ÉPISODE 11 : À LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

Rudy a écrit :j'adore !!!!! Pour une serie critiqué, on est tous aux taquets quand meme !!!! Lol :->

En tout cas mon enthousiasme grandit de semaine en semaine et cela explique mon 17/20, sans mettre de coté les belles choses de cette nouvelle saison :-@
Woua Rudy !! Quel enthousiasme ! Je suis limite admiratif car franchement je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu déclencher autant d'extase dans cet épisode ? Tu es sur que nous avons vu le même ? Je serais ravi que tu me dises toutes ces belles choses que tu as trouvé dans cette nouvelle saison mais surtout dans ce nouvel épisode ?
Modifié en dernier par Istrydhil le 22 mai 2013, 01:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par badger leader »

Jubilation? Non. Disons plutôt l'espoir de sauver la 2ème partie de la 2ème saison.

Peut être aussi que je suis moins en (trouver le bon mot....) admiration que certain face à la première saison. A tire perso je trouve que la série Sherlock Holmes l'écarse complétement.

j'accroche moyen à l'argument surjoué. la première saison utilise souvant des mimique et des posture manga.
gaminerie et pitrerie sont aussi présente dans la plus part des épisodes. (je suis daccord avec bend pour dire toutefois qu'il y en à moins).
pour le répétitif et le prévisible il y a le croutage.
tous les personnages y passe même les plus sérieux.
prix "botte en peau de banane" pour Gaspard qui passe 5% de son temps à l'écrant à se vautrer.
belle performence de pedro et sancho
En cas de besoin tao pichu et estéban assure aussi leurs part.
zia c'est pas pareille c'est souvant pour ralentir le groupe.
prix spécial à ménator qui participe au concour malgré son age vénérable et son rôle de chef des méchants.
seul pissaro n'est pas joueur.

Edit:
en fait je sais ce que j'aime pas dans la première saison. c'est son coté mélo. zia et son père et la fille adoptive qui est fiancé à un jeune premier que tao y peut rien faire....;arggggg!
merci ménator de sortir un golgot à la toute fin!
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

badger leader a écrit :Peut être aussi que je suis moins en (trouver le bon mot....) admiration que certain face à la première saison. A tire perso je trouve que la série Sherlock Holmes l'écarse complétement.
Entre Sherlock et les cites d'or, je ne vois pas comment tu peux comparer ? Ce sont deux styles très différents.
badger leader a écrit :j'accroche moyen à l'argument surjoué. la première saison utilise souvant des mimique et des posture manga.
Absolument rien à voir avec les mimiques des mangas 100% japonais. Au moment de sa réalisation, une attention toute particulière a d'ailleurs été apportée à ce sujet.
badger leader a écrit :gaminerie et pitrerie sont aussi présente dans la plus part des épisodes. (je suis daccord avec bend pour dire toutefois qu'il y en à moins).
prix "botte en peau de banane" pour Gaspard qui passe 5% de son temps à l'écrant à se vautrer.
C'est justement ce côté maladroit qui fait son charme et qui le décrédibilise complètement par rapport à son côté "méchant espagnol".
badger leader a écrit :belle performence de pedro et sancho
Oui c'est vrai, par contre en beaucoup moins "bébête " dans la saison 1
badger leader a écrit :Edit:
en fait je sais ce que j'aime pas dans la première saison. c'est son coté mélo. zia et son père et la fille adoptive qui est fiancé à un jeune premier que tao y peut rien faire....;arggggg!
Entre ça et du vent (voir du vide) dans la saison 2, j'opte sans hésiter pour la première saison. Au moins, chaque enfant avait un objectif.
badger leader a écrit :merci ménator de sortir un golgot à la toute fin!
C'est vrai qu'il déchire son vaisseau !
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Bend »

badger leader a écrit :j'accroche moyen à l'argument surjoué. la première saison utilise souvant des mimique et des posture manga.
Je crois que tu ne parles pas de la même chose.
Pour savoir ce qu'est "l'animation typée manga" dont on parle, tu peux regarder Tao dans le dernier épisode.
Quand il bouge, il surjoue et passe d'une expression extrême à une autre.
Par exemple, avant d'entrer dans le tunnel, il boude, puis en quelques images, il change complètement d'expression et marche joyeusement pour se faufiler à l'intérieur du passage. C'est ça dont on parle.
Un autre exemple, dans le tunnel, quand Tao tombe la tête à l'envers, c'est une pose exagérée. Encore un exemple, quand Esteban et Zia ont marché sur les 2 pierres qui s'enfoncent, Tao a une démarche surjouée avant de tomber sur la troisième. C'est encore de ça qu'on parle.

Cette animation n'est pas mauvaise en soi, elle est souvent utilisée pour donner un côté comique aux personnages.
Quand c'est ponctuel, ça peut créer une rupture étonnante et souhaitable, mais là, c'est omniprésent, surtout chez Tao qui est entièrement animé comme ça.
Du coup, ça devient la routine et le personnage perd de son réalisme. Il n'est plus qu'une marionnette.

Dans la série originale, on peut aussi trouver ce type d'animation, mais c'est très rare. Ca doit être au maximum une fois par épisode.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par mysterio »

Istrydhil a écrit :
mysterio a écrit :J'ai adoré quand même l'usage des médaillons et de la partie "lune" qui est souvent boudée: ouff!! on est bien dans les cités d'or!! et ça fait du bien..!
Franchement, y'a pas plus téléphoné comme idée !!!. Quelle manque d'inspiration !! J'appelle ça du "déjà vu". Et c'est pas avec ça que je me sens plus dans les cites d'or. Hélas, si ça te fait du bien, c'est justement parce que depuis le début on ne se sent pas dans les cites d'or.

peut être mais avoue que cette partie n'a jamais été utilisée dans la saison1. donc pour moi c'est un bon point, car il s'agit d'une utilisation "dans l'esprit " de la saison 1 et non un tour de passe passe comme pour ouvrir le condor par exemple. Donc je persiste et signe. :)
mysterio a écrit :les plans de la scène d'eau sont très beaux, avec des effets vraiment tops
D'accord ça fait joli, mais ça ne fait pas tout. Regarde les dessins de la saison 1 ! Ont-ils gênés parce qu'ils étaient mal faits ? Jamais. On était tout aussi contemplatif qu'aujourd'hui devant ces beaux décors. C'était justement tout le talent des Japonais : faire passer l'émotion avant tout.


D'accord avec toi, mais je parlais de graphisme avant toute chose. l'émotion c'est un autre débat. le rendu m'a plu, au même titre que ce qui était fait jadis. Il faut rendre à César ce qui est César. Sans tomber dans l'angélisme niais, c'est beau graphiquement!
mysterio a écrit :par contre, il y a quelques chose qui me fait vraiment grincer les dents, ce sont parfois certaines expressions des enfants, quand ils rient par exemple de façon ultra niaise!!! par pitié, évitez nous ça! c'est juste une insulte aux personnages!
Tout à fait d'accord. Je pense que Blue Spirit a voulu faire comme dans les manga japonais mais c'est raté ! Résultat, cela dénature complètement les personnages que nous connaissons et les ridiculise.
Effectivement. Pour moi, c'est le gros point noir de cette série! le surjeu émotionnel et expressif. mais il faut croire que ça plait aux plus petits...
D'ailleurs, je me permets d'ajouter que je peux apprécier ce genre de "mangisme", dans des séries à la NICKY Larson. Mais s'agissant de la suite des Cités d'or, non.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Rudy »

Woua Rudy !! Quel enthousiasme ! Je suis limite admiratif car franchement je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu déclencher autant d'extase dans cet épisode ? Tu es sur que nous avons vu le même ? Je serais ravi que tu me dises toutes ces belles choses que tu as trouvé dans cette nouvelle saison mais surtout dans ce nouvel épisode ?
Saches que mon enthousiasme m'a valu d’être pris pour un membre de bluspirit, mais c'etait il y'a quelques temps...sur un autre forum..

toujours est il que j'aime cette suite tout simplement parce que je la regarde avec détachement, sans me dire tiens y'a ca, ou ca qui correspond pas, et pourtant la serie de 83 je la connais par coeur....Et surtout Je suis tellement heureux de pouvoir suivre la suite des aventures de mes heros d'enfance!

Je matte chaque épisode plusieurs fois, avec ma femme et mon petit bou, et ensuite avec mon meilleur ami qui n'est pas fan je le rappel, et la conclusion est qu'ils aiment bien... Surement parce qu'ils ne sont pas fans et font moins attention à certaines choses agaçantes pour les aficionados que nous sommes.

Après je regarde ca comme un dessin animé d'enfants et non pas comme une oeuvre déstinée au plus de 30 ans, meme si j'aurais aimé que Pedro et shancho soit moins bétes...

Concernant le dragon Jaune, j'ai adoré car j'y'ai retrouvé l'ame des cites d'or d'antant, c'est un ressenti, sa s'explique pas, et surtout c'est personnel. Sa doit le faire chez certains et pas sur d'autres, j'ai cette chance et j'en suis tres heureux.

Je regrette qu'une chose mais pas des moindres, l'absence des musiques de la saison 1, sa plombe un paquet de scènes mine de rien...

Voila, je pense avoir repondu :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

Rudy a écrit :
Woua Rudy !! Quel enthousiasme ! Je suis limite admiratif car franchement je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu déclencher autant d'extase dans cet épisode ? Tu es sur que nous avons vu le même ? Je serais ravi que tu me dises toutes ces belles choses que tu as trouvé dans cette nouvelle saison mais surtout dans ce nouvel épisode ?
Saches que mon enthousiasme m'a valu d’être pris pour un membre de bluspirit, mais c'etait il y'a quelques temps...sur un autre forum..

toujours est il que j'aime cette suite tout simplement parce que je la regarde avec détachement, sans me dire tiens y'a ca, ou ca qui correspond pas, et pourtant la serie de 83 je la connais par coeur....Et surtout Je suis tellement heureux de pouvoir suivre la suite des aventures de mes heros d'enfance!

Je matte chaque épisode plusieurs fois, avec ma femme et mon petit bou, et ensuite avec mon meilleur ami qui n'est pas fan je le rappel, et la conclusion est qu'ils aiment bien... Surement parce qu'ils ne sont pas fans et font moins attention à certaines choses agaçantes pour les aficionados que nous sommes.

Après je regarde ca comme un dessin animé d'enfants et non pas comme une oeuvre déstinée au plus de 30 ans, meme si j'aurais aimé que Pedro et shancho soit moins bétes...

Concernant le dragon Jaune, j'ai adoré car j'y'ai retrouvé l'ame des cites d'or d'antant, c'est un ressenti, sa s'explique pas, et surtout c'est personnel. Sa doit le faire chez certains et pas sur d'autres, j'ai cette chance et j'en suis tres heureux.

Je regrette qu'une chose mais pas des moindres, l'absence des musiques de la saison 1, sa plombe un paquet de scènes mine de rien...

Voila, je pense avoir repondu :D
Merci Rudy pour ta réponse. Effectivement, je n'arrive pas à prendre autant de recule et de détachement que toi. Je ne sais pas comment tu fais ! Je n'admets pas certains choix qui ont été fait pour cette suite, ce qui gâche tout mon plaisir. Malgré tout, je continue à regarder les épisodes, espérant qu'un jour cette saison renoue avec celle qui a marqué notre enfance.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par badger leader »

Bonsoir à tous
En effet est faut serrer un peu plus le sujet. Je trouve que l'argument "surjoué" est un peu nébuleux.
j'ai donc pris le temps de faire quelque capture de l'épisode 1 de la première saison.
Sur ces photos nous voyons bien qu'Estéban est animé avec une "certaine dose d'exagération". je ne trouve donc pas anormal que ce soit présent dans la nouvelle saison. Faisons un peu le tour de la première saison pour pouvoir juger plus sereinement si c'est vraiment la déferlante dans la nouvelle saison

Pour l'instant j'ai travaillé sur l'épisode 1 2 et 26. j'ai aussi commencé à pister les images et actions "comique" glissés dans les scènes "dramatique" pour neutraliser l'effet d'angoisse.
Fichiers joints
episode1.tif
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

badger leader a écrit :Bonsoir à tous
En effet est faut serrer un peu plus le sujet. Je trouve que l'argument "surjoué" est un peu nébuleux.
j'ai donc pris le temps de faire quelque capture de l'épisode 1 de la première saison.
Sur ces photos nous voyons bien qu'Estéban est animé avec une "certaine dose d'exagération". je ne trouve donc pas anormal que ce soit présent dans la nouvelle saison. Faisons un peu le tour de la première saison pour pouvoir juger plus sereinement si c'est vraiment la déferlante dans la nouvelle saison

Pour l'instant j'ai travaillé sur l'épisode 1 2 et 26. j'ai aussi commencé à pister les images et actions "comique" glissés dans les scènes "dramatique" pour neutraliser l'effet d'angoisse.
Rien à voir avec les grimaces des mangas et encore moins avec celles de la saison 2 qui sont beaucoup plus accentuées et surtout plus fréquentes. Je trouve que celles que tu illustres ici dans ton post sont expressives et pas du tout exagérées ! Dans la saison 2, tout est fait pour que l'enfant de 4 ans s'y retrouve, donc ils accentuent très largement les expressions du visage, ce qui donne des grimaces surfaites et donc surjouées (CQFD !)
Modifié en dernier par Istrydhil le 24 mai 2013, 00:50, modifié 1 fois.
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

El condor a écrit :Je trouve quand même le cheminement tiré par les cheveux...finalement c'est beaucoup le hasard et la chance qui amène nos héros jusqu'au temple de la renaissance.
Et je suis convaincu que se sera aussi avec beaucoup de hasard et de chance qu'ils trouveront les prochaines cites d'or ! Tu as malheureusement mis le doigt sur l'un des gros défaut de cette suite : placer la recherche des cites d'or au second plan, au profit de choses bien plus futiles et qui font perdre l'essence même de cette série.
Répondre