ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Mitch
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:19

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Mitch »

Bravo à Komenor et à Itzamma, c'est exactement à quoi je pensais dans mon message de hier après-midi. (16h41)
J'espère que les prochains épisodes seront modifiés.
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 48
Contact :

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dany2Nancy »

C'est en visionnant l'extrait dans la grotte avec la VRAIE bande son, que je me rend compte a quel point l'animation en est influencée.

Je pense qu'au lieu de s'asseoir "assez robotiquement" Esteban aurait marqué un temps, un tremblement au niveau du visage et une tristesse visible mais en restant au coté de Mendoza. Il y manque dans la mise en scene, effectivement, des petit temps d'arrêts pour s'impregner des émotions. Et de faire cela ne gâche en rien l'animation..

tenez on reprends l'episode de L'exploration de solaris, à un moment Mendoza lance une boutade à propos du cube d'or qui renfermerai quelque chose : "evidement avec un bon coup de hache" et puis ce petit temps d'incomprehension sur les visages d'esteban et tao non rassuré sur ses réels intentions, avant que Mendoza finissent par dire "que c'était une blague" c'est ce genre de mise en scene qu'il serait bon de retrouver, car c'est un peu la marque de fabrique de cette série. La premiere était franco- japonnaise (plus nippone que franco je sais) et la seconde est franco française.. oui mais ce passe en asie, alors que nenni de la difference de culture, et profitons en pour plaire à tout les publics et rendre hommage en collant un peu plus à l'esprit des MCO.
Modifié en dernier par Dany2Nancy le 26 nov. 2012, 00:58, modifié 2 fois.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par komenor »

Ok c'est parti. J'avais pas vu :roll:

WHOAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Alors là pareil c'est évident de chez évident et bravo pour la synchro (surtout le moment qui suit la révélation "oui ct ton père" et Esteban qui baisse les bras)

Je valide puissance 100 000 et je me demande vraiment pkoi après avoir dit qu'ils ne pouvaient pas refaire comme les Japonais et qu'il fallait réactualisé l'ensemble et blablabla ils n'aient pas conservés les ziques...

Les masters perdus c'est du pipeau tt le monde les a ces musiques et si on les a pas on les réinterpréte.

Il faut absolument qu'on ns explique.

Mais là un souffle nouveau s'est emparé de moi et je vais me poser des RTT direct...
Thanks Itzamma
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
caverne
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2012, 02:58

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par caverne »

Bonjour! Je suis un fan finit des cités d'or depuis maintenant 30 ans. Est-ce qu'il est possible que j'ait le lien pour downloader aussi ? Merci beaucoup.
Avatar du membre
Zut
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 18 nov. 2012, 05:16
Localisation : Montréal

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Zut »

Vous avez posté plus de 30 pages dans ce sujet. Oulà! Je suis en retard. :P J'espère qu'Esteban_ passera vite pour que je vois moi aussi cet épisode. :)
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par isamidala »

komenor a écrit :Ok les amis allez voir çà

http://www.wat.tv/video/aventure-esteba ... d47f_.html
ah la c'est clair que ca chang tout ! la on retrouve deja plus toute l'essence des MCO !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
ERICK
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2007, 12:27
Localisation : Machu Paris

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par ERICK »

C'est juste énorme !!! il reste plus qu'a appliquer la méthode à l'ensemble de la série une fois celle ci sortie..., un boulot titanesque mais ça change vraiment tout !!! Allez BS un ptit effort et je suis certain que la plupart des détracteurs se montreront plus tolérants.
Au revoir, à bientot...
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par pls77777 »

Je me disais bien qu'il manquait un petit quelque chose à cette scène. Heureusement que le 21è siècle est parmi nous et que l'on peut faire ça nous même avec des logiciels accessibles.
Sinon, je la trouve sympa cette suite pour le moment. Comprends pas trop la rage de certains anciens sur ce coup là. Bon, d'accord, je ne suis pas pour ainsi dire un fan de la première heure: quand certains ont attendu trente ans, je n'en ai attendu que six ou sept. Bah, je me suis fait à l'animation et aux voix et elle est assez intéressante pour me donner envie de voir la suite. Vivement celle-ci...
Quand aux documentaires, je sais pas si quelqu'un l'a déjà duit mais ils seront bel et bien là quand ça passera sur TF1, ils sont crédités au début de ces épisodes. Le premier sera sur Barcelone:
http://lci.tf1.fr/cinema/news/les-myste ... 75521.html

J'pense que la RTBF a pas eu les droits sur les docus.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Dany2Nancy a écrit :C'est en visionnant l'extrait dans la grotte avec la VRAIE bande son, que je me rend compte a quel point l'animation en est influencée.

Je pense qu'au lieu de s'asseoir "assez robotiquement" Esteban aurait marqué un temps, un tremblement au niveau du visage et une tristesse visible mais en restant au coté de Mendoza. Il y manque dans la mise en scene, effectivement, des petit temps d'arrêts pour s'impregner des émotions. Et de faire cela ne gâche en rien l'animation..

tenez on reprends l'episode de L'exploration de solaris, à un moment Mendoza lance une boutade à propos du cube d'or qui renfermerai quelque chose : "evidement avec un bon coup de hache" et puis ce petit temps d'incomprehension sur les visages d'esteban et tao non rassuré sur ses réels intentions, avant que Mendoza finissent par dire "que c'était une blague" c'est ce genre de mise en scene qu'il serait bon de retrouver, car c'est un peu la marque de fabrique de cette série. La premiere était franco- japonnaise (plus nippone que franco je sais) et la seconde est franco française.. oui mais ce passe en asie, alors que nenni de la difference de culture, et profitons en pour plaire à tout les publics et rendre hommage en collant un peu plus à l'esprit des MCO.
Eh oui Dany2Nancy, j'en ai fait part plus haut de ce problème de rythme, ces temps de respiration pour que l'on puisse capter les émotions et regards des perso mais...conf le commentaire de fin du narrateur (film conan le barbare):" Ceci est une autre histoire!"^^
ça changerait beaucoup de choses, et on aurait pas cette impression d'accélération sans cesse. Comme si tu montes dans l'attraction tonnerre de zeus à astérix, tu n'as pas le temps de reprendre ton souffle que c'est déjà terminé!^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Alcimero
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 21:43

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Alcimero »

Je mettais en avant (comme beaucoup) l'absence de musiques marquantes dans cette suite comme le principal défaut.

Mais malgré ça, je viens de prendre une claque ! Je ne pensais pas que remettre les musiques originales sur les images d'aujourd'hui puisse avoir un tel effet, c'est tout bonnement prodigieux la différence d'atmosphère et d'ambiance. J'oserais même dire que je retrouve la "magie" qui manquait à cette suite.

Il est vraiment indispensable que les musiques soient revues ! Par contre, je ne me fais pas d'illusions, ils ne remettront pas les musiques originales, ils ont besoin de s'approprier l'oeuvre (on peut le constater sur certains points).
Mais tout comme le générique a été repris de façon étonnante et réussi (selon moi), on pourrait espérer de nouvelles musiques qui puisent leur inspiration dans celles de la série originale, je croise les doigts !
Répondre