ÉPISODE 6 : À L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Dodie »

Okay, merci! :D

J'habite en Belgique aussi et je me demandais si c'était juste moi ou tout le monde, faudra juste attendre un peu qu'ils s'en rendent compte :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Mike Starkiller »

Cet épisode est pas trop mal mais comme le dit ezioac, la machinerie d'Ambrosius fait penser à du Jules Vernes. Autant pour l'univers de Jules Vernes ça passe sans problème, autant pour les MCO je trouve ça décalé. Jusqu'à présent, au niveau machinerie tout était simplifié (manque de moyens, de temps ou autres...) et là on nous complexifie tout en un seul vaisseau. Désolé mais ça me choque.
Le personnage d'Ambrosius semble ambigu. Moi j'ai toujours un gros doute sur le fait qu'il semblerait ignorer l'existence des cités d'or, surtout pour quelqu'un qui a des ouvrages de l'empire de Mû. Dans le fond, il n'est pas si honnête et je sens qu'il aurait bien balancé le chef des pirates par-dessus bord et que ce n'était pas qu'une blague. Pour le coup, les scénaristes éveillent mon intérêt avec cette fameuse pyramide de Mû. J'aimerais en savoir plus !
À la fin de cet épisode, je suis comme Mendoza, méfiant ! Et j'espère que lui aussi a dans l'idée de voler la boussole d'Ambrosius pour éviter d'être suivi par cet énergumène qui à mon avis, n'est pas doté que de bonnes intentions (on le voit mal faire partie de notre petite bande).
Pour l'instant, c'est pour moi le meilleur épisode mais je m'attends clairement à une trahison de la part d'Ambrosius qui manipule les enfants et qui semble un peu se méfier de Mendoza (la réflexion faite après le réveil montre clairement qu'il ne veut pas que Mendodo sache utiliser son navire et on ne peut que le comprendre quand on voit ce que notre cher ami a fait dans la base olmèque pour s'enfuir ^^).
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par badger leader »

Mike Starkiller a écrit :Cet épisode est pas trop mal mais comme le dit ezioac, la machinerie d'Ambrosius fait penser à du Jules Vernes. Autant pour l'univers de Jules Vernes ça passe sans problème, autant pour les MCO je trouve ça décalé. Jusqu'à présent, au niveau machinerie tout était simplifié (manque de moyens, de temps ou autres...) et là on nous complexifie tout en un seul vaisseau. Désolé mais ça me choque.
.....
.
Jules vernes utiliserait exclusivement le métal. perso je trouve plutôt que nous sommes dans la ligné des machines de bombatus dans la BD "de capes et de crocs" (XVII)

Je trouve au contraire que c'est bien trouvé d'avoir ce navire improbable, à mi chemin entre la technologie du XVI ( siècle dont le mécanisme le plus complexe doit être celui d'un orgue d'église et qui n'est pas sans rappeler les mécanismes de la nef) et la technologie de Mu qui nous donne des machine toujours inconnu au XX. (Assemblage au nanomètre, métal indestructible, ....)

Le but de cette nef est de rendre possible la course poursuite entre les héros et leurs opposants au travers de toute la chine.
il est indispensable que tous les protagonistes soient dument motorisé.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par pls77777 »

Oh purée, encore un super épisode, notes prises à la volée:

J'adore le navire d'Ambrosius et la manière dont il est monté.

Je comprends pas trop cette histoire d'eau de rosée et de vapeur solaire, ça aurait été plus simple de dire vapeur d'eau non? Ca revient au même.

Finalement, ce navire prend ses sources de De Vinci, et il a fallu que je voie l'hélice en spirale pour m'en rendre compte.

Sinon, la tête de Tao devient montgolfière dans cet épisode, un dirigeable était-il donc nécessaire?

Côté négatif, ils ne passent même pas dire au revoir aux habitants du village qui les ont hébergés? Dans la première saison, ça aurait pris un épisode entier ça. C'est ce que je veux dire quand je dis qu'ils rushent trop cette saison.

Dans tous les cas, c'est maintenant décidé, j'ajoute un point à cette saison deux.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Dodie »

pls77777 a écrit :Oh purée, encore un super épisode, notes prises à la volée:

J'adore le navire d'Ambrosius et la manière dont il est monté.

Finalement, ce navire prend ses sources de De Vinci, et il a fallu que je voie l'hélice en spirale pour m'en rendre compte.

.
Très bonne remarque! Ca fait effectivement bien penser à De Vinci! :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par badger leader »

pls77777 a écrit :Oh purée, encore un super épisode, notes prises à la volée:

.....

Je comprends pas trop cette histoire d'eau de rosée et de vapeur solaire, ça aurait été plus simple de dire vapeur d'eau non? Ca revient au même.

...
.
Non. Ce sont des références au langage alchimique. On les retrouves notamment dans le roman de mr de Bergerac. "Histoire comique des États et Empires de la Lune". A cette époque on prête toute sorte de vertu au rayonnement lunaire. L’action de la lune dans les marées est bien comprit mais pas la gravitation, donc c’est le rayonnement lunaire qui est responsable des marée et non sa masse.
La chimie moderne, et les notions élémentaires y afférant c'est 250 ans plus tard!
La physique c’est encore plus tard.

A cette époque les grands scientifiques on notre niveau de 6ème 5ème.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par mysterio »

badger leader a écrit :
Mike Starkiller a écrit : Le but de cette nef est de rendre possible la course poursuite entre les héros et leurs opposants au travers de toute la chine.
il est indispensable que tous les protagonistes soient dument motorisé.
D'ailleurs, je rebondis sur ton propos pour me poser la question de savoir: avec quoi notre cher Zarès va t il être (allez , j'ose le jeu de mot :D ), mû...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Pichu-kungunya »

mysterio a écrit :
badger leader a écrit :
Mike Starkiller a écrit : Le but de cette nef est de rendre possible la course poursuite entre les héros et leurs opposants au travers de toute la chine.
il est indispensable que tous les protagonistes soient dument motorisé.
D'ailleurs, je rebondis sur ton propos pour me poser la question de savoir: avec quoi notre cher Zarès va t il être (allez , j'ose le jeu de mot :D ), mû...
en Mûbylette ? x-)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par mysterio »

:)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par esteban »

merci pour vos commentaires qui me rassure.
moi je verrai les épisodes au rythme de TFOU
Répondre