ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Ouaip, c'est vrai, c'est assez rocailleux. Ils sont peut être sur la frontière, enfin non c'est impossible avec Barcelone.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

une petite recherche sans prétension sur internet dit que la ville est bordée par "la Serra de Collserola qui culmine à 512 mètres".
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Ah ben voilà :D Cela explique tout. 512m, cela fait de petits montagnes, des montagnettes x-)
Intéressant vu où se situe Barcelone dans la géographie de l'Espagne, avec les Pyrénées déjà assez loin.
Y'a des jolies images de Barcelone et sa montage sur le moteur e recherche :P

Je m'étais dit aussi: quand tu auras le temps va sur internet, mais ... j'avais pas eu le temps :lol:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Flumet »

Bon, voilà, on chipotte... mais ce genre de petits détails a son importance quand même! Même à 512m, le climat méditérranéen est plutôt aride!
Modifié en dernier par Flumet le 18 avr. 2013, 09:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

ben oui mais..... non.
Ouvre googel map. tu verras que les alentours immédiat de Barcelone sont verts et escarpés.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par seb69 »

- Ce dimanche matin, j’ai revu le second épisode sur TF1 donc et mon verdict c’est qu’il s’agit d’un épisode inutile. Il est totalement ridicule et superflu de faire disparaitre Esteban et le faire retourner au couvent et le faire hésiter après toutes les aventures qu’il a connu dans la première série, De plus, on sait qu’il va partir en chine à la recherche des autres cités d’or et on est pressé de voir ça... alors faire encore un épisode sur place est une faute de goût.
Le personnage de Tao -qui était le plus mature des enfants et l’un des plus profonds- est devenu hystérique, franchement désagréable et insupportable, très instable et la voix française débile n’arrange rien. Quant à Zia, sa voix de petite gamine est assez inintéressante. De nombreux fans de sont exprimés sur le sujet mais je pense que TF1 s’en fout. Et les articles de presse continuent à vendre cette suite comme étant en total respect et continuité avec la première : alors dans ce cas, que les auteurs s'expriment sur le fait que Tao soit devenu détestable et imbuvable ?!!

J’ai éclaté en larmes et pleuré à chaudes larmes lors de l’envol du condor. Il est moins émouvant que dans la première série où à chaque fois, c’était un instant presque religieux et majestueux, mais on retrouve beaucoup de chose. L'aspect déformé niveau bec me dérange un peu car il était plus droit et majestueux dans la première série.

Autre chose : beaucoup critiquent la nouvelle version du générique mais moi j’adore : c’est modernisé, tonique mais on reconnait parfaitement notre chanson culte. A chaque fois, je tremble de partout et j’ai les larmes aux yeux en voyant ce nouveau générique qui pour moi est de qualité, respectueux, même s’il est plus court.

Le documentaire final était beaucoup plus court que celui du premier épisode et même pas de générique de fin expédié en 2 secondes ! Quelle honte mais ça ne m’étonne pas de TF1 où tout est expédié à la va vite.Même le dimanche matin ! Ils sont terrifié par la possibilité que les gamins zappent alors ils prennent toutes les précautions possibles. Il est évident que la série aurait dû être diffusé sur France2 comme à l'époque ou M6 à la limite mais
surtout pas sur la chaine de la course à l'audience et au pognon.

Mon verdict = mitigé, du très bon et du mauvais ... j'attends l'épisode 3.

A ne pas louper après l’épisode le dimanche matin, il ne faut pas zapper tout de suite, car on a toujours une petite maxime sur LES CITES D'OR.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Mais c'est génial ça!!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Ah oui mais bien sûr!

Tous à vos imprimantes! :lol:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
DAD2005
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2013, 06:50

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par DAD2005 »

I am new here to the forums and want to know where I can download the episodes to watch and enjoy? Any help is appreciated. Thank you.
Répondre