ÉPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Dodie »

:D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
rv370
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2013, 13:19

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par rv370 »

bonjour, quelqu'un pourrait me passer le lien svp ?



édit: merci
Modifié en dernier par rv370 le 04 mai 2013, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Je n'ai pas aimé cet épisode. Pour la première fois depuis que je regarde cette suite, j'attendais avec impatiente le générique de fin. Pas eu l'impression de regarder un épisode MCO mais un remake de Bruce Lee.
Scénario pas top non plus, une poignée de brigands pour attaquer un monastère Shaolin? Et niveau intensité, on est loin de l'attaque du fort de l'Aigle Noir de la saison d'origine :|
La prophétie me semble aussi tiré par les cheveux... Le pire est qu'en plus, on va devoir se coltiner le moine Shaolin dans les futurs épisodes x-) . J'arrive à saturation avec cet univers Kung Fu et ces sauts dans tous les sens...

J'espère que l'arrivée à Pékin avec le retour de Zares et d'Ambrosius va rectifier le tir.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par lepas33 »

Coucou, je suis également preneur du lien svp ;-) Merki !
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Tous les liens se font par message privé... Il suffit d'envoyer.
Merci! ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

dialecte a écrit :J'espère que l'arrivée à Pékin avec le retour de Zares et d'Ambrosius va rectifier le tir.
Oui j'espère aussi, je pense qu'on retrouvera plus l'esprit MCO!

Les enfants seront traqués par ou pour Zarès à cause de leur lien avec les Cités d'Or! Un peu comme dans la saison 1. Ca devrait pimenter la chose!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Rudy »

Et niveau intensité, on est loin de l'attaque du fort de l'Aigle Noir de la saison d'origine :|
Tu as raison Dialecte, mais je pense qu'il faut véritablement se tourner entièrement vers cette saison 2 en oubliant ( je sais que c'est dur !) la saison 1. Le lieux, les coutumes, les civilisations, tout est trop différent.

Pour en revenir à l'épisode, j'ai été ravi, à chaque fois j'ai ce petit gazouillis d'impatience qui me prend au ventre! Chez moi la magie opère et est toujours bien présente, je vous jure que c'est agréable de retrouver son ame d'enfant! Seul l'èpisode 4 et 8 mon un peu décu...

[spoiler=]J'ai adoré le rythme ainsi que l'intrigue, bon 3 épisode sur Shaolin etait sans doute trop long pour beaucoup d'entre nous, sa pouvait largement étre plus rapide.

Fan des films de jackie Chan j'ai trouvé le combat haletant, et lors de la capture un thème musical est réapparu, une déclinaison du thème du tambour, excellent !!!

La 2eme partie de l'épisode nous replonge dans le mystère et dans la quête des cites d'or, le départ pour Pékin et comme fin, un Zares déterminé, non franchement que du bon pour cette partie de l 'histoire.[/spoiler]

Le trailer donne vraiment envie de voir la suite.

Thank you Esteban :-@
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Rudy a écrit :
Tu as raison Dialecte, mais je pense qu'il faut véritablement se tourner entièrement vers cette saison 2 en oubliant ( je sais que c'est dur !) la saison 1. Le lieux, les coutumes, les civilisations, tout est trop différent.

Le problème est si je juge uniquement par rapport à cet épisode et que j'oublie complètement la saison d'origine...et bien je ne regarde pas les prochains épisodes :|
Autant j'ai apprécié les épisodes avec l'alchimiste, autant la mayonnaise ne prends pas avec les épisodes Shaolin.
Après je comprends tout à fait que l'on puisse apprécier ces épisodes, pas de soucis :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Gwing »

Hem hem, bien que je regarde les épisodes au rythme de TFOU, je ne peux m'empêcher de survoler les posts des épisodes à venir... donc je ne peux evidemment pas encore donner mon avis sur cet épisode 9! Néanmoins, au vu de certains commentaires redondants concernant le rythme poussif et le manque d'enjeux des épisodes à venir, j'ai envie de pousser un ptit coup de gueule contre Blue Spirit qui, si ma memoire est bonne, avait dû dédensifier le scénario! Si tel est le cas, comment se fait-il que ça traîne et qu'on ait l'impression de meubler comme on peut (et là, je me base sur les épisodes que j'ai vu pour l'affirmer!). Quand ça devient intéressant c'est expédier, et on s'attarde sur des péripéties banales et/ ou mal exploitées (le coup du médaillon qui ternit ds l'épisode 2, par ex). Les têtes pensantes de BS auraient-elles confondu dédensification et dédramatisation?!!!
Bref, c'était mon ptit coup de gueule du jour! Mais j'attends qd même l'épisode 5 demain, qui s'annonce intéressant, si j'en crois ceux qui l'ont vu ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 9 : LA PROPHÉTIE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

I felt that Monk didn't want to tell Tao all the secret message in the book !
Répondre