ÉPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Lyvan »

komenor a écrit :Tao et Esteban qui ne sont pas d'accord sur la direction à prendre après s'être échappés, c'était plutôt bien vu et bien raccord avec leurs pérégrinations de la saison 1 (ds le fort de Pizarro ep8)
J'ai exactement pensé la même chose (dans les conduits sous le fort). C'est comme dans l'épisode 7 [spoiler=]où il découvre le "serpent de feu", ca me fait penser quand il découvre l'Amazone[/spoiler]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par mysterio »

salut les amis! : déjà, bonne fêtes de pâques à toutes et à tous!
Sinon, quelqu'un aurait il la gentillesse de me filer le lien valide pour l'épisode 4, en MP, ce serait magnifique!!
Merci d'avance!

edit: Encore beaucoup de réactivité et d'altruisme: j'apprécie beaucoup! merci encore aux dénicheurs de perles et merci à toutes celles et ceux qui font partager!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Anne Onyme »

Lalalalalala je ne vois rien, ne lis rien, n'entends rien....
Quelqu'un pour m'envoyer le lien par MP s'il vous plait ?? :-@
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par mysterio »

mp envoyé Anne! ;)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Mike Starkiller »

J'ai visionné l'épisode hier et j'ai préféré me laisser digérer tout ça...

VIOLENT ! La force contre laquelle j'ai dû lutter pour regarder l'épisode dans son entier. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais je me suis ennuyé (pour rester poli). Je pensais être le seul et en me tournant vers ma compagne à la fin de l'épisode, elle me confesse que ce fut son cas également. Pourtant, vu ce qu'elle regarde, elle est plutôt dans la catégorie "bon public".
Alors oui c'est vrai qu'il y a eu un clin d'oeil à la saison 1 avec l'histoire de la direction mais bon, la capture, l'évasion puis la nouvelle capture, c'était assez saoulant. Les états d'âme de Zia, je n'en parle même pas... Sans compter les "combats" pour récupérer le condor. Bof bof !

Franchement décevant pour moi avec un épisode qui sert à rien et qui n'amène rien. Ah si ! Un vaisseau bizarre entouré d'un nuage électrique avec un nouveau personnage mystérieux... Et j'ai trouvé ça abusé...

Et là je suis gentil, j'ai laissé une journée avant de faire ma critique.
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par Itzamma »

Idem, j'ai trouvé cet épisode tout moisi et ennuyant... J'aurai bien vu un hors-champ au moment du passage "trempette", qui aurait caché un sort plus funeste au pirate fautif, mais bon ça n'aurait pas collé avec la "cible" :D Dommage, car je trouve cette scène un peu ridicule...
Autre scène ridicule, celle de la catapulte, tout est tellement attendu et balourd...
Et les pitreries de Sancho et Pedro sont vraiment grand-guignolesques... Bof, bof
Détail technique aussi, le corps de Zhi dérivant sur l'eau est sacrément mal fait, je trouve. On dirait un mannequin en bois tellement il reste raide. A moins d'être sur la mer morte (et encore), on peut pas avoir cette flottabilité.

Par contre, j'ai bien aimé le côté mystérieux de l'arrivée du vaisseau d'Ambrosius.

Pour moi, le plus mauvais des épisodes jusqu'à ici, qui n'apporte quasiement rien.

Alors, qu'à partir de l'épisode 5... Whaou, y'a un changement radical sur tout les plans, c'est rafraîchissant !
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par pls77777 »

Perso, je le trouvais un peu ennuyeux quand les combats s'éternisaient mais sinon, il était pas mal. Surtout le documentaire à la fin encore une fois.
[spoiler=]Curieux de savoir d'où sort ce bateau volant qui lance des éclairs et qui est son propriétaire (et pourquoi il aide nos héros). Sinon, la scène de l'alligator rappelle celle des fourmis rouge dans la saison 1.[/spoiler]
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
tzigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:23

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par tzigi »

Alors, mes chers amis francophones, je voudrais encore une fois que vous m'aidiez avec la transcription de l'episode (je crois que ce sera comme ca pour chaque episode - je connais assez bien francais mais pas 100% alors votre aide m'est parfois indispensable).
Voici la liste des fragments que je n'arrive pas a comprendre:
6:17-6:27 ??
6:36-6:38 ??, les gars! ??
6:45-6:46 ??
6:47-6:49 Attention ??
11:24-11:25 ??
11:39-11:41 ??
12:23-12:25 ??
12:43-12:45 T'as pas l'air d'etre ??
Merci d'avance pour votre aide!
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par komenor »

6:17-6:27 Larguez les amarres !!!

12:43-12:45 T'as pas l'air d'être en forme
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 4 : AUX MAINS DES PIRATES (SPOLIERS)

Message par badger leader »

Bonjour à tous; je suis très en retard après ce WE long que j'ai passé en France.
Je suis un peu déçu par l'épisode 4. Les commentaires étaient tellement prometteur......

Pour la première fois je vais critiquer un peu le scénar. J’avais trouvé le n°3 un peu rapide dans la découverte de l'indice. Au vu du N°4, il m'apparait que c'est pour rendre l'histoire accessible au plus jeune que les épisodes sont un peu "thématiques". Il y avait moyen de mixer un peu les pirates, le village et le nouveau personnage sur trois épisodes. cela aurai fait une histoire un peu plus « wah ».

Vue en redif par internet, je ne peux pas juger de l'animation.
La musique est effectivement très ponctuellement en progression. Pas de quoi se rouler par terre non plus.

Bref, après le N°3 j'étais près à relever ma note global. je vais attendre encore un peu.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre