ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

En tous cas les enfants de maintenant continuent de regarder la saison 1, ils aiment et pourtant 30 ans sont passés. Mon neveu de 7 ans est dans le lot. A méditer!^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par salomon »

je suis désolé fils du soleil, je sais que toi et quelqu'uns (tikal,...) avaient fait la prediction de l'echec de cette serie, de sa nullité unilatéralement reconnu, mais pour l'instant ca va, c'est plutot bien parti.
j'ai bien vu toute l'energie que vous mettiez à repeter cette prediction sur ce site et sur d'autres, ca m'embete que vous vous fatiguiez depuis si longtemps pour si peu de resultat, car en fait, comme tu peux le constater, la majorité des commentaires sont sans complaisance envers la saison2, et meme souvent envers la saison 1, et pourtant, ils aiment dans l'ensemble, ne semblent pas considerer que la saison 2 est une injure faite (à la saison1 ,aux Dessins Animés , aux enfants, à votre enfance...), mais plutot la suite respectable de la saison 1 , avec ses qualités et ses defauts.
tu remarqueras aussi, que les gens ne se font pas insulter, bannir ou censurer sous pretexte qu'ils disent ne pas aimer tel ou tel aspect, mais peut etre est-ce par qu'ils font la difference entre tout et ses parties, et entre j'aime pas et c'est nul.
je comprends bien cette frustration que l'on ressent au travers de ton dernier post... vous n'etes pas suivi dans ce denigrement systematique...ca manque surement de radicalité, d'exces, de medisance... peut etre devrais tu te trouver un nouveau cheval de bataille...qui sait, ils vont peut etre faire faire une version de goldorak par les createurs des teletubbies ... ca le ferait ca non ?
Modifié en dernier par salomon le 25 nov. 2012, 12:27, modifié 1 fois.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par salomon »

leeloominai a écrit :En tous cas les enfants de maintenant continuent de regarder la saison 1, ils aiment et pourtant 30 ans sont passés. Mon neveu de 7 ans est dans le lot. A méditer!^^
on pourrait discuter longtemps pour savoir si c'est les enfants qui ont changés ou le monde...
je crois moi aussi qu'un enfant, ca reste un enfant... mais le monde dans lequel il vit influence ses gouts et ses attentes.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

plus je retard mon analyse plus le travail pour répondre à tous augmente.
je vais sans doute y passer des heures.....
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Oui, l'enfant est influencé par le monde dans lequel il vit mais il se forme avec ce qu'on lui donne à voir. Si on ne lui sert que des programmes qui s'éloigne de l'éducatif, forcément il ne redemandera que ça puisqu'il ne connaîtra rien d'autre. Aux adultes de prendre des risques et de proposer quelque chose qui les éveille et non les endorme!

Effectivement, on pourrait continuer le débat encore longtemps!^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Je ne comprends pas ta réaction salomon, visiblement tu n'as pas bien compris mon message. Je dis juste qu'il me semble voir plus d'avis négatifs que positifs et ce venant de nouveaux membres. Je le précise car vous disiez toujours qu'il n'y avait que quelques vieux membres de ce forum qui critiquaient et juste pour le plaisir. La preuve est faite maintenant que ce n'est pas le cas.

Ensuite je dis que cette suite sera sans doute un succès auprès de la cible, pourquoi affirmes tu que je dis le contraire? J'en suis même de plus en plus persuadé après le visionnage de ce 2nd épisode, avec les barres de rire que je me suis tapé en regardant nos amis Sancho et Pedro, aucun doute que les 5-6 ans seront conquis! Puis la fluidité et la magie de l'histoire est parfaite pour éviter aux bambins de zapper sur une autre chaîne. Honnêtement je pense que vous avez fait ce qu'il fallait pour les convaincre de regarder. C'est le but non? Il a été dit clairement que nous n'étions pas la cible, ce que je comprends parfaitement, c'est normal. La cible c'est les enfants de 5-6 ans donc il faut faire un dessin animé adapté à eux. Pas de soucis pour moi. Je regarderais probablement les épisodes quand même pour voir ce qu'il en est, peut-être jusqu'au bout peut-être pas.

Enfin, je souhaite pour vous que ça fonctionne. Nous le serons bien assez tôt.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

salomon a écrit : mais pour l'instant ca va, c'est plutot bien parti.
Faut éviter de le dire ouvertement, ça risque de les rendre malade pour le reste de la journée :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Bend »

Moi aussi, j'ai vu l'épisode et, comme d'autres, je l'ai trouvé raté.

D'abord, je trouve que Zia est devenue fade depuis que Tao lui a volé sa personnalité. Puis je n'aime pas le personnage de Zarès qui n'est qu'un mauvais clone du docteur Mad (mais sans le chat).
Bon, je sens les auteurs pressés d'en finir avec la tension qui pouvait exister entre Mendoza et les enfants. Ce ne serait pas grave en soi, si ce n'était pas pour nous ressortir le discours habituel de la télévision française sur la famille...

Autres points forts de la série originale passés à la trappe : le mystère et le suspense. Les auteurs lui préfèrent la surprise.
Je pense au mystère du médaillon. Je dis mystère, mais c'est une surprise, puisqu'on nous le cache tout du long pour nous surprendre.
Si on nous l'avait montré dès le début et que les personnages avaient avancé des hypothèses, on aurait eu du mystère. Le spectateur aurait fait aussi travailler son cerveau...
[spoiler=]Pareil pour Rico qui se fait démasquer. Pourquoi ne pas le révéler au spectateur alors que Rico peut encore créer des ennuis aux héros qui l'ignorent ? Les auteurs auraient-ils peur de créer un peu de suspens ?[/spoiler]

Enfin, les héros veulent savoir pourquoi ils sont porteurs des médaillons. Il n'y a que moi qui trouve que c'est un peu léger pour risquer sa vie. Trouver son père, c'était une bonne raison par exemple... mais il y avait plein d'autres possibilités (partir au secours du père d'Esteban enlevé, un membre de la famille de Tao qui fait son apparition...).

Bref, cette série part de la plus mauvaise façon qui soit. Il faut dire qu'elle semble mal écrite et formatée par les chaines françaises comme toutes les autres.
Ca explique sans doute pourquoi les enfants préfèrent regarder des dessins animés japonais (Naruto, One Piece, Full Metal machin truc...) à nos séries made in France...
Modifié en dernier par Bend le 25 nov. 2012, 12:57, modifié 1 fois.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Aaah, Dialecte! le champion! Si tu avais pris la peine de lire le message au dessus tu verrais bien que ce que tu dis à notre sujet est complètement débile.
Voilà ce que je pointais du doigt un peu avant, tu comprends ce que je veux dire maintenant salomon? Il fait ça juste par plaisir d'attaquer ceux qui n'aiment pas sans chercher à réfléchir...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

Bend a écrit :(Naruto, One Piece
Ca a du succès mais c'est en ce qui me concerne, je trouve ces da d'une grande niaiserie
le fils du soleil a écrit :Aaah, Dialecte! le champion! Si tu avais pris la peine de lire le message au dessus tu verrais bien que ce que tu dis à notre sujet est complètement débile.
C'est dimanche, tu devrais faire un tour à la campagne histoire de t'oxygéner un peu.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre