ÉPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
GiovanniSilva
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:10

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par GiovanniSilva »

Bon ben ça y est, je viens de voir les épisodes 3 et 4 dans la foulée.
Je revise donc légèrement mon opinion forgée sur les deux premiers épisodes.
On entre enfin dans le vif du sujet.
Je suis d'accord avec les membres du forum sur ces points :
- la musique n'est pas à la hauteur, elle apportait une profondeur exceptionnelle à la saison originale
- On n'est pas vraiment dans la continuité car le dessin animé n'est pas "fabriqué" de la même façon (techniquement et narrativement).
Néanmoins, je trouve l'ensemble agréable (quoiqu'enfantin - ce qui n'est pas un mal - mais ce n'est plus de notre âge).
Je vais regarder la série jusqu'au bout car elle est l'aboutissement d'une attente, que les aventures d'Estéban sont bien plus passionnantes que celles habituellement proposées dans les dessins animés (y compris ceux de notre enfance) et que c'est une bouffée de nostalgie, notre madeleine de Proust en quelque sorte.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par ezioac »

Je vais m'attaquer à l'épisode 5 qui au vu des réactions est le meilleur visionné pour l'instant. Par contre, moi, le 4, je l'ai pas aimé. Il n'y se passe pas grand chose et pourtant le rythme est soutenu. Le cel-shading et l'animation, je ne m'y fais vraiment pas. Et la musique, ben rien de bien nouveau, c'est creux.

Pour les décors cependant, ça reste superbe. Après, je ne souhaite pas rentrer dans le hater facile donc j'attends de revoir mon jugement après l'épisode 5 :lol:
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Musti
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2012, 12:53

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Musti »

Je viens de voir l"épisode.
Ce qui est bizarre,pourquoi c'est Zia qui doit piloter le condor,faut juste tirer le levier pour qu'il décolle.Mendoza devrait le faire sans problème,c'est un navigateur.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Pantin désarticulé »

Seuls les deux enfants élus peuvent conduire le Grand Condor Musti!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
GiovanniSilva
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:10

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par GiovanniSilva »

Pantin désarticulé a écrit :Seuls les deux enfants élus peuvent conduire le Grand Condor Musti!
Ou du moins, il faut avoir le médaillon.
Ce n'est pas tranché me semble-t-il puisque la conclusion que les deux enfants sont des élus est celle des adultes et de leurs croyances (les enfants eux sont sceptiques).
Pour le spectateur, ils ont des médaillons et ils peuvent utiliser les armes, inventions, mécanismes développés par le peuple de Mu.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Pantin désarticulé »

C'est du pareil au même puisque les médaillons sont inactifs sans les enfants élus!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
GiovanniSilva
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:10

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par GiovanniSilva »

Certes, et je doute qu'on ait une explication rationnelle un jour :)
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Herlock »

Musti a écrit :Je viens de voir l"épisode.
Ce qui est bizarre,pourquoi c'est Zia qui doit piloter le condor,faut juste tirer le levier pour qu'il décolle.Mendoza devrait le faire sans problème,c'est un navigateur.
La dernière fois que Mendoza a essayé (voir S01E36), cela n'a pas été une réussite transcendentale :) Il n'a pas réussi à redresser le condor pendant une chute assez longue ! Le condor, c'est comme les Evangelion, faut des enfants pour le piloter :D
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par komenor »

Ce que je retiens de cet épisode :

Sancho qui bégaye : Je veux pas me faire ca ca, caca catapulter : ben çà m'a fait rire, dsl

Je me réjouis que le Condor continue à faire des atterrissages catastrophiques (ici ds une superbe risière)

J'ai bien aimé l'ambiance sombre de ces marécages au coucher du soleil

Le fameux crocodile (dont on avait déjà parlé) est assez réussi bien que cloné sur celui de Médusa ds Bernard et Bianca.

Tao et Esteban qui ne sont pas d'accord sur la direction à prendre après s'être échappés, c'était plutôt bien vu et bien raccord avec leurs pérégrinations de la saison 1 (ds le fort de Pizarro ep8)

Le sbire de Pang Zi jeté aux crocodiles j'ai trouvé la scène un peu inutile, çà ns fait perdre notre tps

Les musiques sont plus présentes. J'ai noté un thème sympa qd Sancho et Pedro font diversion pour permettre à Zia de récupérer le condor.

Zia qui pilote, il fallait s'y attendre. MLF oblige.#paritéquandtunoustient

L'apparition subreptice de l'alchimiste est très réussie

En conclusion on peut dire que cette nouvelle série est en train de voler de ses propres ailes. Et c'est ce que nous confirmerons les 2 épisodes suivants
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Lyvan »

komenor a écrit :Tao et Esteban qui ne sont pas d'accord sur la direction à prendre après s'être échappés, c'était plutôt bien vu et bien raccord avec leurs pérégrinations de la saison 1 (ds le fort de Pizarro ep8)
J'ai exactement pensé la même chose (dans les conduits sous le fort). C'est comme dans l'épisode 7 [spoiler=]où il découvre le "serpent de feu", ca me fait penser quand il découvre l'Amazone[/spoiler]
Répondre