesticulation ?

Pas du tout insensible à cette seconde saison (pas mal d'épisodes m'ont vraiment réjouis), mon optimisme vient d'en prendre un coup !
Mon avis va sûrement se durcir. Je commence à penser que cet argument qui consiste à dire que "les histoires ne doivent plus se raconter comme il y a trente ans",
que tout cela doit aller plus vite, etc... est un cache-misère.
J'écris des histoires, je bosse actuellement sur un gros scénar de bd et je suis régulièrement en contact avec des conteurs - histoire de retrouver des fondamentaux d'écriture.
La gesticulation et le bavardage sont les maladies les plus fréquentes des histoires qu'on nous raconte actuellement, sous prétexte de narrations "dépoussiérées" ou de dynamisme spectaculaire.
On en oublie la profondeur des personnages, la puissances des symboles, l'importance des respirations...
Les auteurs des MCO1 étaient très forts là-dessus.

Simple rappel : l'avenir du monde se cache quand même dans ces Cités d'or ! C'est pas rien de le dire - ça demande aussi de conduire une histoire sérieuse
et de savoir poser parfois une ambiance plutôt solennelle, non ?!

Désolé d'être un peu vif, mais là pour moi c'est un coup dur !
Oouh-la, ça va pas me filer le bourdon quand-même...
Il est tard, je courre me coucher !
Modifié en dernier par Haokah le 26 mai 2013, 17:26, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Bend »

Je viens de le voir et comment dire ? :lol:
Je vais essayer d'être constructif en y allant pas à pas.
Par contre, je conseille aux fans qui me trouvent habituellement trop critiques de ne pas me lire, car jusqu'à présent, j'étais assez indulgent avec cette suite...

La première scène est un nouvel exemple d'absence de suspense. Alors que l'épisode précédent se termine par les méchants en position de force. Là, en quelques secondes, sans exagéré, ils sont mis hors d'état de nuire. C'est un tel retournement de situation que ça en est presque un gag.
Le pire est que leur chef fuit alors qu'il poursuivi par un enfant de 12 ans. Dans la réalité ou dans la première série, l'homme l'aurait mis hors d'état de nuire avec une simple baffe, mais là, non...

Ensuite, on doit subir l'acteur maniéré de la troupe de théatre pendant de longues minutes. On regarde les Cités d'Or ou La cage aux Folles ?
C'était horriblement gênant... Surtout pour les auteurs de cette suite.

Autre moment gênant, le passage avec le méchant qui va se faire payer pour le vol du dragon. Déjà, le personnage a la voix de Moe des Simpsons. Ensuite, sa cupidité est montré avec si peu de subtilité... On dirait un enfant à qui on donne des bonbons.
Enfin bon, passons. Je m'attendais à ce que le voleur est un rapport avec la quête des cités d'or, cela aurait pu être intéressant, mais en fait non, c'est un simple voleur sans envergure.
Encore une fois, on passe à côté d'un méchant qui aurait pu être intéressant.

Et on enchaîne avec un autre passage gênant : le spectacle chinois. Que ce soit ridicule et non marrant pour les + de 7 ans, ce n'est pas le pire. Non, ce que j'ai le moins aimé, c'est que j'ai ressenti une forme de dédain des auteurs de cette suite pour les spectacles chinois. Je trouve que ce n'est pas une bonne manière d'intéresser les jeunes à une culture différente... Ca les encourage plutôt à penser que ce qui est différent est ridicule.
Gros carton rouge pour moi. Que les auteurs de cette suite n'aient aucun talent pour raconter une histoire, ça ne fait de mal à personne, mais ça, oui.

Pour la gigue des marins, j'ai eu la même réaction que les chinois dans la scène. Choqué, gêné...
Sans parler du manque de crédibilité de la chute (le père ne connait même pas la voix de son fils).

Pour la scène avec Zarès, on nous joue encore la carte du mystère sans rien dévoiler de nouveau. Ca fait 11 épisodes qu'on le voit de temps en temps, et à quoi sert ce personnage ? A rien, à part à contenter une partie des fans qui ne veulent pas croire qu'on leur montre du vide et commence donc à échaffauder des théories comme celle des deux Zarès...
C'est un peu comme dans les albums de Tintin, quand les personnages voient le mirage d'une oasis dans le désert :lol:

La fin de l'épisode m'a fait penser à mon intervention d'hier sur ce forum quand j'écrivais que la référence des auteurs de cette suite était plutôt Aladdin que les Cités d'Or. Je parlais de style d'animation (animation cartoon contre animation réaliste), mais c'est aussi valable pour l'histoire de cet épisode. En effet, la fin de cette histoire rappelle celle d'Aladdin avec Jasmine qui se déguise pour aller au marché et risque de se faire couper la main pour avoir volé par mégarde de la nourriture.
Si on ajoute à ça le côté comédie musicale et l'animation cartoon, on a presque l'impression d'être devant Aladdin. Il manque juste le talent des gens de Disney en fait :lol:

Je crois que le prince va avoir droit à une bonne leçon de morale la semaine prochaine.
Je suis impatient de voir ça, car j'avoue que passé la déception, cette suite commence vraiment à m'intriguer par sa médiocrité.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre