ÉPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)ss

Message par Istrydhil »

komenor a écrit :Zia qui se réjouit d'aller à une fête comme une ado superficielle et Esteban et Tao qui rient aux pitreries de Sancho et Pedro çà me gène. Dans la première saison çà les exaspérait un peu et on savait qu'au moins malgré leur jeune âge les 3 héros n'étaient pas des bouffons.

Leur virage on est jeune on est fun, on est distrait, on papillonne, on fait du kung fu me dérange beaucoup. Sérieux, c'est à se demander s'ils se souviennent des événements des épisodes 37 à 39.
Tout à fait d'accord. Cela devient très gênant ces comportements de gamins qui ne sont pas ceux que nous connaissons. Faites la même expérience que moi : revoyez toute la saison 1 et enchainez ensuite avec la saison 2. Et bien je peux vous dire que cela fait tout drôle. À vouloir à tout prix adapter cette nouvelle saison à des enfants de 4 ans, on en récolte ce genre de situation ridicule et complètement loufoque. C'est de plus en plus exaspérant... Et dire que nous en sommes quasiment à la moitié de cette saison, ça ne vol vraiment pas haut.

Je ne sais pas si des personnes de chez Blue Spirit nous lisent, mais si c'est le cas j'aimerais leur dire qu'ils arrêtent les frais et qu'ils passent aux choses sérieuses. Dans le titre "Les mystérieuses cites d'or", il y a le mot mystère qui suggère du suspense et de l'intrigue, non ? Chose que l'on ne trouve quasiment jamais. La piste des cites d'or est très floue et surtout livrée au hasard. Aucune recherche ni ingéniosité. On nous propose une ballade en chine pour nous montrer qu'il y a du kungfoufou et de jolis cerf-volants en forme de dragon. Ouah, super intéressant !!!.. D'ailleurs, j'ai l'impression que nos 3 petits héros ne se préoccupent guère des cites d'or et que ça leur fait plus plaisir d'apprendre qu'une fête est organisée au village ?!

Je pense sincèrement que les enfants de 5 ans qui regardent cette saison aujourd'hui ne la verront certainement pas du même œil dès qu'ils auront 10 ans. Alors qu'avec la saison 1, même 30 ans plus tard il reste la même magie et la même cohérence.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par Gwing »

C'est clair, il est très peu probable que cette séquelle ait la même pérennité que son modèle... Dommage que les gardiens du temple et BS n'aient pas pris les choses plus au sérieux
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par seb69 »

je n'étais pas là ce matin devant TF1 et cet épisode n'est toujours pas sur TF1 replay ainsi que sur le Net !
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par ezioac »

Je crois que ça apparaît sur le replay qu'après la rediffusion du mercredi...
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)ss

Message par Flumet »

Istrydhil a écrit :
komenor a écrit :Zia qui se réjouit d'aller à une fête comme une ado superficielle et Esteban et Tao qui rient aux pitreries de Sancho et Pedro çà me gène. Dans la première saison çà les exaspérait un peu et on savait qu'au moins malgré leur jeune âge les 3 héros n'étaient pas des bouffons.

Leur virage on est jeune on est fun, on est distrait, on papillonne, on fait du kung fu me dérange beaucoup. Sérieux, c'est à se demander s'ils se souviennent des événements des épisodes 37 à 39.
Tout à fait d'accord. Cela devient très gênant ces comportements de gamins qui ne sont pas ceux que nous connaissons. Faites la même expérience que moi : revoyez toute la saison 1 et enchainez ensuite avec la saison 2. Et bien je peux vous dire que cela fait tout drôle. À vouloir à tout prix adapter cette nouvelle saison à des enfants de 4 ans, on en récolte ce genre de situation ridicule et complètement loufoque. C'est de plus en plus exaspérant... Et dire que nous en sommes quasiment à la moitié de cette saison, ça ne vol vraiment pas haut.

Je ne sais pas si des personnes de chez Blue Spirit nous lisent, mais si c'est le cas j'aimerais leur dire qu'ils arrêtent les frais et qu'ils passent aux choses sérieuses. Dans le titre "Les mystérieuses cites d'or", il y a le mot mystère qui suggère du suspense et de l'intrigue, non ? Chose que l'on ne trouve quasiment jamais. La piste des cites d'or est très floue et surtout livrée au hasard. Aucune recherche ni ingéniosité. On nous propose une ballade en chine pour nous montrer qu'il y a du kungfoufou et de jolis cerf-volants en forme de dragon. Ouah, super intéressant !!!.. D'ailleurs, j'ai l'impression que nos 3 petits héros ne se préoccupent guère des cites d'or et que ça leur fait plus plaisir d'apprendre qu'une fête est organisée au village ?!

Je pense sincèrement que les enfants de 5 ans qui regardent cette saison aujourd'hui ne la verront certainement pas du même œil dès qu'ils auront 10 ans. Alors qu'avec la saison 1, même 30 ans plus tard il reste la même magie et la même cohérence.
Je suis d'accord avec ces différents commentaires. Nos héros arrivent en Chine, le décors est posé...C'est tout! Episode de transition et personnelement, le moins intéressant de tous à mon goût.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par seb69 »

* Épisode 10 : La perle noire - Les Mystérieuses Cités d'Or

Je n’ai pas pu voir l’épisode dimanche matin sur TF1 étant allé à une grande brocante annuelle et TF1 a attendu la rediffusion ce mercredi matin pour ENFIN
poster le replay car la vidéo par rapport la diffusion qu’il y avait eu en Belgique, était introuvable sur internet =
http://videos.tf1.fr/les-mysterieuses-c ... 09702.html

j'ai passé un bon moment avec cet épisode.
L’arrivée avec le condor et les plans plusieurs fois dans l’épisode où on le voit derrière sont jolis, reste l’absence de musique digne de ce nom.
Pas grand-chose ne se passe lors de cette arrivée à Pékin mais le danger qui rode autour avec Mendoza -qui sent la présence de cet espion- est prenant.
Je ne comprends pourquoi on fait hurler Tao à tout bout de champ, il est hystérique, avec toutes ses connaissances, il ne voit pas que ce montre qui vole
est un cerf-volant ?!! J’aimerais bien que les auteurs de cette suite s’expliquent sur cette hystérie car entendre hurler à l'écran est pénible.
Je remarque qu'on ne cite et parle plus du tout des mystérieuses cités d'or alors qu'il en reste plusieurs à trouver ! ce n'est plus que du voyage et des aventures.

J’avais les larmes aux yeux devant le joli documentaire : les cerfs-volant magnifiques et je suis passionné par la cité interdite depuis le film LE DERNIER EMPEREUR
sur lequel j’archive tout... je ne savais pas pour l’histoire des 4 miroirs dans la salle du trône !
Eldorado
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:35

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par Eldorado »

Episode n°10 "La perle noire" enfin vu grâce au replay sur TFOU.

Je viens enfin de comprendre pourquoi Zares a besoin de Charles Quint : pour être reçu auprès des cours étrangères.

Sinon, Zares semble pouvoir très bien se débrouiller seul, sans aide.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Effectivement Eldorado, Charles Quint ne semble être qu'un pion dans le jeu de Zarès.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Dodie a écrit :Effectivement Eldorado, Charles Quint ne semble être qu'un pion dans le jeu de Zarès.
C'est le cas de le dire ! "Il peut calculer trois coups d'avance comme aux échecs" dixit BS x-) :arrow:
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par pichu »

Comme vous je trouve cet épisode très moyen, les pitreries de Sancho et Pedro sont vraiment nulles, voir Zia supplier de ne pas manger lapin. Elle ne c'est pas posé 50 questions quand ils ont mangé la tortue et l'iguane dans la première saison, et puis c'est une inca habitué à voir des sacrifices humains... :?

Et Zarès, ou plutôt Darth Zarès... :roll:
Répondre