ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Mystical
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2012, 07:21

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Mystical »

On a regardé ce midi ce second épisode, je dis "on" ça inclue mon homme lui aussi fan depuis son enfance et mon fils qui est au coeur de la cible puisqu'il a 7 ans. Ce dernier a plutôt bien accroché aux deux épisodes sans avoir vu la première saison.

Mon avis au bout de deux épisodes est le même que celui que j'avais sur le premier, magnifique niveau ambiance graphique, décors, couleurs... mais déception surtout quant aux musiques quasi inaudibles & fadasses. Et puis j'ai du mal avec le chara design de Zia qui a une tête trop ronde, & que selon les poses, les ombrages ne la mettent vraiment pas en valeur. Bon on va dire qu'en 6 mois, elle a pris du poids... hum ^^ Tao est vraiment sympatoche, même si je lui préfèrais sa voix originelle. Enfin Esteban, semble plus intrépide/malicieux que jamais dans son aspect.

Rien à voir sinon, vous avez déjà vu cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=85b_h_HB ... ure=fvwrel J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, certes, c'est très amateur, mais l'idée du condor qui vole de nuit ou même sous l'eau, c'est génial.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par mysterio »

vu le link mystical et très joli travail d'ailleurs! peut être une excellent source d'inspiration!!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Zut
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2012, 05:16
Localisation : Montréal

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Zut »

J'ai trois trains de retard, mais je suis en train de regarder le 2e épisode. J'ai vraiment du mal avec les moments émotifs d'Esteban (les deux grosses larmes ont je suppose déjà été évoquées dans ce sujet!). Par contre, j'adore Sancho et Pedro, aussi drôles que dans mes souvenirs.
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Zut a écrit :J'ai trois trains de retard, mais je suis en train de regarder le 2e épisode. J'ai vraiment du mal avec les moments émotifs d'Esteban (les deux grosses larmes ont je suppose déjà été évoquées dans ce sujet!). Par contre, j'adore Sancho et Pedro, aussi drôles que dans mes souvenirs.

Yes Zut, en mettant la bo des cités d'or sur la saison 2, ça redonne de la fraîcheur et l'ambiance est plus dynamique mais il y a toujours ce problème d'émotions qui subsistent. Les gros plans sur les visages ne passent pas. IL manque le côté naturel qui part dans le surjoué! Il y a aussi cette histoire de temps de pause et d'action mais "ceci est une autre histoire!"^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par boris »

komenor a écrit :
Krikitu a écrit :J'ai pas tout suivi là. Vous passez les images de la nouvelles saison avec les musiques de l'ancienne par dessus ?
TT à fait on est des malades je te l'accorde mais vraiment essaie de faire comme j'ai dit plus haut, tu fais démarrer ce thème http://www.tzone.org/~pat/anime/mco/mcob8.mp3 à partir de la 18'08 de l'épisode 2 et t'en parle à tes patrons demain au taff :D :geek: x-)
trop fort cette musique quand tu la meme sans la video sa te rappel un tas de souvenir et sa t'hirisse les poil il aurais repris deja sa on aurais ete content
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par boris »

badger leader a écrit :
Krikitu a écrit :La ou je suis, on ne travaille pas le son... C'est pas mon domaine. Par contre je reste super curieux de ce que ca peut donner cette version dont vous parlez. Vous pouvez pas faire un petit mix à downloader ?

Pour moi aussi (ayant redécouvert les épisodes...) je trouve finalement la zik peu présente. Et ce n'est pas la sensation que j'ai actuellement (avec les épisodes que vous n'avez pas encore vu). J'ai le nez dedans donc si ca trouve vous penserez autrement en voyant la suite. Mais j'ai bon espoir sur ce sujet. Tout en insistant sur le fait que ce n'est pas mon domaine.
ça fait une semaine que l'on dit que la musique est .... totalement absente.
tous le monde est d'accord la dessus.
les jeunes les vieux, ceux qui aimes le sénar ou pas, ceux qui aime l'animation ou pas

le boss, chalopin, en parle dans les bonus du premier bloc de DVD en 1999 ou 2000. il explique par le menu comment il à sauvé des scenes un peu moisi avec la musique.

la musique est à revoir.
bin oui si il remetter les musique de la saison 1 sa serais magique memea37 balais c'est se qui nous a fait craquer a l'epoque la musique qui nous captiver entrainante et elle nous a fait rever depuis le temps que j'attend suite je dit ouf meme si tout n'est pas parfait car pour moi je ne sait pas si je verrais un jour la fin car helas la vie est parfois cruelle quand on se sant condanée par la maladie mais de voir se cette suite sa me fait rever encore si tout n'est pas parfait et j'espere malgres tout arriver a voir la fin et oui jai fait ma bea bravo quand meme pour votre boulot
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par boris »

Itzamma a écrit :Allez donc voir ici :

http://depositfiles.com/files/t7uphjw3e

C'est ballot Komenor, j'ai la tête qui fourmille d'idées maintenant. Dans 30 minutes, j'en mets une autre :)

pour le lien depositefile ya un astuce tu clic sur telechargement regulier pui quand il te propose de payer clic par exemple bouygue puis sur anuler et normalement ta un barre en bas de ton ecran qui apparais pour telecharger tout simplement moi sa me sert bien
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par boris »

komenor a écrit :
Pantin désarticulé a écrit :En téléchargement régulier, ça fonctionne!
Ben non j'ai un écran de facturation ?!!??
c'est normal c'est pour te forcer la main moi jy arrive je viens juste de l'expliquer pour que sa marche
Avatar du membre
Zegatt
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:22

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Zegatt »

@ Leeloominai : Je me demande si le problème de temps de pause que j'essayais d'analyser DA européen VS DA japonais ne souffre pas aussi à cause de la 3D. L'air de rien, un perso dessiné en 2D peut avoir des attitudes plus "mobiles", plus variables en tout cas qu'un design 3D où les formes sont relativement fixes.
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Zegatt a écrit :@ Leeloominai : Je me demande si le problème de temps de pause que j'essayais d'analyser DA européen VS DA japonais ne souffre pas aussi à cause de la 3D. L'air de rien, un perso dessiné en 2D peut avoir des attitudes plus "mobiles", plus variables en tout cas qu'un design 3D où les formes sont relativement fixes.

Je pense que oui Zegatt, la 3d botoxifie les visages, c'est très lisse. Zut parlait des larmes d'esteban dans l'épisode 2, on sent pas le côté ému d'esteban. C'est saccadé dans les mouvements.
Je regardais un épisode de dragon ball z (série que tout le monde connaît).Ok c'est les années 90, fait à la main, mais quand les perso pleurent, on voit ces lames de souffrance (qui sont blanches au passage)et on comprend leur malaise, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est un ressenti. En plus il y a ce temps de pause sur les visages qui nous laisse digérer leurs émotions.

C'est ça qui me manque dans la saison 2!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Répondre